Accueil  Flèche  FF8  Flèche  G-Forces  Flèche  Ondine




G-Force Ondine Final Fantasy 8 (FF8)




GF associables
Golgotha Shiva Ifrit Ondine Taurus Nosferatu Ahuri Léviathan
Zéphyr Cerberus Alexander Helltrain Bahamut Pampa Tomberry Orbital



GF non-associables
Odin Gilgamesh Phénix Boko MiniMog Moomba



Compatibilités Compatibilités des G-Forces Compatibilités
Capacités des G-Forces


---====================---
[~~ Ondine ~~]
---====================---



Ondine


Informations
ObtentionDisque 1 : Dollet, Tour Satellite

Pendant votre examen Seed à Dollet, vous vous rendrez en haut de la tour satellite. S’ensuit alors un premier combat contre Biggs et Wedge tout de suite enchainé par un autre boss, Sulfura. C’est contre cette créature volante que vous pourrez obtenir Ondine en la lui volant.
Disque 4 : Citadelle d'Ultimecia

Vous pouvez également voler cette G-Force au boss Acron à la cave de la citadelle d'Ultimécia.
AttaqueAndersen :

Si le chant et la musique d'Ondine ne causent que peu de dommages, vos adversaires sont en revanche frappés d'Aphasie. Invoquez Ondine dès le début d'un combat afin de les empêcher d'utiliser des attaques mentales.
CibleTous les ennemis
ElémentAucun
Traumatismes mentauxAphasie
G-Force rivaleAhuri



Ondine est votre première G-Force à ne pas avoir d'élément. De plus elle inflige à vos adversaires l'altération d'état aphasie si ces derniers n'en sont pas immunisés. Cette invocation peut donc être un atout remarquable si vous vous retrouvez nez-à-nez avec un jeteur de sorts. Dernière chose très importante vis-à-vis de cette GF, elle vous permettra d'apprendre la capacité Clairvoyance qui vous sera très utile !




Caractéristiques
NiveauHP (de base)Puissance d'attaque (100%)
3391223
10724393
201206634
301696875
4021941115
5027001356
6032141596
7037361837
8042662078
9048042318
10053502559



Ondine image 1 Ondine image 2


Vous trouverez dans le tableau suivant le référencement complet de toutes les capacités acquises ou pouvant être apprises par Ondine :


Capacites action Capacité d'actionDescriptionConditions nécessaires à l’apprentissage
MagieLancer un sortAcquis !
G-ForceInvoquer une G-ForceAcquis !
VolerVoler de la magieAcquis !
ObjetsUtiliser des objetsAcquis !
TraitementSoigner les attaques mentalesOndine Niv 12+
100 PDC
Capacités personnage Capacité de personnageDescriptionConditions nécessaires à l’apprentissage
Mgi+20%Augmente la Magie d'un personnage de 20%60 PDC
Mgi+40%Augmente la Magie d'un personnage de 40%Mgi+20%
120 PDC
Bonus MgiBonus de +1 en Magie à chaque passage de niveauMgi+40%
100 PDC
Capacités équipe Capacité d'équipeDescriptionConditions nécessaires à l’apprentissage
ClairvoyanceL’équipe découvre les Points de sauvegarde et les Sources de magie cachés40 PDC
Capacités GForce Capacité de G-ForceDescriptionConditions nécessaires à l’apprentissage
Invoc+10%Augmente le potentiel d’attaque de la G-Force de 10% et permet de cumuler les effets de plusieurs capacités40 PDC
Invoc+20%Augmente le potentiel d’attaque de la G-Force de 20%Invoc+10%
70 PDC
Invoc+30%Augmente le potentiel d’attaque de la G-Force de 30%Invoc+20%
140 PDC
HP-G-Force+10%Augmente les HP de la G-Force de 10%40 PDC
HP-G-Force+20%Augmente les HP de la G-Force de 20%HP-G-Force+10%
70 PDC
TurboPermet au joueur d’augmenter manuellement le potentiel d’attaque de la G-Force pendant son invocation10 PDC
Capacités association Capacité d'associationDescriptionConditions nécessaires à l’apprentissage
Mgi-APermet d’associer de la magie à la MagieAcquis !
Atq-Mtl-APermet d’associer de la magie à une Attaque mentaleAcquis !
Déf-Mtl-APermet d’associer de la magie à la Défense mentaleAcquis !
Déf-Mtl-Ax2Permet d’associer 2 types de magie à la Défense mentale130 PDC
Capacités menu Capacité de menuDescriptionConditions nécessaires à l’apprentissage
Créa-Mgi-MedCrée de la magie de Soin et de Récupération à partir d'un objet30 PDC
Créa-Mgi-AnaCrée des objets de Guérison mentale à partir d’un objet30 PDC
Créa-Outils*Crée des Outils à partir d’un objet30 PDC

* Ondine ne peut créer un Outils H-Espace à partir de 100 Outils Weirdo qu'une fois le Niv 100 atteint. Notez que cela n'est valable que pour la version PS1 du jeu, et non la version PC.


Nombre de Points de Compétence nécessaires pour un apprentissage complet : 1010


Retour