Troisième et dernier opus de la PSOne, Final Fantasy 9 a beaucoup fait parler de lui. Pour plusieurs raisons. La première étant le fait que Square a accepté un partenariat avec la société coca cola pour faire une pub dans l'univers de Final Fantasy 9 (on voit Djidane courir après une bouteille de coca), la deuxième est le retour aux sources des personnages SD, cet aspect est même poussé à son paroxysme avec des personnages pas toujours humains (Freyja, Kweena, Djidane...). Enfin la dernière raison (enfin selon certains fans), l'aspect un peu niais de Final Fantasy 9. Cela dit la tâche s'annonçait difficile pour cet épisode. En effet, passer dérrière Final Fantasy 6,7 et 8 n'était pas simple. Il s'agit donc de ne pas s'arrêter aux critiques que vous avez pu lire à droite ou à gauche. En effet cet épisode possède un univers enchanteur, avec des paysages magnifiques et des cités envoûtantes (Lindblum, Alexandrie, Tréno, Bloumécia...). Les graphismes sont tout simplement hallucinants, les décors fourmillent de détails, et on se plaît à trainer par ci, par là.
Le système de combat se rapproche de celui de Final Fantasy 6, on monte de niveaux et ainsi on augmente grandement nos caractéristiques. Il faut également s'équiper avec toute une panoplie (armure, casque, épée, bagues...). Ici encore l'inventaire a une grande importance et trouver toutes les pièces d'équipement vous prendra beaucoup de temps ! Vous ferez également sur votre route la connaissance de nombreux mogs et chocobos, qui prennent dans cet épisode un rôle prépondérant. Vous devrez faire face à un nombre impressionnant d'ennemis tout au long de votre quête. Le boss optionnel de cet opus est très dur à vaincre, il vous faudra une bonne grosse dose de courage pour le défaire !
Les personnages de Final Fantasy 9 sont assez spéciaux. En effet comme je l'ai écrit plus haut, ils sont représentés en SD et ont parfois une apparence assez étrange. C'est assez désorientant pour, notamment, deux personnages : Kweena (qui a une tête de clown) et Freyja qui ressemble à un grand rat. Votre première ennemie la reine Branet, mère de l'héroïne principale Dagga, n'échappe pas non plus à une apparence, disons spéciale. Mais d'un autre côté, cet aspect étrange donne plus de reflets à Kuja (l'ennemi principal, allié de Branet au début du jeu) et Garland. Le scénario commence avec le petit magicien Bibi, qui laisse rapidement place à Djidane, le héros principal. Il va enlever la princesse Dagga devant la reine Branet et son meilleur chevalier, Steiner. Dès lors, les catastrophes vont s'enchaîner sur Héra jusqu'à ce que Djidane découvre qui il est et quel combat il doit mener...
Le 13/02/2023 à 22:21:23
Merci beaucoup pour votre travail ! Il m'aide beaucoup dans l'avancé du jeu. Je rêvais d'une solution avec les quêtes (surtout la mog-poste que je n'ai jamais reussis à finir car il manquais une lettre) intégré et je tombe sur votre site. Je suis en admiration <3 Je vous dis encore merci pour tout ce que vous avez fait sur cette solution !
Le 08/02/2022 à 11:26:43
Bonjour, je viens de finir le jeu Final Fantasy 9 et ça en suivant cette solution.
J'avais déjà par le passé finit le jeu mais je voulais le faire plus en profondeur et je dois avouer que cette solution m'a bien aider !
Déjà je l'a trouve très fluide ! le faite que les quêtes annexes soit mit en plus et encadré permet de bien différencier la quête principale de l'annexe et aussi de savoir à partir de quand les événements est disponible.
j'ai beaucoup aimer aussi la petite touche personnelle cela nous permets de se détendre tout en suivant la soluce mais aussi d'avoir un petit avis supplémentaire et donne le sentiment de partager ce petit moment avec l'auteur(e) de la soluce.
Un grand merci pour tout ça j'ai l'intention de refaire le jeu et bien entendu je retournerais sur cette solution !
Le 04/05/2020 à 21:08:31
Un immense merci a toi pour tout ce travail titanesque qui m'a vraiment beaucoup aidé, un grand chapeau bas franchement ! encore mille merci et mille bravos !
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©