En vous promenant innocement aux quatre coins de la carte de Final Fantasy 8, il est possible que vous soyez tombé sur un ovni volant dans le ciel. Ne vous inquiétez pas si c'est le cas, ce n'est pas que vous avez trop forcé sur la bouteille Final Fantasy 8 propose une petite quête optionnelle consistant à partir à la recherche de Koyo K, un petit extraterrestre qui parcours le monde bien au chaud au fond de son petit vaisseau spatial. Koyo K est un petit bonhomme tout bleu avec deux petits yeux noirs et un espèce de pompom jaune sur la tête, particulièrement mignon il faut bien l'avouer. Square-Enix vend d'ailleurs une peluche à son effigie. Cette quête peut être débutée très tôt dans l'aventure mais ne peut être finalisée avant la dernière partie du jeu.
Vous ne pourrez pas finir cette quête avant de posséder l'Hydre (certains endroits seront en effet inaccessibles sans). Attention également de posséder au moins 5 Elixirs dans votre exemplaire car il faudra les donner à Koyo K.
Je vous conseille fortement d'activer la compétence No-Combat afin de ne pas être dérangé par des combats annexes.
Pour le faire apparaître, vous devez vous rendre aux endroits suivants :
Localisation Mandy Beach (Est de Timber) |
Localisation Cap Winhill (près de Winhill) |
Localisation Désert Kashkabald (Est du continent Centra) |
Localisation Petite île à l'Est de la Crète d'Heath (l'île allongée sur la longueur à l'Est des ruines de Trabia Garden) |
Vous remarquerez que le petit coquin embarque un élément terreste à chacune de ces apparitions (une statue, une vache , une pyramide et une plante). Une fois que vous avez rencontré à 4 reprises le petit extraterrestre, rendez vous au Nord de la forêt Grandidi (sur le Canyon légèrement au Nord de la forêt des chocobos) pour déclencher un combat contre l'UFO.
Fiche boss Koyo K |
Vous récupérez à l'issue de ce combat un Shadow. Assurez-vous maintenant d'avoir 5 Elixirs dans votre inventaire (achetez les dans le magasin d'Esthar via la capacité Boutiques), et donnez la capacité Objets à l'un de vos personnages. Rendez vous maintenant près du cratère où se trouvait la BGU auparavant.
Faites en le tour pour déclencher un combat contre Koyo K. Le petit extraterrestre vous demande de lui donner quelques Elixirs car quelqu'un de malveillant a explosé son vaisseau spatial
Il est possible de dévorer Koyo K pour gagner un point de vitesse et vous pouvez aussi le battre afin de remporter un Speedy.
Mais je vous conseille fortement de plutôt lui donner ce qu'il demande puisque c'est la seule manière de remporter la TRES RARE carte Koyo K. C'est la seule carte qui ne peut pas être gagnée au CD4. Donnez lui donc 5 Elixirs (d'ailleurs vous lui devez bien ça après avoir détruit son moyen de locomotion ).
NON, c'est la seule carte du jeu qu'il est impossible de récupérer. Ne l'échangez donc pas contre des objets et évitez au maximum de la jouer.
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©