Catégorie | Liste |
---|---|
Objet(s) |
![]() ![]() ![]() |
Matéria(s) |
![]() |
Equipement(s) | - |
Quête(s) | - |
Talent(s) de l'ennemi | - |
Ennemi(s) | BEAUCOUP |
Boss(s) | - |
Rendez vous tout au Nord au village des ossements qui se trouve au beau milieu d'une forêt. Cet endroit est particulier, puisque de nombreuses fouilles archéologiques s'y déroulent. Vous aurez notamment l'occasion de vous en rendre compte un peu plus tard. En parlant à l'homme tout de suite sur votre droite, vous en apprendrez un peu sur votre objectif : trouver la clé de Pierre qui se trouve entre les mains d'un homme riche. L'homme qui se trouve sur la gauche vend de très bonnes armures, dont une armure qui propose une augmentation des AP double. Rendez vous dans la forêt endormie au Nord-Ouest. Avancez tout droit et chercher une petite boule rouge qui se déplace sur le sol. Essayez de la récupérer pour obtenir la matéria Kjata. C'est une puissante invocation qui a cependant un petit défaut, étant donné que son attaque est de Feu, de Foudre et de Glace, si un ennemi absorbe, annule ou diminue de moitié les dégâts d'un ou plusieurs de ces éléments, les dégâts seront moins importants.
Il est maintenant temps de livrer une 8ème bataille au Fort Condor. Comme d'habitude vous ne devriez avoir aucune difficulté à vous débarasser de vos adversaires. Votre récompense sera alors Ether Turbo X3.
Rendez vous maintenant près de Gongaga (il faut faire le tour via les eaux peu-profondes au Nord). Cherchez une maison dans les parages et rentrez y. L'homme qui s'y trouve vous parle de la Clé de Pierre. En lui parlant à nouveau, vous apprenez qu'il a vendu la Clé au directeur du Gold Saucer, Dio.
![]() | ![]() |
Proposez de lui parler d'autre chose pour lui offrir le Mytril que vous avez récupéré un peu plus tôt. On choisissant la petite boîte (ce que je vous conseille de faire), vous gagnerez l'objet Grand Evangile qui permet d'apprendre la limite de niveau 4 d'Aeris. Dans le cas contraire vous gagnerez une Armure d'or (qui n'a pas une grande valeur il faut bien l'avouer). J'aurais tendance à vous conseiller d'apprendre dès maintenant la limite de niveau 4 d'Aeris. Si vous voulez en savoir plus, rendez vous dans la section limites d'Aeris.
Il est possible de récupérer dès à présent la limite de niveau 4 de Cloud : Omnislash. C'est une limite particulièrement puissante qui frappera vos ennemis à 15 reprises. Autant dire que c'est une limite destructrice qui pourrait vous servir prochainement. Pour la récupérer, vous devez vous rendre au Battle Square du Gold Saucer. Essayez de gagner un minimum de 110/120GP (avec les courses de chocobos ou les attractions du Wonder Square) et rendez vous au Battle Square. Vous devrez accumuler 51 200 Battle Points pour récupérer Omnislash. Toutefois, ce sera bien plus difficile que votre premier passage au Battle Square. Afin d'assurer vos chances de victoire, il faudra toutefois bien vous préparer. Déjà choisissez votre meilleur personnage afin de livrer bataille (Nanaki ou Cloud conseillés).
Armes conseillées |
![]() ![]() |
---|---|
Armure conseillée | ![]() |
Accesoires conseillés (priorité, effet) |
![]() ![]() ![]() |
Matérias conseillées |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Assurez vous également de placer votre personnage en seconde ligne, il subira 50% de dommages en moins et infligera autant de dégâts qu'en première ligne si vous avez associé la matéria Longue Portée. N'hésitez pas à lancer le sort
Hâte sur votre personnage pour augmenter sa vitesse d'action. Attention cependant ce statut peut-être pénalisant avec toutes les altérations d'états avec un compteur (qui arrivera bien plus vite à 0).
![]() | ![]() |
N'hésitez pas non plus à lancer le talent Grand Garde sur votre personnage avant les derniers rounds. Faites attention également à la particularité des limites de vos personnages. Par exemple Lune Hurlante transforme Nanaki en un monstre sanguinaire qui attaque ses adversaires jusqu'à leur mort. Mais il devient incontrôlable et se révèlera inutile contre les ennemis qui ne craignent pas les attaques physiques. Attention aussi à renouveler votre stock d'objets (
Super Potion,
Ether,
Antidote...). Enfin n'oubliez pas que si vous sortez de l'arène de combat, vous perdez tous vos BP, veillez donc à gagner suffisamment de BP en 1 seule fois. Une fois que vous possédez 51 200BP, échangez les à l'accueil contre la limite
Omnislash. Récupérez aussi une
Echarpe Champion si vous n'en aviez pas encore.
Le 28/12/2021 à 9:00:12
Salut angelfire
Avant tout merci pour cette soluce que je trouve la mieux réussi d'internet fr pour la partie histoire ! Tu as fait un travail monstre et tout compiler par chapitre avec autant de précision c'était pas gagné. Chapeau...
Je viens de m'apercevoir qu'il est possible de passer par la rivière intérieure du continent avec le tini Bronco une parenthèse qui m'aurai éviter de galèrer à faire tout le tour de la map 😂
à toi de juger de la pertinence.
Merci encore
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2025 ©