Comme tout bon Final Fantasy qui se respecte, Final Fantasy 7 ne déroge pas à la règle, en vous proposant de nombreux magasins où vous pourrez acquérir de nombreux objets. Il y en a 68 éparpillés un peu partout sur le monde de Final Fantasy 7. Ils sont classés en 5 catégories : les magasins d'objets, d'armes, d'armures, d'accessoires et de matérias. Les magasins d'objets, les plus répendus, ne vendront pas uniquement des objets de soin, mais également pour certains d'entre eux des objets d'attaque et des légumes pour chocobos. Malgré cette classification, certains magasins vendront plusieurs types de produits à la fois. Comme à l'accoutumée, vous pourrez acheter les objets de ces magasins avec des gils (monnaie habituelle de Final Fantasy), que vous pourrez récupérer de diverses façons (combattre des ennemis, vendre des objets...).
Vous avez également la possibilité de vendre quelques objets afin de récupérer quelques gils. Sachez que le montant de la vente de certains objets est fixé à la moitié de sa valeur d'achat en magasin (par exemple une Potion sera vendue 50 Gils car son prix d'achat est de 100 Gils). Vous pourrez tirer un très bon prix de certaines matérias au niveau maître, par exemple la matéria Tout maîtrisée pourra être vendue contre une quantité de gils faramineuse, 1 400 000 Gils. Veillez à bien faire le plein d'objets de restauration pour pouvoir soigner n'importe quelle altération d'état et récuprérer des HP/MP, ce sont des objets très abordables et très utiles. Enfin sachez que comme dans les autres opus, les meilleurs objets ne se trouvent pas dans les magasins, mais disséminés un peu partout.
A noter que les stocks de plusieurs magasins changeront dès l'obtention du Hautvent au disque 2, c'est le cas des magasins de la Ferme des Chocobos, Fort Condor, Junon, Costa Del Sol et du Village de la Fusée. De la même façon les pbjets vendus par les magasins de Mideel subiront des modifications suite à la destruction partielle de la ville et le rétablissement de Clad noté au CD3. Vous pourrez toutefois toujours acheté les objets vendus au départ en allant parler à la femme près du chocobo blanc, une fois que vous aurez découvert l'un des deux nouveaux magasins. Il arrivera parfois dans l'aventure que certains vendeurs vous proposent des objets uniques introuvables normalement dans les autres magasins. C'est le cas des 3 Batterie que vous devrez acheter 300 gils au vendeur de l'armurerie de Wall Market. Cela dit de nombreux autres vendeurs vous proposeront ce type 'objets que vous pourrez toutefois refuser, ainsi vous pourrez acheter une matéria Appât-chocobo à la ferme des chocobos avant l'acquisition du Hautvent pour la modique somme de 2000 Gils. Vous pourrez également acheter un Ticket d'or pour la valeur de 30 000 Gils à la femme de l'entrée du Gold Saucer. Vous pourrez également acheter la matéria Ultima si vous n'avez pas arrêté le train de Corel Nord au disque 2. Enfin un des plus gros achat de Final Fantasy 7, le Gant de Voleur, vous sera accessible dès le rétablissement de Clad au magasin d'armes de Wall Market pour un prix de 129 000 Gils.
Veuillez sélectionner le magasin qui vous intéresse :