Il est maintenant temps de continuer l'aventure. Pour se faire choisissez la destination "Bevelle" et dirigez vous vers les deux gardes au Nord. Alors que la situation est sur le point de dégénérer, Shelinda fait son apparition. Il semble que la panique se soit emparée de l'Eglise de Yévon. Monseigneur Mika essaye de répandre la rumeur que tout est de la faute des Al Bheds (tient donc un peuple qui est tenu pour responsable de tout et n'importe quoi, ça ne vous rappelle pas quelque chose ). Votre groupe apprend à Mika que Dame Yunalesca a été vaincue, ce qui ne manque pas de rendre fou le viel homme. Ce dernier vous en apprend un peu plus sur Yu Yevon. Ni plus ni moins que l'invocateur de Sin Mika, aussi appelé pourriture de fils de Shoopuf par Wakka , est tellement courageux qu'il préfère partir en mode flurolucioles...
Yuna et Tidus finissent par rencontrer le Priant de Bevelle. Choisissez les options que vous souhaitez mais si vous avez suivi un tant soit peu l'aventure, vous aurez compris que vous devez détruire Yu Yevon pour vous débarasser de Sin. Yu Yevon était en fait un très puissant invocateur à l'époque de la guerre entre Bévelle et Zanarkand. Sin revient éternellement car Yu Yevon fusionne avec l'Ultime Chimère à chaque fois que Sin est vaincue par un invocateur, ce qui créer à chaque fois un nouveau cycle. Les aeons aideront à détruire Yu Yevon, mais à l'issue du combat, tout s'arrêtera (ça valait le coup de passer autant de temps à récupérer les invocations cachées ). Alors que la conversation est sur le point de se finir, Tidus remercie le Priant et quitte les lieux de manière énigmatique...
Alors que le groupe s'apprète à partir, Rikku a une grande idée (c'est étonnant mais ça arrive ). Qu'un maximum d'habitants chantent l'hymne des priants pour calmer Sin pendant que vous lui bottez le cul Oui oui j'ai un gros budget smiley pour ce chapitre ! A la fin de la scène, une nouvelle destination est apparue dans la liste des choix possibles du vaisseau : Sin ! Pour l'affronter vous devrez vous rendre sur le pont comme lors du combat contre Effray. Une fois arrivé sur le pont, vous vous rendez compte que le message est bien passé puisque tout le monde est en train de chanter l'hymne du Priant. Après on se demande bien comment ils peuvent l'entendre à cette altitude mais ça c'est autre chose
Si vous devriez logiquement être impressionné par la puissance de Sin en raison de ce qu'il est capable de faire ou plutôt de détruire, les combats qui vont suivre devraient être affligeant de facilité si vous avez suivi la soluce jusque là. Utilisez les astuces de Rikku ou Tidus pour vous rapprocher de Sin ou pour vous en éloigner (par exemple lorsqu'il s'apprète à lancer l'attaque Quartum qui pique un peu). N'hésitez pas à utiliser la compétence Booster X même si Sin est capable de dissiper les altérations d'état positives avec son attaque AnnulAura. Le combat devrait être rapide mais attention tout de même à son attaque Quartum qui enlève 75% des HPs actuels de vos personnages. Et parfois il enchaîne assez rapidement avec plusieurs attaques physiques sur tous vos personnages.
Compétences armes : Percer (Kimahri et Auron), Atq Poison +
Compétences protections : Déf Poison +
Localisation : Vaisseau
Attaque(s) :
{Coup d'épaule} [Attaque physique, Toutes cibles, Puissance 34] {Coup d'épaule'} [Attaque physique, Toutes cibles, Puissance 28, Portée longtaine, Inflige Délai] AnnulAura [Cible Sin et les personnages, Retire les altérations négatives sur Sin et les altérations positives sur vos personnages] Quartum [Attaque gravité, Toutes cibles, Retire 3/4 des HPs actuels des personnages] Le sinucléus concentre son énergie. [Sin concentre son énergie pour lancer son attaque Quartum au prochain tour] Sin ne fait rien. [Comme son nom l'indique, Sin n'agit pas lors de son tour]
Remarque(s) :
Utiliser les options "Se rapprocher" ou "S'éloigner" du menu astuces pour ajuter la distance entre Sin est votre équipe
Si vous êtes éloignés de Sin, l'attaque Quartum n'aura aucun effet sur votre équipe mais seules les attaques longues (wakka, magie lulu...) pourront atteindre le boss
A l'issue du combat Cid et Frangin déchaînent toute la puissance du vaisseau pour décrocher le bras gauche de Sin rien que ça Vous devez alors enchaîner sur le bras droit. La stratégie à appliquer ici est la même que précédemment.
Compétences armes : Percer (Kimahri et Auron), Atq Fossile +
Compétences protections : Déf Fossile +
Localisation : Vaisseau
Attaque(s) :
{Coup d'épaule} [Attaque physique, Toutes cibles, Puissance 34] {Coup d'épaule'} [Attaque physique, Toutes cibles, Puissance 28, Portée longtaine, Inflige Délai] AnnulAura [Cible Sin et les personnages, Retire les altérations négatives sur Sin et les altérations positives sur vos personnages] Quartum [Attaque gravité, Toutes cibles, Retire 3/4 des HPs actuels des personnages] Le sinucléus concentre son énergie. [Sin concentre son énergie pour lancer son attaque Quartum au prochain tour] Sin ne fait rien. [Comme son nom l'indique, Sin n'agit pas lors de son tour]
Remarque(s) :
Utiliser les options "Se rapprocher" ou "S'éloigner" du menu astuces pour ajuter la distance entre Sin est votre équipe
Si vous êtes éloignés de Sin, l'attaque Quartum n'aura aucun effet sur votre équipe mais seules les attaques longues (wakka, magie lulu...) pourront atteindre le boss
Son bras droit ne résiste pas à la deuxième manche qui est très similaire à la première. Alors que le canon principal est fouttu, l'équipe décide de sauter dans le vide pour attaquer directement Sin physiquement. Vous devrez alors affronter Gunay et Sinucléus. Focuser votre attention en priorité sur Gunay puisqu'il protège Sinucléus des assauts magiques. Attention il contre les attaques magiques par sa compétence H2O X. Utilisez Booster X, soignez régulièrement le poison si vous en êtes victime et achevez le monstre avec vos overdrives. Lorsqu'il perd 50% de ses HPs, il rentre dans sa coquille et se soigne avec Soin +. Ne lui laissez pas le temps et achevez le. Sinucléus est faible également et sensible par ailleurs aux compétences Trépan et Déprime. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Compétences armes : Percer (Kimahri et Auron), Atq Zombie +
Compétences protections : Déf Zombie +
Localisation : Sin
Attaque(s) :
Soin + [Attaque magique, Cible Gunay, Puissance 40, Soigne PV] Mucus toxique [Attaque magique, 1 Cible, Puissance 32, Inflige Poison (100%)] H2O X [Attaque magique, 1 Cible, Elément Eau, Puissance 42, Contre-attaque à la magie] Pluie de coups [Attaque physique, Toutes cibles, Puissance 32] Soupir [Attaque physique, Toutes cibles, Puissance 24, Inflige Obscurité pendant 3 tours (100%), Utilisé uniquement quand Gunay est rentré dans sa coquille] Aspire la magie ! [Aspire la magie dirigée contre le Sinucléus] {Rentre dans sa carapace} [Rentre dans sa coquille quand Gunay a perdu au moins 50% de ses HPs, s'il est touché il récupère des PVs avec la compétence Soin +, Insensible à l'attaque Quartum]
Remarque(s) :
-
* Immunisé lorsque Gunay est rentré dans sa coquille
Compétences armes : Percer (Kimahri et Auron), Atq Somni +
Compétences protections : Déf Somni +
Localisation : Sin
Attaque(s) :
Brasier [Attaque magique, 1 Cible, Elément Feu, Pouvoir 12] Foudre [Attaque magique, 1 Cible, Elément Foudre, Pouvoir 12] H2O [Attaque magique, 1 Cible, Elément Eau, Pouvoir 12] Glacier [Attaque magique, 1 Cible, Elément Glace, Pouvoir 12] AnnulAura [Cible Sin et les personnages, Retire les altérations négatives sur Sin et les altérations positives sur vos personnages] Quartum [Attaque gravité, Toutes cibles et Gunay, Retire 3/4 des HPs actuels des personnages, Gunay est immunisé s'il est dans sa coquille à ce moment là] Le sinucléus concentre son énergie. [Sinucléus concentre son énergie pour lancer son attaque Quartum au prochain tour] Le sinucléus ne fait rien. [Sinucléus n'agit pas tant que Gunay n'est pas rentré dans sa coquille ou n'est pas KO]
Remarque(s) :
Sinucléus n'agit pas tant Gunay n'est pas KO ou rentré dans sa coquille
Le combat atteint gravement Sin qui finit par s'écrouler sur le sol devant le regard médusé des habitants de Bévelle. Le grand Sin n'a jamais été aussi affaibli et votre équipe a décidé de ne pas lui laisser de répit. Parlez à tout le monde puis rejoignez Yuna qui se trouve sur le pont du vaisseau. Si Yuna a compris que vaincre Yu Yevon consistait à vraincre les chimères, elle ne comprend toujours pas ce que voulait dire le Priant par "arrêter de rêver". Retournez sur le pont pour déclencher le prochain combat contre Sin.
Ici pas de technique particulière, la seule chose à savoir c'est qu'il faut vaincre Sin rapidement avant qu'il ne puisse utiliser son overdrive Gigagravitron. Cette attaque entraîne en effet un Game Over des plus douloureux... Sin est également sensible à Trépan et Déprime. Les 140 000 HPs du monstre ne devrait pas tenir bien longtemps devant votre puissance.
{Contre-attaque} [Attaque magique, 1 Cible, Puissance 50] {Contre-attaque'} [Attaque magique, 1 Cible, Puissance 20, Inflige Fossile (30%)] {Contre-attaque''} [Attaque magique, 1 Cible, Puissance 20, Inflige Folie (30%)] {Contre-attaque'''} [Attaque magique, 1 Cible, Puissance 20, Inflige Zombie (30%)] Sin attire le vaisseau ! [Sin approche le vaisseau en utilisant cette attaque, Il l'utilise 2 fois] Gigagravitron [Cette attaque provoque un Game Over, vous devez donc abbatre Sin avant son déclencement (12 ou 13 tours)]
Remarque(s) :
Attention l'attaque Gigagravitron provoque un Game Over immédiat
Une fois Sin vaincu, vous arrivez à une nouvelle destination que vous pouvez explorer cette fois, la mer de tristesse. La carte n'est pas affichée directement dans cet endroit, vous devrez donc la découvrir vous-même. Vous trouverez plusieurs coffres sur votre chemin qui semblent inaccessibles.
Continuez vers le Nord jusqu'à être bloqué puis continuez vers l'Ouest. Dirigez vous vers le Sud, vous devriez tomber rapidement sur un coffre contenant une Bague Spectrale. Vous trouverez une sphère Tech en continuant vers le Sud. Rebroussez chemin et continuez cette fois vers le Nord. Vous trouverez un Elixir sur le renfoncement sur la droite. Continuez le long du chemin et descendez vers le Sud pour trouver une lance de Mage. Remontez vers le Nord et partez à droite afin de récupérer une Sphère Clé Niv.3. Continuez enfin vers le Nord et sauvegardez votre partie. Seymour Ethere vous attend pour une dernière confrontation qui ne devrait pas vous poser trop de difficultés.
A priori si vous avez suivi la soluce un seul coup suffira pour le détruire définitivement. Dans le cas contraire sachez que Seymour utilise des magies élémentales selon la disposition des rosaces célestes derrière lui. Il vous suffit simplement de lancer anti-X avant qu'il ne joue à son tour en fonction des couleurs des rosaces (orange = feu, violet = glace, jaune = foudre et bleu = eau). Le point faible de Seymour est toujours l'opposé de la magie qu'il utilise (Foudre vs H2O et Glacier vs Brasier). Seymour est également sensible à Trépan et Déprime. Dès que Seymour a subi 6 attaques, il utilise dissipation puis Ultima. Les rosaces tournent vers la gauche si Seymour subit des attaques physiques vers la droite pour des attaques magiques. A noter qu'il élimine encore vos chimères dès lors que vous faites appel à elles.
* Dépend de la combinaison des rosaces derrière Seymour
A l'issue du combat, Yuna envoie finalement Seymour dans l'Au-delà et votre équipe se retrouve dans la majestueuse cité Onirique qui, on peut le dire, ne manque pas de charme Vous devez battre un total de 35 monstres afin de pouvoir activer les 3 sceaux de Yevon qui bloquent l'accès à un coffre contenant une Sphère Clé Niv.4 sur le passage à droite. Si jamais vous ne l'avez pas encore appris, sachez qu'en utilisant la compétence Ryuken sur un Morbol, vous apprendrez l'attaque Infection à Kimahri. Arrêtez vous sur le petit carré lumineux qui se trouve sur votre chemin afin d'accéder à un coffre contenant une Balle des Eléments. Activez le carré suivant afin d'obtenir un Poignet Tutélaire. Dans la pièce suivante, activez le sceau dans le coin supérieur gauche afin de récupérer un Mégalixir.
Vous trouverez un coffre contenant 20 000 Gils à l'étage inférieur ainsi qu'un nouveau carré lumineux vous donnant accès à une sphère constitution et une sphère HP. Continuez tout droit et cherchez un petit passage caché vers le Sud en face du passage qui va vers le Nord. Tombez au niveau inférieur et récupérez le dernier objet, un Bâton d'adrénaline. Remontez par le Nord et sauvegardez votre partie, attention si vous continuez vers le Nord, vous ne pourrez plus allez en arrière. N'allez plus loin que si vous voulez finir le jeu.
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Panpan27
Invité
Le 13/11/2024 à 19:49:07 Bonsoir, je suis sur le passage pour ouvrir les sceaux avec les 35 monstres pour obtenir la sphère niveau quatre. Je ne comprends pas ce qu’il faut faire exactement, je bataille des monstres mais le décompte ne fonctionne pas vraiment j’en tu une quinzaine pour un monstre enlever au niveau du seau quand je l’interroge. Pouvez-vous m’expliquer la chose?
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Gemesies
Invité
Le 12/02/2024 à 14:20:46 Pour ceux qui comme moi joue sur pc avec le clavier, la touche pour prier devant la stèle pampa pour récupère l'arme de Kimahri est la même que celle utilisé pour passé les cinématique
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Berengerio
Invité
Le 04/10/2021 à 22:26:43 Salut !
L'élixir est sur la gauche dans un renfoncement, et non pas sur la droite. Ça peut aider ;) !
Encore merci pour tout ce travail !
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Tsukinou
Invité
Le 08/04/2021 à 1:38:22 Paragraphe 7, tu as laissé une coquille : vraincre au lieu de vaincre.
Sinon ta soluce est top, quel travail 👍👍👍
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Angelfire
Administrateur
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1346j
Le 16/03/2021 à 22:57:30 Hello Godzibear ! Tout simplement parce que je suis repassé sur ce chapitre plus tard dans le jeu, après avoir fait une partie des quêtes annexes !
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Godzibear
Invité
Le 15/03/2021 à 11:19:48 Bonjour, j’ai une petite question :)
Je vois sur vos screenshots que vous avez dépassé la limite des 9999hp. Comment avez-vous eu des protections avec la compétence HP extra à ce stade du jeu ? Il me semble que seules les chimères purgatrices en donnent (ce qui est pas top, vu que, pour résister à leurs assauts, il faut… hp extra)