Vous avez l'occasion de commencer ce mini-jeu lorsque vous arrivez pour la première fois à la Plaine Félicité, après votre passage dans la Forêt de Macalania. Rendez vous au Nord-Ouest, près du campement pour tomber sur une cavalière chocobo. Celle-ci vous propose de monter sur un chocobo et de l'entraîner (si vous insistez). Attention les défis qui vont vous être proposés sont relativement compliqués et vous risquez d'y passer un peu de temps. Il y a 4 modes d'entraînement et vous obtiendrez une récompense à chaque fois que vous en viendrez à bout. Vous obtiendrez également une récompense à chaque fois que vous battrez votre propre record.
Attention lors de votre premier essai réussi de ne pas trop performer sinon vous allez avoir du mal à battre votre propre record pour obtenir la seconde récompense. Veillez donc à réussir le challenge de justesse. Je vous conseille d'utiliser la croix directionnelle qui est plus précise que le stick analogique.
Le premier mode est le dressage, vous devez simplement manipuler la direction du chocobo en essayant de le faire aller le plus droit possible pour avoir un temps convenable. Ce premier défi consiste à franchir la ligne d'arrivée en 12,8 secondes (ou moins). Votre récompense lors de votre première réussite sera un Elixir et toute amélioration vous apportera une Maxipotion. Vous aurez également la possibilité de vous déplacer désormais à dos de chocobos, ce qui vous permet d'éviter les combats aléatoires.
Le deuxième mode est l'esquive. Votre chocobo sera cette fois plus conciliant mais vous devrez éviter des blitzballs qui sont lancées dans votre direction. A chaque que vous êtes touché, vous serez ralenti et vous perdrez donc de précieuses secondes. Votre récompense lors de votre première réussite sera une sphère Clé Niv. 1 et toute amélioration vous apportera une Mégapotion.
Le troisième mode est l'esquive pro. Ce défi ressemble fortement au précédent sauf que vous devrez en plus éviter des oiseaux particulièrement agressifs. Avec un peu d'entraînement, vous devriez arriver à vous en sortir même s'il est vrai que ça commence sérieusement à se compliquer... Votre récompense lors de votre première réussite sera une sphère Clé Niv. 2 et toute amélioration vous apportera un Ether.
Le dernier mode est la course que vous ferez contre la dresseuse. Le challenge est ici particulièrement hardu et vous risquez de vous arracher quelques cheveux. L'objectif de ce défi est de faire un temps inférieur à celui de votre adversaire. Chaque oiseau qui vous touchera ajoutera 3 secondes à votre temps et chaque ballon récupéré en soustraira 3. Essayez donc d'en récupérer le maximum en chemin afin d'assurer votre victoire. Attention le parcours est généré aléatoirement et parfois la dresseuse est avantagée par rapport à vous sur les premiers ballons. Votre récompense lors de votre première réussite sera une sphère Clé Niv. 3 et toute amélioration vous apportera un Ether +.
Le dernier challenge consiste à réaliser un temps inférieur ou égal à 0 seconde. Ce défi est tout à fait possible si vous ramassez sufisamment de ballons et si vous évitez la grosse majorité des oiseaux. Je vous préviens tout de suite, il y a peu de chance que vous y arriviez du premier coup, il va falloir vous accrocher. Pour réaliser cette performance, il vous faudra avoir l'avantage du début de la course pour récupérer les ballons avant la dresseuse (parfois la dresseuse sera avantagée et la course ne pourra pas, techniquement, être réalisée en moins de 0 seconde). Le premier virage est très important, vous devez en effet rester devant la dresseuse quoi qu'il arrive. Une fois le virage passé, vos réflexes et votre chance détermineront le nombre de ballons que vous pourrez récupérer et surtout le nombre d'oiseaux qui vous toucheront. Si vous réussissez cette prouesse, vous obtiendrez le sceau solaire.
Ci-dessous une vidéo youtube qui devrait vous aider :
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©