Accueil  Flèche  FF10  Flèche  Overdrives  Flèche  Auron




Overdrives d'Auron Final Fantasy 10 (FF10)




Généralités sur les overdrives
Tidus
Tidus
Escrime
Yuna
Yuna
Osmose
Lulu
Lulu
Subjuguer
Wakka
Wakka
Jackpot
Rikku
Rikku
Alchimie
Auron
Auron
Arcanes
Kimahri
Kimahri
Emulattak
Seymour
Seymour
Requiem


---====================---
[~~ Auron - Arcanes ~~]
---====================---



Auron



L'overdrive d'Auron ressemble légèrement à celui de Tidus, en effet il vous faudra mettre la main à la pâte et ce, le plus vite possible, pour exécuter avec succès l'overdrive. Vous devrez en effet effectuer une combinaison de plusieurs boutons, avec un temps de plus en plus court (de 4 à 3 secondes), et plus vous irez vite, plus les dégâts seront importants. L'apprentissage de nouveaux overdrives est encore une fois particulier, en effet vous devrez retrouver un ensemble de sphère vidéo où on peut apercevoir Jecht, Braska et Auron lors de leur pélerinage.






Overdrive Atteint Compte à rebours Manipulation Condition d'apprentissage
Dent de dragonTous les ennemis4 sec.Bas, Gauche, Haut, Droite, L1, R1, , Aucune - déjà appris
ComèteUn ennemi4 sec., , , , Gauche, Droite, 1 sphère de Jecht
EradicationUn ennemi4 sec.Haut, L1, Bas, R1, Droite, Gauche, 3 sphères de Jecht
TornadeTous les ennemis4 sec., Droite, R1, Gauche, L1, 10 sphères de Jecht


Concernant l'overdrive en lui même, l'overdrive d'Auron sera exécutée même si vous loupez la manipulation. En revanche si vous réussissez à effectuer la combinaison avec brio, les dégâts seront non seulement plus élevés, mais en plus vous pourrez y ajouter des altérations d'état négatives. Si l'ennnemi est immunisé, il y aura alors une variante (affichées ci-dessous).




Overdrive Effet de base Effet en cas de réussite Variante
Dent de dragon1 coup avec une puissance d'attaque de 161 coup avec une puissance d'attaque de 17 - Délai1 coup avec une puissance d'attaque de 19
Comète1 coup avec une puissance d'attaque de 241 coup avec une puissance d'attaque de 24 - L'ennemi est expulsé du combat (Ejecter)1 coup avec une puissance d'attaque de 27t
Eradication1 coup avec une puissance d'attaque de 281 coup avec une puissance d'attaque de 28 - Emousse, trépan, annumagik et déprime1 coup avec une puissance d'attaque de 30
Tornade2 coups avec une puissance d'attaque de 152 coups avec une puissance d'attaque de 20-


Emplacement des sphères.


Sphère Emplacement
Sphère d'AuronCanyon des Mycorocs
Sphère de BraskaMont Gagazet
Sphère de Jecht 1Forêt de Macalania
Sphère de Jecht 2Village de Besaid
Sphère de Jecht 3Liki
Sphère de Jecht 4Stade de Luca
Sphère de Jecht 5Route de Mi'hen
Sphère de Jecht 6Sélénos
Sphère de Jecht 7Plaine foudroyée
Sphère de Jecht 8Forêt de Macalania