Catégorie | Liste |
---|---|
Objet(s) | Ether, Elixir, Vaccin X2 |
Pièce(s) d'équipement | Lapis, Chaperon, Broche d'or X2, Démarmure, Angel Moon, Robe Gaïa, Ruban, Plastronix, Grenat |
Carte(s) | - |
Quête(s) | - |
Pécule(s) d'argent | 9 693 Gils |
Chocographe(s) | - |
Magie(s) bleue(s) | Tétanie, Cyclone |
Ennemi(s) | Granada, Pépito, Red Dragon, Vepar, Vorthydre |
Boss(s) | Siamois |
Avant de vous rendre à Gaza Est, vérifiez votre équipement et choisissez les prochaines compétences à apprendre de vos personnages de manière à ce qu'elles nécessitent au moins 30 CP puisque c'est la somme de points de compétences que vous allez recevoir avec le prochain monstre gentil. Autre précision, assurez vous que tous vos personnages possèdent la compétence Auto-Booster et qu'une grande majorité d'entre eux possèdent la compétence Auto-Récup.
Un nouveau monstre gentil vous attend aux environs des plaines de Glaces près de Gaza Est. Vous devriez rapidement tomber sur un Manta qui vous demandera 1 Lunalithe. Si vous la lui donnez, il vous offrira gentiment 30 CP ainsi qu'un Lapis.
Dirigez vous vers Gaza Est et continuez vers le Nord jusqu'à ce qu'un prêtre vous sermonne Il vous apprend cependant que Kuja et ses majes noirs sont passés par là un peu plus tôt. Ne courrez pas tout de suite après vos ennemis, dirigez plutôt vers l'Est et allez acheter quelques pièces d'équipement. Assurez vous au passage de récupérer au moins une Octogocanne (qui permet d'apprendre les sorts Brasier X, Glacier X et Foudre X) car ce sera la seule fois où vous en aurez la possibilité. Une fois que vous êtes prêt, revenez au niveau du prêtre et dirigez vous vers le Nord. Parlez au mog et lisez sa lettre avec lui, reparlez lui pour qu'il vous confie une lettre. Dirigez vous vers l'Est puis vers le Nord-Est. Entrez dans le bâtiment sur votre gauche et ramassez les 9 693 Gils sur le sol dans le coin inférieur droit.
Montez le long de l'échelle et récupérez l' Ether sur le sol, continuez vers l'Ouest et descendez le long de l'échelle afin de pouvoir récupérer un Chaperon. Revenez sur vos pas et dirigez vous cette fois dans le bâtiment de droite. Continuez vers l'Est et sautez sur la plateforme à l'Est du puit. Vous y trouverez une très précieuse Broche d'or qui permet d'apprendre la compétence Auto-Récup à vos guerriers. Revenez sur vos pas et descendez en contrebas via la corde du puit. Dirigez vous vers le bâtiment en bas à gauche et récupérez la Démarmure dans le coffre. Si jamais vous croisez la route d'un ennemi nommé Pépito (celui avec une flamme bleue), sachez qu'en le dévorant Kweena pourra apprendre le sort de magie bleue Tétanie.
Sortez et entrez dans le bâtiment à proximité, continuez au Nord-Est puis pénétrez dans le nouveau bâtiment. Si vous avancez de quelque pas un combat automatique contre un Red Dragon survient. N'hésitez pas à le dévorer avec Kweena pour que celle-ci apprenne la compétence Cyclone. Attention car il est un peu plus coriace que les ennemis normaux. N'hésitez pas à tenter de lui subtiliser ses précieux Elixirs. Une fois que vous l'avez vaincu, récupérez l' Elixir et revenez près du puit. Dirigez vous cette fois vers la droite. Donnez sa lettre au mog et récupérez la lettre qu'il vous tend. Récupérez l' Angel Moon en bas à droite de la pièce puis continuez vers l'Est. Entrez dans le nouveau bâtiment et avancez le long du chemin jusqu'au bout du chemin où vous trouverez une Robe Gaïa bien cachée. Revenez en arrière, vous êtes alors attaqué par 2 Red Dragons cette fois.
Allez donner sa lettre à Mogtaron (le mog qui se trouve dans le bâtiment à gauche du puit). Retournez ensuite près du puit et abaissez le levier à trois reprises. Etant donné que la plupart des attaques du boss, que vous allez rencontrer d'ici peu, infligent l'altération d'état Poison, n'hésitez pas à vous protéger dès maintenant en associant la compétence Mithridate. Attention au fond du puit, vous serez assailli par un nouveau couple de Red Dragons. Introduisez vous dans la brèche créée par les Red Dragons, vous ne tardez pas à retomber sur vos ennemis. Pile et Face sont en pleine cérémonie, ils essayent en effet de retirer à Eiko ses pouvoirs d'invocatrice tout comme ils l'ont déjà fait à Dagga plus tôt dans l'aventure. Heureusement pour Eiko, il semblerait que le rituel n'a pas fonctionné, si bien que les deux bouffons s'en prennent l'un à l'autre Théoriquement l'extraction des chimères ne peut être réalisé qu'à l'âge de 16 ans, ce rituel est donc particulièrement dangereux pour Eiko qui n'est encore qu'une fillette.
Mais Kuja s'en moque éperdument, il doit absolument récupérer plus de pouvoir pour détruire un dénommé Garland. Alors que les deux bouffons s'apprêtent à exécuter la sentence de Kuja, Moug apparaît alors pour protéger la fillette. Le petit Mog se révèle être en réalité une chimère S'ensuit un combat automatique dans lequel les deux bouffons prennent une véritable correction. A l'issue de cette séquence, vous recevez un Ruban qui vous permettra par la suite d'apprendre la compétence Amulette Moug. Kuja débarque alors et constate le pouvoir destructeur de la transe. Il s'enfuit peu après et Bibi part à sa recherche. Eiko le remplace pour combattre Pile et Face qui ont cette fois littéralement uni leur force. Comme d'habitude, n'oubliez pas de voler les possessions du boss. Il ne devrait pas vous posez de problème, puisqu'il est plutôt faible et sensible à plusieurs altérations d'état. Soignez également le statut Virus afin de recevoir des CP à la fin du combat.
Vous retrouvez Bibi après le combat en compagnie de mages noirs. Kuja leur a menti en leur disant qu'il pourrait augmenter leur durée de vie, mais même lui n'en a pas le pouvoir. Vous entendez alors la voix d'une femme surprise de votre présence. Il se trouve que c'est Hilda, l'épouse du Roi Cid. Vous vous retrouvez alors à Alexandrie. Avec un baiser aussi léger que doux la reine Hilda finit par lever le sort qui avait transformé son mari en puluche (puis en grenouille). Même si on apparence est celle d'un homme, il garde toutefois quelques traces de langage des puluches Allez parler au mog à l'étage du dessus pour récupérer sa lettre. Sortez d'ici par le Sud et rentrez dans la salle de conférence qui se trouve au premier étage (utilisez l'ascenseur).
A peine entré que Djidane s'illustre par sa politesse et sa délicatesse légendaires Hilda vous apprend alors tout un tas d'informations plus étonnantes les unes que les autres. Kuja ne vient pas de ce monde, mais d'une planète appelée Terra qui devrait vous rappeler de vagues souvenirs (Euyevair...). Il semblerait qu'il existe également un passage qui relie Héra et Terra, appelé l'Ile de Lumière. Mais pour ouvrir le passage, il faut une clé qui se trouve dans un vieux château au Nord du Continent Oublié. A l'issue de la conversation, Djidane part à la recherche de Dagga qui semble introuvable, même avec l'aide des Tantalas. Vous rencontrez Beate sur votre passage qui semble être en pleine forme.
Elle vous offre d'ailleurs un Grenat qui permet à Dagga d'apprendre l'invocation Bahamut. Peu après, Djidane finit par retrouver la princesse Dagga. Elle a retrouvé sa voix et toute sa détermination. Elle décide d'ailleurs de se couper les cheveux pour marquer le coup (je la trouvais plus belle avec les cheveux longs mais bon ). L'Hidelgarde 3 apparaît alors juste après cette petite séquence. Il a été réalisé à une vitesse hallucinante et vous permet d'aller où bon vous semble. A bord de l'appareil, Eiko en profite pour accuser Djidane d'avoir coupé les cheveux de la princesse
Le 19/01/2023 à 13:10:39
meme avec scan on a jamais les hp ennmie..quand l'autre dinde veut bien le lancer
Le 19/01/2023 à 13:07:26
les combats sont chiantissime ;;
Le 18/08/2022 à 16:56:39
Ne pas oublier de prendre la lettre de Mokk (mog) dans la chambre après le reveil de Djidane
Le 04/08/2022 à 23:04:39
On peut apprendre la magie bleue Cyclone en mangeant un red dragon
Le 09/10/2020 à 14:32:30
Une petite erreur c'est pas Alexandrie, mais Lindblum 😁
Le 30/04/2020 à 21:29:08
Avant de rentrer dans Gaza Est, pensez à retourner dans la caverne de Guismar donner le grain de coubo au mog, car le premier mog a qui vous donnez une lettre dans le pic de goulg (Mogran) vous donne un grain de coubo à son tour. Grain qu'il vous faudra aller donner à la caverne de Guismar avant d'aller donner la lettre de Mogran à Mogtaron qui se trouve 2 maps à côté, car Mogtaron vous offre un grain à son tour (qu'il vous faudra aller donner avant de vous occuper des deux dernières lettres de Lindblum et Terra)
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©