Bugenhagen est le grand-père adoptif de Nanaki. Il vit à Cosmo Canyon, au sommet duquel se situe son observatoire. Il est très âgé et possède des connaissances extraordinaires sur le fonctionnement de la vie de la planète, ainsi que sur la rivière de la vie. Il transmettra au cours de l'aventure le savoir nécessaire aux héros qui leur permettra d'avancer dans leur lutte contre la Shinra dans un premier temps, puis contre Séphiroth. C'est aussi lui qui rendra Nanaki fière de son père, le guidant lui et l'équipe à travers la Grotte Gi jusqu'au corps fossilisé de Seto.
Ce personnage semble comprendre mieux que quiconque la valeur de la vie. C'en est pour lui d'ailleurs une passion, l'étudiant et la respectant, il donne légitimement des conseils et renseignements à qui voudra bien lui en demander. Il transmettra sa passion à son petit-fils adoptif, à qui il demandera quelques minutes avant son décès de partir explorer le monde. Il lui précise que sa réelle mission n'est pas de protéger la vallée, mais de profiter de toute la beauté que la vie peut se permettre d'offrir.
Bugenhagen, plus encore que la connaissance, représente surtout la sagesse. De par son âge et sa soif de savoir, il a accumulé pendant toutes ces années l'expérience nécessaire pour comprendre la planète. Étant le seul point d'attache de Nanaki, les scènes représentant ces deux personnages sont souvent animées d'une certaine tendresse et d'une grande émotion, montrant l'attachement profond et la force des liens de ces deux personnages. De ce fait, son rôle s'impose comme très important dès la première rencontre.
Ce personnage est nommé ainsi en référence à un personnage du film La Malédiction sorti en 1976. Dans ce film, Bugenhagen est un archéologue qui communique aux protagonistes ses connaissances à propos de l'antéchrist pour leur permettre de l'arrêter. Son nom fait aussi référence au philosophe allemand Johannes Bugenhagen.
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©