Barret est un personnage plutôt atypique. En effet malgré son apparence plutôt rustre, Barret a un grand coeur, et sait faire preuve de gentillesse et de générosité. Barret éprouve une profonde haine envers la Shinra, suite au désastre qui est arrivé à son village (Corel Nord), incendié par les soldats de la Shinra, suite à un attentat contre un réacteur. Il s'occupe de Marlène, petite fille de son ami Dayne, disparu malgré le fait que Barret ait tenté, en vain, de le sauver suite à cette même attaque. Au début de l'aventure Barret est à la tête de la faction terroriste AVALANCHE. Mais bientôt la lutte de la Shinra laissera place à des combats beaucoup plus acharnés...
Barret est quelqu’un de généreux et d’une grandeur d’âme presque sans limite. Il fait tout son possible pour offrir à sa fille adoptive la meilleure vie possible. Pour cela il se lancera dans une lutte acharnée contre ceux qui détruisent la planète. Il est également un ami sur lequel on peut compter, même dans les coups durs. Barret ne portera pas Cloud dans son cœur au début de la partie mais au fur et à mesure, les deux hommes apprendront à se connaître et finiront par se lier d’amitié.
C’est l’un des premiers personnages de couleur à faire partie intégrante du groupe de héros dans les Final Fantasy. A ce titre, il marquera les esprits et sera toujours un point de comparaison lors des sorties des autres épisodes de la saga. Ses aptitudes aux combats font de lui un personnage presque indispensable. Barret saura également nous faire rire en de multiples occasions, quelquefois à ses dépens, mais saura remotiver le groupe lorsque ce dernier sera en difficulté.
Wallace fait très probablement une référence à William "Braveheart" Wallace. Cet homme reste célèbre pour avoir mené le peuple écossais, contre l'occupation des Anglais. Quant à son prénom il fait penser au célèbre Beretta, arme à feu italienne, certainement car Barret à une arme à feu à la place du bras droit.
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©