Aeris rencontre Cloud par le plus grand des hasards, alors qu'elle vend des fleurs dans la rue. Le destin les réunira une nouvelle fois, dans l'église des Taudis, peu de temps après l'attaque du réacteur 5. Bien que cachant un lourd secret, et étant surveillée par la Shinra, Aeris tente de profiter de la vie, coûte que coûte. Elle s'attache rapidement à Cloud, qui lui promet d'être son garde du corps. Malgré son aspect fragile de jeune fille romantique et ses préoccupations parfois frivoles pour son âge, Aéris dispose d'une certaine force de caractère et ne manque pas de courage. Mais elle reste un personnage aux origines mystérieuses. Pourquoi la Shinra, et plus particulièrement les Turks, la persécute-t-elle depuis tant d'années? Et à quoi peut donc bien servir la matéria blanche qu'elle possède depuis l'enfance ?
Aeris est une personne pleine de bonté et de générosité. Elle ne voit le mal nulle part, pas même au sein de la Shinra. Elle veut transmettre au monde sa joie de vivre et espère que les gens réussiront à vivre en harmonie avec la nature. C’est pourquoi elle s’entête à vouloir fleurir les taudis. Durant l’histoire elle mettra ses talents aux services du groupe et saura toujours remonter le moral des troupes. Sa relation avec Cloud est un peu compliquée de par le fait que ce dernier lui rappelle étrangement un certain Zack avec qui elle avait été autrefois très proche.
La demoiselle restera à jamais gravée dans la mémoire de tous les joueurs de Final Fantasy VII. Non pour ses qualités en tant que combattante ou pour son incroyable joie de vivre, mais bien par son effroyable disparition. La plupart des personnes ayant assisté à cette illustre scène garde un sentiment partagé entre la peine et l’envie de vengeance. Cet évènement a poussé les joueurs à s’investir à fond pour punir le responsable et c’est sans doute l’une des principales raisons pour lesquels FF7 reste l’un des Final Fantasy les plus marquants.
Aerith vient du latin aerit qui veut dire « de l’air ». Gainsborough vient peut-être de la société cinématographique britannique Gainsborough Pictures où un certain Alfred Hitchcock réalisa en 1938 : The Lady Vanishes (Une femme disparaît). Ceux qui ont joué à FFVII savent pourquoi j’ai choisis cette référence.
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©