Catégorie | Liste |
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Objet(s) | Elixir, Ether Turbo, Source de Chance X1 ou X2 *, Source Spirituelle X0 ou X1 *, Source de Magie, Mémoire Cosmos |
Matéria(s) | Destruction, Odin |
Equipement(s) | Poing de Platine, Mégaphone Argent, Lanceur Ennemi, Vipère Jumelle |
Quête(s) | - |
Talent(s) de l'ennemi | ???? |
Ennemi(s) | Chauve-souris noire, Figure Comique, Ghirofelgo, Jersey, Loup Nibel, Mirage, Valron, Yang, Ying |
Boss(s) | Numéro Perdu |
Entrez dans le petit village pour vous rendre compte qu'il est parfaitement intact. Pourtant Cloud avait bien expliqué à ses amis que Nibelheim avait brûlé Rendez vous dans la maison sur votre gauche qui se trouve être une auberge. Vous pouvez parler à l'aubergiste qui vous certifie que la ville n'a jamais brûlée... Parlez à l'homme habillé d'une cape noire au fond pour recevoir une Source de Chance. Rendez vous maintenant dans la maison à proximité. Un autre homme avec une cape noire et un comportement aussi étrange que le dernier vous offre un Elixir. Sortez de la maison et entrez dans la maison qui se trouve sur votre droite. C'est la maison de Cloud, mais une fois encore le discours de la personne qui y habite diffère de celui de Cloud. Entrez dans la maison de Tifa (celle sur votre droite), et parlez à l'homme à la cape près de la cheminée pour recevoir un Ether Turbo. Montez ensuite l'escalier et dirigez vous vers le Nord. Un nouvel homme à cape noire vous offrira un Poing de Platine. Continuez vers le Sud et jouez du piano. La combinaison à jouer est : X, Carré, Triangle, R1+Triangle, R1+Carré, X, Carré, Triangle, R1+X, O, X, Carré, X et appuyez sur start pour terminer. Profitez en pour lire un rapport mystérieux à l'attention du Dr Hojo sur des clones et sur ce qui est arrivé à ce village. Cloud avait bien raison, le village a été restauré dans l'état où il se trouvait avant l'accident... Dans la dernière maison vous trouverez deux hommes habillés d'une cape qui vous offriront (l'un deux seulement) une Source de Chance.
Il est désormais temps de vous rendre dans le manoir de Nibelheim au Nord du village. Dirigez vous vers l'Ouest et lisez la lettre sur le sol, elle vous explique qu'un membre des Turk modifié génétiquement est prisonnier dans le manoir. Essayez de trouver un ennemi qui s'appelle Jersey (il se trouve au premier étage), celui-ci vous permettra d'apprendre le talent de l'ennemi ????. Attention cependant, il ne lancera plus cette attaque dès lors qu'il aura reçu un coup. Dirigez vous vers la porte de droite pour récupérer un Mégaphone Argent. Revenez dans le hall principal et dirigez vous vers l'Est après avoir passé la porte au Nord. Vous trouverez une nouvelle arme pour Youfie : Vipère Jumelle. En continuant vers l'Ouest au premier étage vous récupérez un Lanceur Ennemi. A l'Est, vous trouverez une Source de Magie. Trouvez le passage secret qui se trouve sur le mur au Sud-Est. Continuez le long du chemin jusqu'à tomber sur la bibliothèque que vous aviez déjà aperçue dans le passé de Cloud. Vous retrouvez alors Sephiroth qui vous parle de la Réunion et de Jénova, la calamité des Cieux. Ramassez la matéria Destruction que vous a gentiment offert Sephiroth () et retournez dans le hall Nord du manoir. Continuez vers l'Ouest et vous trouverez une pièce avec un coffre fort.
Vous devrez alors rentrer un code pour pouvoir l'ouvrir. Théoriquement les indices sont éparpillés dans le manoir et vous êtes censé allez les chercher. Mais comme je suis quelqu'un de sympa je vais vous la donner La combinaison à rentrer est : Droite 36, Gauche 10, Droite 59, Droite 97. Vous n'avez pas le droit de dépasser les chiffres, donc accrochez vous. Attention une fois que vous aurez rentré le code un boss plutôt puissant vous fera face : Numéro Perdu. Sachez que c'est de loin le boss le plus redoutable que vous avez affronté jusqu'à présent. Il se transformera dès qu'il aura perdu 50% de ses HP. Dans sa forme magique si votre dernier assaut était de nature magique et dans sa forme physique dans le cas contraire. Les deux formes sont très puissante mais la forme physique peut vous infligez dans les 2500 points de dommage avec l'attaque Coup-perdu. Utilisez le talent Grand Garde afin de vous protégez et attaquez l'ennemi principalement avec votre magie avec le talent Bêta par exemple. Finissez le avec vos limites.
Bon si vous étiez bien préparé, le combat n'a pas dû duré plus d'une minute. N'oubliez pas de récupérer la matéria Odin qui se trouve sur le sol et de récupérer la clé du sous-sol dans le coffre. L'objet Mémoire Cosmos vous permet d'apprendre la limité de niveau 4 de Nanaki (uniquement s'il a déjà appris ses 6 autres limites). Retournez alors à l'étage inférieur via le passage secret. Le long du couloir, vous trouverez une porte que vous pourrez désormais ouvrir. Analysez le cercueil et parlez de Sephiroth à l'inconnu. Parlez lui une nouvelle fois pour découvrir que c'est un ancien turk qui porte le nom de Vincent. Il demande à Cloud s'il connait une certaine Lucrécia, la mère de Sephiroth. Mais ce dernier ne semble pas la connaître. Partez d'ici pour qu'il rejoigne votre équipe.
Sortez du manoir et dirigez vous vers le Nord-Est pour rejoindre le Mont Nibel.
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