Cloud |
Aeris |
Barret |
Tifa |
Red XIII |
Youfie |
Vincent |
Cait Sith |
Cid |
Les limites de Cait Sith sont basées sur le hasard, ce qui fait que vous n'obtiendrez pas toujours le résultat voulu. A noter que contrairement aux autres personnages, Cait Sith ne possède que deux niveaux de limites, ne perdez donc pas votre temps à charger le niveau 3 et 4. Sa limite de niveau 1 consiste en un jeu de dés simpliste dans lequel vous lancerez un nombre prédéfini de dés qui augmentera en fonction du niveau de Cait Sith. La limite de niveau 2 ressemblera quant à elle fortement à celle de Tifa, en effet vous devrez manipuler 3 roulettes afin de déclencher une attaque. Contrairement à Tifa, Cait Sith ne gagnera pas de roulettes supplémentaires au cours du jeu. A noter qu'une des combinaisons des roulettes peut tuer instantanément tous vos personnages et vous devrez subir l'affront d'une âpre défaite alors que vous n'avez au final, utilisé qu'une limite. C'est bête, mais ça arrive (rarement heureusement).
Dés | |
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Acquise dès le début | Variable |
Attaque un ennemi, les dégâts sont variables et calculés directement grâce à la formule suivante : somme des chiffres obtenus par tous les dés * 100 * plus grande répétition d'un chiffre. Le nombre de dés que pourra lancer Cait Sith sera directement déterminé par son niveau. Du niveau 1 à 29, il lancera deux dés, du niveau 30 à 39, il en lancera trois, du niveau 40 à 49, il en lancera quatre, du niveau 50 à 59, il en lancera cinq et, à partir du niveau 60, Cait Sith lancera six dés. Enfin si jamais les dommages de cette limite dépassent les 9 999 points de dommage, ils seront ramenés à 9 999. Exemple : Vous lancez 6 dés et obtenez 5 faces avec un 3 et une face avec un 2, les dégâts seront de -> 17 * 100 * 5 = 8500 |
Roulettes | |
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Tuer 40 ennemis | Variable |
Vous devrez arrêter une à une les 3 roulettes de Cait Sith pour déclencher une combinaison qui dépendra des 3 signes que vous aurez obtenus. Les roulettes défilent évidemment de haut en bas et la succession des signes pouvant apparaître sur chacune d'entre elles restera toujours la même. | |
Soldat de plomb | |
5 | |
Attaque sur tous les ennemis. | |
Invocation | |
Variable | |
Comme son nom l'indique cette attaque déclenchera une invocation au hasard, même si vous ne la possédez pas, et ce sans consommer de MP. Plus le niveau de Cait Sith sera élévé est plus l'invocation sera puissante. Cela dit la probabilité de déclencher l'invocation Chevalier de la Table Ronde sera d'environ 2% au niveau 80 et plus. | |
Transformation | |
- | |
Cait Sith devient géant au détriment de ses deux alliés qui disparaissent. Son état est considérablement amélioré, tous les HP actuels/HP max de l'équipe sont additionnés et lui sont donnés ainsi que les MP actuels/MP max. Cependant à la fin du combat, seul Cait Sith gagnera de l'expérience, et ses HP et MP actuels seront partagés en trois parmi les personnages. | |
Danse de mog | |
- | |
Tous les HP et MP des personnages encore en vie sont restaurés. | |
Chanceuse | |
- | |
Inflige l'altération Chanceuse sur tous les alliés. Jusqu'à la fin du combat, toutes les attaques physiques des alliés (ce qui inclue les commandes Attaquer, Limite, 2X, 4X, Assaut, Trans., FurieMax et Punch-gobelin) seront critiques. En effectuant l'une d'entre elles, les dégâts habituels seront donc multipliés par deux. | |
Joker de la mort | |
- | |
Tous les personnages meurent instantanément et ce même s'ils sont immunisés contre l'altération d'état Mort. L'attaque infligera donc un game over, et même dans le cas où un de vos personnages est sous le statut ou . | |
Fin de partie | |
- | |
Tous les ennemis meurent instantanément et ce même s'ils sont immunisés contre l'altération d'état Mort. L'attaque ratera cependant sur Jersey s'il possède son immunité magique, sur Arme de rubis tant qu'elle n'a pas sorti ses tentacules, sur Jersey en forme Pétrifier, sur Pot magique tant qu'il n'a pas reçu un Elixir et sur le Coeur de Bizzarro Sephiroth, s'il est immunisé. | |
Caisse à jouets | |
N'importe quelle autre combinaison | De 2 à 5 |
Lance aléatoirement une des attaques suivantes : Rocher Puissance : 2 Glaçons Puissance : 5/2 Poids Puissance : 3 Marteau Puissance : 7/2 Gros chocobo Puissance : 4 Maison de l'enfer Puissance : 9/2 Comètes Puissance : 5 |
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