Tout comme les compétences spéciales, les techniques ne sont utilisables qu'en combat. Cela dit la comparaison s'arrête là puisque la plupart des techniques ne nécessiteront pas de dépenses de MP, excepté quelques rares exceptions. Elles ont pour principaux objectifs de renforcer les caractéristiques de vos personnages et offrir des capacités très intéressantes telles que le vol ou sorcellerie qui vous permettra de lancer deux sorts de suite. Contrairement aux compétences spéciales, plusieurs techniques seront très utiles, et il ne fait aucun doute que vous les utiliserez régulièrement.
Compétence | MP | Effet |
---|---|---|
Voler | - | Le personnage vole un objet. Le pourcentage de réussite (100% au départ) est divisé par deux à chaque tentative. |
Utiliser | - | Le personnage peut utiliser des objets spéciaux |
Décamper | - | Tous les personnages fuient le combat lorsque cela est possible |
Prière | - | Les personnages récupèrent quelques HP |
Encourager | - | La force et la constitution de tous les personnages augmentent d'un point par utilisation (5 au maximum) |
Viser | - | La précision de tous les personnages augmente d'un point par utilisation (5 au maximum) |
Concentrer | - | La magie et l'esprit de tous les personnages augmentent d'un point par utilisation (5 au maximum) |
Vigilance | - | L'esquive de tous les personnages augmente d'un point par utilisation (5 au maximum) |
Bonne étoile | - | La chance de tous les personnages augmente d'un point par utilisation (5 au maximum) |
Mauvaise oeil | - | La chance de tous les adversaires diminuent d'un point par utilisation (5 au maximum) |
Ryuken | - | Le personnage absorbe des HP et des MP d'un adversaire. Cette compétence permet de surcroît à Kimahri d'apprendre de nouveaux overdrives |
Couvrir | - | Le personnage attire toutes les attaques physiques sur lui durant un tour |
Sentinelle | - | La personnage intercepte toutes les attaques ennemis pendant un tour et les dégâts sont divisés par deux |
Dilapider | - | Le personnage sacrifie jusqu'à 100 000 gils, pour produire une attaque qui inflige 10% de la somme dépensée |
Intimider | 12 | Fige un ennemi |
Provoquer | 4 | Attire les attaques d'un ennemi |
Transfert | 8 | Le personnage offre sa jauge d'overdrive à un autre personnage |
Imiter | 28 | Le personnage reproduit exactement la même action du personnage précédent. Cela ne permet pas toutefois d'imiter un overdrive, une invocation ou un changement d'équipement. L'utilisation d'un objet est seulement possible s'il en reste en stock. |
Chaparder | 20 | Le personnage vol des gils à l'ennemi. Le pourcentage de réussite ainsi que les sommes volées diminuent à chaque tentative. |
Celerité | 70 | La commande objet est utilisée avec un temps de récupération très court |
Sorcellerie | - | Le personnage peut lancer deux sorts de magies noires à condition de posséder suffisament de MP |
Corruption | - | Un adversaire est corrompu à l'aide de gils et accepte de quitter le combat en vous offrant des objets. La quantité est déterminée par le nombre d'HP qui lui reste. Pour en savoir plus allez voir la section Corruption. |
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