Les compétences spéciales ne sont utilisables qu'en combat, en échange d'une certaine quantité de MP, le plus souvent minime. Les spéciaux ont pour principaux objectifs d'affaiblir vos adversaires. En effet la plupart vous permettront soit d'infliger une ou plusieurs altérations d'états à vos ennemis, soit les affaiblir leurs caractéristiques directement. Cela dit hormis la compétence Attaque éclair, les spéciaux ne seront pas indispensables pour finir le jeu. D'ailleurs la plupart de ces compétences échoueront contre des ennemis puissants. A noter qu'elles influencent également votre attaque.
Compétence | MP | Effet |
---|---|---|
Morphée | 5 | Probabilité moyenne d'infliger l'altération d'état Sommeil (durant 3 tours) |
Silence | 5 | Probabilité moyenne d'infliger l'altération d'état Silence (durant 3 tours) |
Cecité | 5 | Probabilité moyenne d'infliger l'altération d'état Cecité (durant 3 tours) |
Morphée + | 10 | Grande probabilité d'infliger l'altération d'état Sommeil + (durant 1 tour) |
Silence + | 10 | Grande probabilité d'infliger l'altération d'état Silence + (durant 1 tour) |
Cecité + | 10 | Grande probabilité d'infliger l'altération d'état Cecité + (durant 1 tour) |
Zombie | 10 | Inflige l'altération d'état Zombie |
3 plaies | 24 | Probabilité moyenne d'infliger l'altération d'état Sommeil, Mutisme et Obscurité |
Delai | 8 | Retarde légèrement le prochain tour de votre adversaire |
Delai + | 18 | Retarde grandement le prochain tour de votre adversaire |
Mutafor | 1 | Inflige l'altération d'état Réminifor à votre adversaire, changeant les objets perdus en sphères physiques |
Mutamag | 1 | Inflige l'altération d'état Réminimag à votre adversaire, changeant les objets perdus en sphères mentales |
Mutavit | 1 | Inflige l'altération d'état Réminivit à votre adversaire, changeant les objets perdus en sphères agilité |
Mutacomp | 1 | Inflige l'altération d'état Réminicomp à votre adversaire, changeant les objets perdus en sphères comp |
Emousse | 8 | Inflige l'altération d'état Emousse à votre adversaire, diminuant la puissance de ses attaques physiques |
Annumagik | 8 | Inflige l'altération d'état Annumagik à votre adversaire, diminuant la puissance de ses attaques magiques |
Trépan | 12 | Inflige l'altération d'état Trépan, le rendant plus vulnérable aux attaques physiques |
Déprime | 12 | Inflige l'altération d'état Déprime, le rendant plus vulnérable aux attaques magiques |
Déchéance | 99 | Inflige l'altération d'état Trépan, Annumagik, Déprime et Emousse à votre adversaire |
Piller | 10 | Vole un objet et inflige des dégâts à votre adversaire, le pourcentage de réussite (100% au départ), est divisé par deux après chaque pillage |
Racketter | 30 | Vol des gils, le pourcentage et la somme volée diminuent à chaque tentative |
Attaque éclair | 36 | Le temps de récupération du personnage est très court |
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©