Catégorie | Liste |
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Objet(s) | Remède, Elixir X3, Maxi Potion, Ether X6, Gemme X13, Renais X12, Lasik X19 |
Pièce(s) d'équipement | Ninja Sun, Emeraude, Robe Gaïa, Diamantine, Carapace, Bretelle X2, Bottes de 7 lieues, Lance gourou, Lapita, Opale X14, Démarmure, Césariffe, Madahine, Armet Genji, Arôme, Dragonade, Gantelet, Lunalithe |
Carte(s) | Ekarissor, Hildegarde 3, Odin |
Quête(s) | - |
Pécule(s) d'argent | - |
Chocographe(s) | Plateau Brun, Plateau Oublié |
Magie(s) bleue(s) | Séisme |
Ennemi(s) | Bertha, Epitaf, Fourmilion, Géanvers, Jabah, Ogra |
Boss(s) | Arkh |
Rendez vous au village des mages noirs, vous découvrez avec surprise que la très grande majorité de ses habitants ont déserté les lieux. Dirigez vous vers le cimetière où N°288 vous apprend que ses congénères ont rejoint les rangs de Kuja. Pour ne pas trahir ses enfants, il ne veut cependant pas vous indiquer l'endroit où ils se trouvent. Allez donc parler aux deux gardiens de l'oeuf de chocobo. Vous découvrez alors qu'un mignon petit chocobo en est sorti Après une petite conversation au cours de laquelle Bibi exprime ses sentiments et sa façon de voir la mort, N°288 qui a rejoint le petit mage noir, décide finalement d'indiquer l'emplacement du repaire de Kuja. Il se situe plus à l'Est sur ce même continent.
Vous n'aurez aucun mal à vous y rendre puisque cet endroit est accessible à dos de chocobo ou en bâteau. Vous y trouverez 4 tourbillons de sable, 3 vous méneront à un combat contre un Fourmilion et le dernier à l'antre de Kuja. Celui-ci étant reconnaissable par le fait qu'il ne dégage pas de nuage de sable. Attention, si vous pénétrez dans le tourbillon menant au repaire de Kuja, vous n'aurez plus la possibilité de faire autre chose que de continuer l'aventure. Assurez vous donc de bien être préparé et d'avoir fini les quêtes annexes en cours (si vous avez suivi la soluce, vous pouvez y aller en étant confiant). Dernière remarque avant de continuer, assurez vous d'avoir plusieurs exemplaires de Mithépée dans votre inventaire car vous ne pourrez pas en acheter dans la suite du jeu. A peine entré dans l'antre de Kuja que vous êtes déjà son prisonnier Ce dernier vous attendait et vous a semble t-il tendu un piège, ce qui fait que vous vous retrouvez enfermé aux côtés de Cid sans même avoir combattu !
Kuja propose alors un deal à Djidane, s'il veut survivre et par la même occasion sauver ses amis, il va devoir rendre un petit service à Kuja. Peu importe l'option que vous choisirez, vous devrez exécuter ses moindres désirs. Dirigez vous vers le Sud, vous êtes alors téléporté dans une nouvelle salle. Avancez vers la gauche pour que Kuja apparaisse enfin. Ce dernier vous demande de vous rendre à Euyevair et d'y ramener le roc de Goulg. Etant donné qu'il est impossible d'utiliser la magie là-bas, il ne peut pas s'y rendre lui-même. Dans sa grande gentillesse, il vous permet même d'emmener 3 compagnons. Gardez bien en mémoire que la magie ne servira à rien lorsque vous serez à Euyevair. Je vous conseille d'emmener avec vous Dagga, Freyja et Bibi (même si sa magie n'est pas utile). Une fois votre équipe consituée, rejoignez l'Hildegarde 1. Vous êtes alors automatiquement transporté vers votre prochaine destination : Euyevair. Vous découvrez pendant le voyage que les deux bouffons, Pile et Face, sont également à bord. Djidane se permet d'ailleurs de gentiment les remettre en place
Si vous souhaitez acheter quelques objets, intéragissez avec le vaisseau après avoir été débarqué. Si vous ne m'avez pas écouté (c'est pas bien ) et que Kweena se trouve dans votre groupe, allez explorer le marais des Kwé qui se trouve un peu plus au Nord, sinon vous aurez l'occasion de vous y rendre un peu plus tard. Quoi qu'il en soit rendez-vous au Nord jusqu'aux traces de chocobos car il est plus simple de se mouvoir à dos de chocobo.
Maintenant que vous avez changé de continent, vous avez l'occasion d'explorer de nouveaux horizons. Cela tombe plutôt bien car ceux-ci vous réservent plusieurs surprises. Il y a en effet deux nouveaux chocographes à récupérer et deux nouvelles failles à explorer.
Vous trouverez une description détaillée de l'ensemble des chocographes ainsi que de leur emplacement ci-dessous.
Plateau oublié |
Forêt des Chocobos (avec chocobo rouge) |
Disc 3 |
Disc 3 |
Chocobo rouge |
Au Nord-Ouest du Continent Oublié. |
Gemme X17, Ether X5, Opale X14, Démarmure |
Plateau brun |
Baie des Chocobos |
Disc 3 |
Disc 3 |
Chocobo rouge |
Sud du Continent Oublié. |
Renais X12, Gemme X12, Césariffe, Ekarissor |
Une fois encore, vous avez la possibilité d'explorer certaines failles en utilisant dessus un PimentAnkou.
Disc 3 |
Au Nord-Est d'Euyevair |
Lasik X19, Madahine, Armet Genji, Hildegarde 3 |
Disc 3 |
Au Nord-Ouest d'Euyevair, un peu plus au Sud que la faille du dessus |
Arôme, Dragonade, Gantelet, Odin |
Un nouveau monstre gentil vous attend aux environs d'Euyevair. Pour le combattre, rendez-vous à l'Est d'Euyevair, vous y trouverez deux forêts : une colée à la montagne et l'autre proche de la mer. Je vous conseille de chercher cet ennemi dans la forêt proche de la mer, puisque c'est là que je l'ai trouvé. Vous devriez rapidement tomber sur un Mage Jabah qui vous demandera 1 Emeraude. Si vous le lui donnez, il vous offrira gentiment 40 CP ainsi qu'une Lunalithe.
Vous trouverez l'emplacement d'Euyevair sur la carte et il est très simple d'y accéder à dos de chocobo. Parlez au mog qui se trouve à l'entrée afin de récupérer sa lettre. Il propose tout un ensemble de pièces d'équipement d'exception, n'hésitez donc pas à le dépouiller Dirigez vous vers le Nord à deux reprises. Vous trouverez un remède à droite de l'escalier un peu plus au Nord. Montez le long de celui-ci et récupérez le Ninja Sun sur la droite. Continuez vers la gauche et récupérez l' Elixir. Sachez au passage que vous pouvez tuer les Epitaf en un coup simplement en leur jetant un défijeur. Activez l'espèce de boule bleue au centre de la pièce et revenez en contrebas. Dirigez vous vers l'Est cette fois et allez parler aux mogs.
Donnez sa lettre à Mogère et achetez ce que Steelskin vous propose, c'est à dire une Maxi Potion, 1 Emeraude et un Elixir pour la modique somme de 888 gils. N'oubliez pas d'aller récupérer la Robe Gaïa. Retournez à l'entrée et dirigez vous cette fois vers l'Ouest. Récupérez la Diamantine au Sud et inspectez l'espèce d'écran. Celui-ci projette l'image d'une planète semble t-il appelée Terra. Emparez vous du dernier coffre de la salle pour mettre la main sur une Carapace. Continuez vers le Sud, récupérez la Bretelle puis les bottes de sept lieues. Vous avez sûrement remarqué au passage 4 écrans holographiques, pour les faire marcher dans l'ordre, activez d'abord celui en haut à gauche, puis en haut à droite, en bas à droite et finalement en bas à gauche. Continuez vers le Nord-Ouest, vous trouverez une boule lumineuse un peu plus loin. Examinez la pour déclencher une nouvelle séquence. Dirigez vous vers le Nord-Ouest et ouvrez la porte bleue, vous arrivez alors dans une pièce étrange remplie de visages.
L'histoire d'une étrange espèce, celle habitant la planète Terra vue un peu plus tôt, vous est alors contée. Malheureusement, il vous est difficile de comprendre cette histoire car de nombreux mots manquent. Le plus surprenant dans cette histoire, c'est que seul Djidane est capable de comprendre tout ça... Retournez dans la pièce où se trouve Mogère pour sauvegarder votre partie car vous allez devoir livrer un combat contre un nouveau boss. Pour vous préparer au mieux pour ce combat, associez les compétences Détrouble, Birdkiller, Auto-booster et Auto-récup et utilisez des protections qui protègent contre le vent. Dirigez vous vers le Nord-Est, vous apercevez encore une petite séquence avec Terra plus une autre planète cette fois. Continuez cependant votre route, vous arrivez en contrebas où un combat de boss se déclenche juste après avoir essayé de récupérer le roc de Goulg.
Après le combat, récupérez le précieux objet. Vous vous retrouvez alors aux commandes de votre deuxième équipe qui se trouve toujours dans le Palais du Désert.
Le 05/09/2020 à 15:03:39
Le Palais du Désert étant un peu plus long et compliqué, je conseille de garder vos meilleurs combattants pour ce niveau. Dagga est pour le moment partiellement handicapée. Freyja car elle peut récupérer sa meilleure arme avec les chocographes juste après.
Le 05/09/2020 à 14:50:08
Pourquoi ce choix d'équipe pour aller à Euyevair?
Le 16/05/2020 à 23:01:29
On peut encore trouver des Mithépée à "Gaza Est" avant de commencer ce chapitre.
Le 08/05/2020 à 18:04:01
J'ai eu beau chercher, à ce stade du jeu je crois qu'on ne peut déjà plus acheter de Mithépée... (j'ai fait Lindblum, Tréno, Alexandrie, Dali et Condéa). Peut-être à signaler plus tôt dans le jeu?
Sinon super boulot :) très complet.
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