Section Formules de Crisis Core (FF7CC)
Il peut être intéressant de connaître les différentes formules qui ponctuent le gameplay de Final Fantasy 7 Crisis Core. Il n'y en a pas énormément mais elles sont assez complexes. Enfin rien d'insurmontables bien évidemment. Grâce à celles-ci vous serez à même de maximiser vos chances lors des nombreux combats que vous aurez à mener. On notera que les différences (minimes toutefois) d'un sort à l'autre dans les mêmes conditions sont dûes à la présence d'un facteur aléatoire.
Dommage attaque ou soin :
(Dommage #1 ou Dommage #2 ou Soin) * Pouvoir de la matéria
Dommages physiques, compétences, limits breaks, invocations :
A = [ATQ * 1.25] - ATQ = attaque de l'attaquant
B = [(LVL de l'attaquant * 2) * 0.625]
S = [(260 - RES) / 255] - RES = résistance de l'attaquant
(Aléatoire 240~271) = Un nombre aléatoire entre 240 et 271.
Dommage #1 = [[[A*B/4+ATQ] * Pouvoir de base de l'abilité/16] * (Aléatoire 240~271)/256] * S
Magipoing :
Dommage = [[[A*B/4+ATQ] * Pouvoir de base de l'abilité * MPAct/MaxMP *(Aléatoire 240~271)/256
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MPAct = MP Actuels, MaxMP = MP Maximum
Point Vengeur :
Dommage = [[A*B/4+ATQ] * Pouvoir de base de l'abilité] * [110-(HPAct*100/MaxHP)]/10 + 1
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HPAct = HP Actuels, MaxHP = HP Maximum
Attaques magiques offensives :
S = [(260 - ESP) / 255] - ESP = Esprit de la cible
Dommage #2 = [[(Pouvoir de base du sort + LVL de l'attaquant) * Pouvoir de base du sort/24] * (MAG + 20) * (Aléatoire 240~271) / 256] * S
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MAG = Magie de l'attaquant
Magies curatives :
Soin = [(LVL de l'attaquant + MAG) * (Pouvoir de base du sort * 1.5)] * [(Aléatoire 240~271)/256]
Pouvoir de la matéria :
Pouvoir de la matéria = (Grade de la matéria * LVL de la matéria + 128) / 128
Il existe également une formule qui régit la chance d'infliger une altération d'état grâce à certaines matérias. Vous pourrez trouver le pouvoir de base d'une matéria dans la section
matérias. De plus certaines matérias, comme
Arsenic, ou encore
Mutisme ont 100% de chance d'infliger le statut (si l'ennemi n'est pas immunisé bien évidemment). La formule :
Chance = Pouvoir de base + LVL de l'attaquant*2 - (RES + LVL du défenseur*2)
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RES = Résistance du défenseur vis-à-vis de l'altération d'état
Formule ZANTETSUKEN :
Chance = [(LVL de Zack - LVL de l'ennemi) / 10] + (255 - ESP) / 2.55
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ESP = Esprit de l'ennemi