Comme vous l'a expliqué un peu plus tôt Holzoff, il est important de surveiller votre température lors de l'ascension de la Falaise de Gaëa. Pour cela vous devez vous assurer que celle-ci est comprise entre 26 et 38°C. Si jamais elle venait à tomber en dessous de 26°C Cloud tomberait dans les pommes et serait ramené dans la maison d'Holzoff. Quoi qu'il en soit poursuivez simplement vers le Nord jusqu'à trouver l'entrée d'une grotte. Assurez vous tout d'abord de posséder les talents Trine et Souffle Magie sur toutes vos matérias Talent de l'ennemis grâce à l'ennemi Stilva (qui ressemble au boss Gardien de Matérias). Dans la caverne, dirigez vous vers le Nord. Continuez vers le Sud-Ouest, puis avancez vers l'Est dans le mur pour arriver à un coffre caché contenant un Ruban. Revenez sur vos pas et continuez vers le Nord pour trouver un coffre contenant un Javelot.
Dirigez vous vers la porte à gauche et continuez le long du chemin. Faites tomber le rocher et revenez au niveau inférieur où l'accès est désormais dégagé. Continuez le long du chemin pour vous retrouver dehors. Vous pouvez désormais tomber sur des Malboros qui détiennent le puissant talent Haleine Aigre. Assurez vous que deux de vos personnages possèdent l'accessoire Ruban afin de vous en protéger. Dirigez vous vers le Nord jusqu'à trouver l'entrée d'une nouvelle caverne. Récupérez l' Elixir qui se trouve dans le coffre sur la droite. Rendez vous maintenant au Nord-Est et continuez le long du chemin qui s'offre à vous. Récupérez le Bracelet de Feu qui se trouve dans le coffre sur votre droite. Vous allez devoir affronter 4 groupes d'ennemis contenant 4 Tête de démons. A chaque victoire refusez de sauter en contrebas. Puis ouvrez le coffre sur la gauche contenant un Mégalixir. Revenez sur la droite et acceptez de sauter en contrebase lorsqu'on vous le propose (si ça ne le fait pas, sortez et revenez dans la pièce).
Récupérez la Source de Rapidité au Nord-Ouest, puis dirigez vous vers le Nord. Récupérez la Super épée qui se trouve dans le coffre et continuez le long du chemin. Dirigez vous vers le Sud pour vous retrouver à l'extérieur où vous devez vous diriger une nouvelle fois vers le Nord. Vous arrivez alors dans la dernière caverne. Ici vous pourrez rencontrer des Dragons bleus qui abandonnent des armures Bracelet Dragon lorsqu'ils sont vaincus. Touchez la source blanche pour récupérer vos HP/MP et sauvegardez votre partie. Puis dirigez vous vers le Sud-Est. Analysez l'homme à la cape pour que se déclenche un combat contre un boss.
Dans un premier temps assurez vous de voler l'accessoire Anneau protecteur de Schizo (Droit). Lancez ensuite le talent Grand Garde et la magie Regen sur vos personnages. Sachez que vous pouvez vous défendre contre une grosse partie de ses attaques élémentales en équipant certaines de vos armures. Attaquez le ensuite avec vos meilleures invocations (Alexandre, Bahamut et Odin) et vos meilleures magies (Scaphandre et Météore). Vous pouvez également lui supprimer ses MP avec le talent Marteau Magie. Attention il déclenche une attaque particulièrement puissante lorsqu'une des têtes est vaincues. Cela dit si vous disposez d'une ou plusieurs limites, le combat devrait être très court (je l'ai tué en un coup avec Omnishlash ).
Attaque(s) : {Souffle droit} [Attaque magique, 1 cible, 10 MP, Elément Feu, Dommage de base 1090, Utilisé contre tous les personnages à la place de Souffle double si Schizo (Gauche) est mort] Souffle double [Attaque magique, 1 cible, 10 MP, Elément Feu/Glace, Dommage de base 1712, Utilisé seulement si Schizo (Gauche) est en vie] {Souffle droit 2} [Attaque magique, Toutes cibles, Elément Foudre, Dommage de base 1401, Utilisé seulement comme attaque finale] {Tremblement} [Attaque magique, Toutes cibles, 8 MP, Elément Terre, Dommage de base 747, Utilisé comme contre-attaque tous les 5 coups]
Attaque(s) : {Souffle gauche} [Attaque magique, 1 cible, 10 MP, Elément Glace, Dommage de base 1090, Utilisé contre tous les personnages à la place de Souffle double si Schizo (Droit) est mort] Souffle double [Attaque magique, 1 cible, 10 MP, Elément Feu/Glace, Dommage de base 1712, Utilisé seulement si Schizo (Droit) est en vie] {Souffle gauche 2} [Attaque magique, Toutes cibles, Elément Foudre, Dommage de base 1401, Utilisé seulement comme attaque finale] {Tremblement} [Attaque magique, Toutes cibles, 8 MP, Elément Terre, Dommage de base 747, Utilisé comme contre-attaque tous les 5 coups]
Remarque(s) :
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Il ne vous reste plus qu'à continuer tout droit et à grimper le long de la falaise.