En effet terra est même la seule personne à pouvoir utiliser la magie alors que cette dernière semble avoir disparu. Bien qu’elle ne s’en souvienne pas car au début du jeu Kefka la manipule avec une couronne de soumission, elle est mi-humaine, mi-esper. Ainsi Terra est une puissante magicienne qui va se retrouver contre son gré dans ce conflit opposant l’empire et la résistance.
Elle ignore tout de son passé et se retrouve piégée entre la résistance qui s’intéresse beaucoup à ses pouvoirs et l’empire qui remue ciel et terre pour la retrouver. Terra, un personnage envahi de doutes qui se retrouve dans une aventure dont elle ne mesure pas toute l’importance mais où elle va devoir prendre parti pour une faction.
Ce personnage amnésique nous en apprend un peu plus au cours du jeu à travers différent flashback, alors que le joueur se pose les mêmes interrogations qu’elle : Pourquoi elle seule peut utiliser la magie ? Pourquoi l’empire tient tant à lui mettre la main dessus ? Pourquoi la résistance a à ce point besoin d’elle ? Comment est-elle arrivé là où elle en est aujourd’hui ? Terra est un personnage aux capacités bien différentes des autres, et à l’histoire mystérieuse. On pourra au cours du jeu voir son désir d’aimer (et d’être aimer) grandir et arriver à l’apothéose alors que tout semble perdu.
Terra est le mot latin pour «terre». Branford fait référence à une ville situé au Etats Unis, plus précisément dans le Connecticut, où la société 454 Life Sciences est basée. Cette société est spécialisée dans la fabrication de séquenceur de gènes. Le lien avec Terra, qui possède un génome très particulier, n’en devient alors que plus limpide.
Terra |
Locke |
Edgar |
Celes |
Setzer |
Gau |
Kefka |
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©