Celes était une grande générale de l'empire qui suivait, à la lettre, les ordres de l'empereur Gestahl. Elle finira par abandonner son destin prestigieux et finira par rejoindre la résistance lorsqu'elle découvrira les horreurs et le chaos propagés par l'Empire. C’est une femme forte et indépendante qui n’a pas peur d'affronter son destin. Malgré qu'elle soit humaine, elle peut utiliser la magie car elle s'est fait injecter le don de la Magie lors de son enfance. Ses capacités de combats au corps à corps ainsi que sa maîtrise exceptionnelle de la magie en font une combattante d'exception. Sa capacité unique, la Lame Egide, est capable d'absorber les attaques magiques ce qui la rend particulièrement utile contre certains boss.
Celes déguisée en Maria pour la fameuse scène de l'opéra
Même si elle se montre distante au début de l'aventure, le joueur pourra constater qu'elle s'adapte très facilement à ses nouveaux alliés, notamment grâce à Locke. La seule famille connue de Celes est Cid Del Norte Marquez qui s'est occupé d’elle comme s’il s’agissait de sa propre fille. Mais c’est aussi lui qui a forcé Celes à devenir un chevalier Magitek et qui a forgé son destin au sein de l’Empire. Celes est considéré pour beaucoup de joueurs comme l'un des persos les plus humains du jeu. Elle a marqué les joueurs par sa forte personnalité mais aussi sa sensibilité. Son passé compliqué et les évènements dramatiques de la fracture du monde finisse par la pousser au suicide qu'elle ratera heureusement.
Celes dans Dissidia Final Fantasy : Opera Omnia
Celes est probablement avec Locke et Terra un des protagonistes les plus appréciés du jeu, ses apparitions dans les Spin off sont fort nombreuses. Elle possède un arc narratif autour de l'opéra dans Final Fantasy VI qui est considéré comme un des meilleurs moments de toute la saga. Aria di Mezzo Carattere est l'une des musiques de Final Fantasy les plus populaires de la saga. Son thème, le Celes Theme, est une version alternative de cette chanson. Chanson qui est d'ailleurs très souvent revisitée lors des concerts Distant Worlds.
L'origine de son nom vient du mot latin Caeles qui signifie Céleste, à l'origine Celes devait porter des vêtements jaunes et violets dans le jeu d'origine sur Super Nintendo au lieu d'avoir des vêtements blancs et verts comme nous le montre ce concept Art venant de Final Fantasy Anthology. Par la suite, Celes portera toujours les vêtements jaunes et violets lors de toutes ses futures apparitions.
Terra |
Locke |
Edgar |
Celes |
Setzer |
Gau |
Kefka |
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©