Locke est un voleur. Il n’aime pas qu’on le qualifie comme tel mais rien y fait : il excelle, c’est un pickpocket surentraîné. Son objectif pourtant n’est pas de subtiliser mais de trouver. Il est obsédé par l’idée de trouver le maximum d’artefacts du passé. Il n’est pas très puissant mais est, en revanche, le plus rapide. Il est donc très utile pour subtiliser des potions lorsque l’inventaire commence à se vider.
Locke est un amoureux transit. Il ne s’est toujours pas remit de la tragique disparition de sa chère Rachel mais perçoit en la personne de Celes toute les qualités de sa douce et tendre moitié. Il va alors tout faire pour la protéger, ce qu’il n’a pas réussi à faire avec Rachel, et pour que Celes tombe amoureuse de lui. Locke est un homme courageux et bienveillant qui sait s’investir à fond dans tout ce qu’il entreprend.
C’est le personnage qui s’apparente le plus au héros pour nombre de raison : il est tourmenté par la mort de sa Rachel, il aide Terra dans sa quête et il tente même de protéger au mieux Celes. Néanmoins, si se servir de Locke au début de l’aventure est capital (surtout pour ces dons de voleur) vous serez, peu à peu, forcé de le mettre de côté pour les besoins de l’aventure.
Lock en anglais signifie verrouillage et fait donc référence à la faculté de notre héros. Son prénom fait également référence à John Locke, philosophe anglais. Sa théorie de la connaissance est qualifiée d'empiriste car il considère que l'expérience est l'origine de la connaissance. Sa théorie politique est l'une de celles qui fondèrent le libéralisme et la notion d'« État de droit ».
Terra |
Locke |
Edgar |
Celes |
Setzer |
Gau |
Kefka |
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©