Butin : Pierre de terre, Queue de Phénix, Magilithe de terre
Vol : Potion, Herbe d'écho, Aileron de Yensa
Capture : Caillou
Quelques coups d'épée suffisent pour terrasser cet adversaire.
Urutan Yensa B
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
-
-
-
-
-
Faiblesse
-
-
Butin : Pierre de terre, Pierre de téléportation, Magilithe de terre
Vol : Caillou, Herbe d'écho, Aileron de Yensa
Capture : Caillou
Quelques coups d'épée suffisent pour terrasser cet adversaire.
Urutan Yensa C
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
-
-
-
-
-
Faiblesse
-
-
Butin : Pierre de terre, Queue de Phénix, Magilithe de terre
Vol : Aillou, Potion, Aileron de Yensa
Capture : Caillou
Quelques coups d'épée suffisent pour terrasser cet adversaire.
Alraune
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
-
-
-
-
-
Faiblesse
-
-
Butin : Fruit succulent, Pierre de terre, Potion, Baiser de prince
Vol : Fruit succulent, Eponge, Arbalète légère
Capture : Fruit succulent
Quelques coups d'épée suffisent pour terrasser cet adversaire.
Dambanha
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
-
Faiblesse
-
-
-
-
-
-
Butin : Ecaille de poisson, Pierre d'eau, Herbe d'écho, Eclat d'eau
Vol : Pierre d'eau, Ecaille de poisson, Vin de bacchus
Capture : Ecaille de poisson, Bracelete de vision
Quelques coups d'épée suffisent pour terrasser cet adversaire.
Dambanha alpha
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
-
Faiblesse
-
-
-
-
-
-
Butin : Ecaille de poisson, Pierre d'eau, Herbe d'écho, Eclat d'eau
Vol : Pierre d'eau, Ecaille de poisson, Vin de bacchus
Capture : Ecaille de poisson, Bracelete de vision
Version améliorée du Dambanha. Quelques coups d'épée suffisent pour terrasser cet adversaire.
Bec pic
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
-
-
-
-
Faiblesse
-
-
-
Butin : Petite plume, Pierre de feu, Véga, Eclat de portail
Vol : Pierre de feu, Baiser de prince, Eclat de ténèbres
Capture : Petite plume, Oeuf irisé
Quelques coups d'épée suffisent pour terrasser cet adversaire.
Yensa
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
-
-
-
-
-
Faiblesse
-
-
Butin : Pierre de terre, Epingle d'or, Ecaille de Yensa, Eclat de ténèbres
Vol : Ecaille de Yensa, Gemme des poissons, Barbute
Capture : Ecaille de yensa, Aileron de Yensa
Quelques coups d'épée suffisent pour terrasser cet adversaire.
Yensa leader
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
-
-
-
-
-
Faiblesse
-
-
Butin : Pierre de terre, Epingle d'or, Ecaille de Yensa, Eclat de ténèbres
Vol : Ecaille de Yensa, Gemme des poissons, Barbute
Capture : Ecaille de yensa, Aileron de Yensa
Version améliorée du Yensa. Quelques coups d'épée suffisent pour terrasser cet adversaire.
Badouh
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
-
-
-
Faiblesse
-
-
-
-
Butin : Pierre d'air, Grande plume, Pierre de téléportation, Gemme du bélier
Vol : Grande plume, Herbe d'écho, 480 Gils
Capture : Grande plume, Magilithe d'air
Ennemi un peu plus résistant que la moyenne.
Vouivre
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
-
Faiblesse
-
-
-
-
-
-
Butin : Pierre de feu, Croc tordu, Armure de lin, Super-potion
Vol : Pierre de feu, Pierre de téléportation, 300 gils
Capture : Croc tordu, Vin de bacchus
Ennemi volant plutôt résistant, utilisez la magie ou la technique allonge (que Vossler possède).
Commencez par nettoyer la zone de tous les coffres qu'elle possède. Ces derniers sont nombreux mais pas spécialement généreux, veillez cela dit à ne pas oublier de récupérer les coffres uniques et en particulier la pélerine.
pélerine
La pélerine est un accessoire très précieux qui vous permet de gagner deux fois plus d'expérience à l'issue des combats. Contrairement à l'amulette d'or, la pélerine doit être équipée sur un personnage de l'équipe active pour doubler les points d'expérience étant donné que les membres de réserve n'en gagne pas.
Grottes de Zertina
Pour accéder à la zone centrale de la mer de sable de Nam-Yensa, vous devez passer par les grottes de Zertina. Pour cela, rendez vous à la mer de sable d'Ogir-Yensa et entrez dans les grottes de Zertina depuis l'écran Jonction est. Allez jusqu'au bout du chemin pour accéder à l'écran "caché" de la mer de sable de Nam-Yensa. Une bonne partie des grottes est bloquée par des trous de sable et vous ne pourrez y accéder complètement que plus tard dans l'aventure.
Urutanovore
Cette petite quête sympathique vous permet d'obtenir un objet qui affaiblit fortement le prochain boss que vous croiserez très bientôt. Si elle est dispensable, elle vous permet d'observer les comportements particuliers des Urutan-Yensa. Pour commencer la quête, parlez au mog nomade de la crique des écailles de sable. Celui-ci vous dit qu'un guerrier Urutan-Yensa lui a demandé de l'aide pour venir à bout d'une Emeraukhélone qui terrorise les habitants locaux. Vous trouverez [votre cible dans les rivages érodés, dans le troisième écran de la zone]. Cet ennemi ne devrait vous poser aucun problème. Tant qu'il y a des Urutan-Yensa aux alentours, votre adversaire les attaquera en priorité. Retournez voir le mog nomade, celui-ci vous explique qu'il a vu l'Urutan-Yensa se diriger vers l'Est dans la mer de sable d'Ogir-Yensa. Montez sur la structure pour que se déclenche une petite scène où le mog retrouve l'Urutan-Yensa. Retournez les voir pour que se déclenche une autre scène un peu moins drôle cette fois. Malheureusement l'Urutan-Yensa est condamné à mort et exécuté par la reine des Urutan-Yensa pour avoir demandé de l'aide à des étrangers ^^
Approchez vous des fleurs qui se trouvent sur le sol et ceuillez les pour récupérer des Baies d'ixilo.
Chasse : Vouivre suzeraine
Vous trouverez votre ennemi [tout au Nord de la falaise du souffle ardent]. La principale difficulté du combat vient du fait que votre cible est un ennemi volant. Vous ne pourrez donc la toucher qu'avec de la magie, des armes à distance ou la technique allonge. Votre ennemi est plutôt résistant et tape assez fort, veillez donc à garder vos PV assez haut pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Veillez à bien supprimer tous els ennemis autour de la zone pour ne pas être dérangé pendant le combat. Finissez votre ennemi avec une série d'impulsions.
Vouivre suzeraine : Level 18
HP : 18 669
MP : 720
Agressif : Oui
Monstre volant : Oui
EXP : 0
PP : 8
CP : 1 440
Gils : 0
Force : 24
Magie : 17
Vitalité : 55
Vitesse : 14
Attaque : 28
Défense : 6
Esprit : 5
Evasion : 0
Feu : -
Foudre : -
Glace : -
Terre : Faiblesse
Eau : -
Air : Absorbe
Sacré : -
Ténèbres : -
Coma : Immunisé
Pierre : Immunisé
Stop : Immunisé
Glas : Immunisé
Folie : Immunisé
Sommeil : Oui
Virus : Immunisé
Paradoxe : Oui
Lenteur : Oui
Inaction : Immunisé
Inertie : Oui
Silence : Immunisé
Cécité : Oui
Poison : Immunisé
Huile : Immunisé
Nécrose : Immunisé
Leurre : Immunisé
Miroir : Oui
Bouclier : Oui
Barrière : Oui
Célérité : Oui
Bravoure : Oui
Foi : Oui
Invisible : Oui
Regain : Oui
Furie : Immunisé
Portail : Immunisé
Capturer : Immunisé
Dommages fractionnés : Immunisé
Coup aveugle : Immunisé
Soin5 : Oui
Succion : Immunisé
Arithmétique : Immunisé
Troubler : Immunisé
Point faible : Immunisé
Affaiblir : Immunisé
Trépaner : Immunisé
Sape mentale : Oui
Sape physique : Oui
Commence avec statut: -
Préférence de cible: -
Butin: -
Vol: Ecaille de yensa (commun), Croc tordu (peu commun), Aile de vouivre (rare)
Capture: -
Objet spécial: -
Localisation : Mer de sable de Nam-Yensa - Falaise du souffle ardent
Remarque(s) : -
Nous irons chercher notre récompense un peu plus tard dans le jeu !
Au bout du chemin, vous retrouverez le marchand Dyce (qui semble vous suivre)... Achetez lui la magie stop avant de continuer votre chemin vers le tombeau de Raitwall.
Donner votre avis sur le chapitre Ajouter des précisions Dire ce qu'il manque Parler de votre partie... ... commentez !
clemthib71
Membre
1
423j
Le 25/09/2023 à 21:41:59 Bonjour, votre travail est remarquable merci infiniment pour ces solutions très bien faites. Il y a une coquille pour accéder à la partie centrale il faut passer par la jonction centrale.