Catégorie | Liste |
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Objet(s) | Le Verseau, Miroir Monde, Miroir de Feu, Miroir de Vent, Miroir d'eau, Elixir |
Pièce(s) d'équipement | Dague, Griffe, Flamberge, Javeline, Bâton, Barette, Mithgriffe, Orichalque, Arôme, Musc, Magekane, Fourchette, Aéro-massue, Golemflûte |
Carte(s) | Ramuh |
Quête(s) | - |
Pécule(s) d'argent | - |
Chocographe(s) | - |
Magie(s) bleue(s) | Châtiment |
Ennemi(s) | Ahriman, Ao (extérieur), Bertha (extérieur), Cerbère, Fabryce (extérieur), Gargouille, Pampa (extérieur), Tomberry |
Boss(s) | Dahaka |
Votre prochaine destination se trouve être le château d'Ypsen. Celui-ci se trouve au Nord-Ouest du continent oublié. Tarask ne tarde pas à se poser de nouvelles questions à peine arrivé. Il ne comprend pas pourquoi Djidane ressent le besoin d'être accompagné et il décide par conséquent d'explorer le château seul. Répondez comme il vous plaira et composez votre groupe. A noter que dans ce lieu si particulier la puissance de vos armes est inversée. C'est à dire que ce sont vos armes du départ (que vous trouverez en cours de route pour ceux qui les ont vendues) qui feront le maximum de dégâts. Vous avez également la possibilité d'équiper plutôt une arme capable de pétrifier vos adversaires comme la Sargatanas de Djidane. Les compétences et les magies font les mêmes dégâts que d'habitude.
Vous pouvez apprendre un nouveau sort de magie blueue, Châtiment, en affrontant un Ahriman. Dans la première pièce, vous trouverez une Dague sur la gauche et la pierre stellaire Le Verseau sur la droite. Continuez vers le Nord-Est et allez donner sa lettre au mog. Récupérez la Griffe dans le coin supérieur gauche et glissez le long du mât afin de descendre au niveau inférieur tel un pompier. Montez le long de l'échelle un peu plus au Nord et continuez le long du passage. Empruntez le passage et utilisez l'échelle pour aller chercher une Flamberge du côté droit. Rendez-vous maintenant de l'autre côté pour récupérer une Javeline. Reprenez l'échelle et descendez tout en bas pour arriver sur une nouvelle échelle. Montez légèrement puis descendez aussitôt pour récupérer un Bâton. Reprenez l'échelle et montez afin d'atteindre une nouvelle pièce.
Inspectez la fresque et choisissez dans l'ordre les options suivantes : « Regarder de plus près. », « Pousser. », « Taper dessus. », « Réfléchir un instant. », « Pousser. », « Foncer dessus. » puis « Se reposer 2 minutes. ». La porte s'ouvre alors vous permettant de récupérer une Barette (pas celui de FF7 hein ). Utilisez l'élévateur pour retrouver Tarask qui décide de quitter le groupe Approchez vous de la fresque et récupérez le Miroir monde, le Miroir de feu, le Miroir de vent et le Miroir d'eau.
Un boss, semble t-il contrarié par le fait que vous ayez enlevé les miroirs, apparaît alors pour vous arrêter. N'oubliez pas de lui voler tous ses objets. Celui-ci ne devrait pas faire long feu étant donné sa relative faiblesse, d'autant qu'il est sensible à de nombreuses altérations d'état. Vous pouvez remettre vos meilleures armes du moment avant le combat sous peine d'infliger que quelques dizaines de points de dégâts contre le boss.
Revenez sur vos pas et retournez jusque dans la cours du château où Eiko manque de tomber dans un trou Dirigez vous vers la trappe cachée un peu plus loin (celle la plus au Nord) pour récupérer un Arôme. Montez le long du mât afin de trouver deux coffres contenant une Magekane et une Fourchette. Retournez à l'entrée du château dans la première pièce où vous découvrez un nouvel escalier secret (au milieu) qui vous mène vers un balcon de la cours du château. Continuez le long du chemin jusqu'à trouver un ascenseur. Un peu plus loin vous trouverez une Aéro-massue. Descendez au niveau inférieur grâce à l'ascenseur. Récupérez la Golemflûte qui se trouve dans la salle et déplacez les pots dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cela vous permet de récupérer un Musc (qui permet d'améliorer la compétence Odin en augmentant les dégâts qu'elle inflige).
Revenez sur vos pas et sortez du château pour que Djidane se décide à aller chercher Tarask. Rejoignez la cours du château et descendez le long du mât pour retrouver votre ami. Attention cependant durant ce cours laps de temps vous combattez seul, cela peut s'avérer particulièrement dangereux si vous subissez l'attaque Châtiment (en étant en mode auto-booster) ou même une pétrification... Le pauvre Tarask a bien du mal à saisir les sentiments qui animent Djidane mais parvient tout de même à déchiffrer les prémices d'une belle amitié.
Il ne vous reste plus qu'à sortir (enfin) du château pour une nouvel objectif : rejoindre Terra.
Le 25/10/2022 à 17:47:08
Précision : pour que le chandelier apparaisse au dessus du mât de la cour (avec les coffres Magekane et fourchette), il faut d'abord sauver Tarask...
Le 23/05/2020 à 12:32:32
J'ai du d'abord faire odin pour monter en haut du mat sinon avant il m'étais impossible (au cas où que certains galère, ceci serait do'c normal)
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