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Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


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Solution complète - Chapitre 3 : Le Septième Ciel
Solution - Chapitre 3

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Disque musical "Tifa's theme", Queue de Phénix, Grenades X3, Disque musical "Hip hop de chocobo", Super-potion X7, Ether, Stimulant X2, Antidote X4, Potion X5, Analyseur de combat, Baiser de jouvencelle, Calmant X2, Elixir, Clé de l'usine abandonnée
Matéria(s) Glace, Analyse, Feu, Ifrit
Equipement(s) Boucle spiritiste, PM augmentés, Lame d'acier, Bracelet astral, Croissant de lune porte-bonheur
Gil(s)500 Gils, 200 Gils, 200 Gils, 200 Gils, 500 Gils, 500 Gils, 1 050 Gils
Quête(s) Jukebox, Chasses aux monstres, Rapport de Chadley, Les 3 chats perdus, Les 3 chats perdus, Les lézards volants de l'usine abandonnée, Les rats géants, Le chien de garde, Le dynneglauh, Le jeu de fléchettes
Talent(s) de l'ennemi-
Ennemi(s)
MangeTout.jpg
Mange-tout
RatGarou.jpg
Rat-garou
RatGeant.jpg
Rat géant
LezardVolant.jpg
Lézard volant
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Molosse errant
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Homme louche
Boss(s)-


Le nom du chapitre devrait vous rappeler quelque chose... C'est en effet le nom du QG d'Avalanche qui se trouve être un bar. Ce chapitre sera assez long car il y a pas mal de quêtes annexes. Vous pouvez bien évidemment les faire dans un ordre différent de celui que je propose (ou même ne pas les faire). Dirigez vous vers le chef de gare habillé en rouge. Celui-ci annonce qu'il n'y aura plus de circulation de trains jusqu'à nouvel ordre. Remarquez au passage la nouvelle modélisation des bidonvilles du Secteur 7 24.gif La vue des piliers soutenant les secteurs en pleine nuit est des plus agréables. En chemin, vous vous rendrez compte que les habitants du bidonville sont assez partagés globalement sur les actions d'Avalanche. Certaines personnes considèrent que c'est une cause perdue qui ne peut amener que plus de misère dans la vie des gens déjà pas très heureuse. Certains habitants les condamnent d'autres les encouragent. Cloud a rapidement de nouveaux vertiges et revoit à nouveaux les curieuses ombres qui s'enfoncent plus profondément dans le bidonville. Les deux gardes sur votre gauche sont plutôt marrants avec un des deux très timide et l'autre très autoritaire.

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Pour le moment, ne vous prenez pas trop la tête et dirigez vous vers la jeune femme assise sur les escaliers du Septième Ciel. Si vous avez joué à l'OO, vous devriez rapidement reconnaître un personnage bien connu des fans (et notamment masculins) : Tifa. Si ce n'est pas le cas, vous pourriez vous demander pourquoi la fille de Barret, Marlène n'est pas à minima métisse (vous le saurez... bien plus tard). Visiblement ça fait 5 ans que les deux personnages se sont quittés. Cloud offre une fleur à Tifa pour fêter leurs retrouvailles (ouais il est un peu radin 68.gif). Si vous avez envie d'énerver un peu Barret, parlez à Marlène pour que la petite fille aille subitement se cacher derrière le comptoir du bar. Barret devient alors fou et demande à Cloud ce qu'il a fait. Visiblement la petite a des consignes très claires de ne pas parler aux inconnus. Elle pourrait en effet avoir de graves problèmes si on apprenait qu'elle est la fille du leader d'AVALANCHE.

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Barret à Cloud

Bordel ! Qu'est-ce que tu lui as dit ? Pourquoi elle a eu peur comme ça hein ?!


Marlène à Barret

Dis, Papa, les gens qui sont morts, ils sont retournés à la Planète ?


Jukebox
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Dirigez vous vers le jukebox pour obtenir le disque musical "Tifa's theme". Tout au long de l'aventure de ce remake, vous pourrez trouver ou acheter des disques musicaux qui devraient vous rappeler de bons souvenirs. A chaque fois que vous passerez dans un endroit où se trouve un morceau, il y aura "???" qui apparaîtra en haut à gauche de l'écran et la musique se déclenchera. Vous pourrez acheter le disque musical "Barret's theme" au magasin d'objets qui se trouve à proximité de la gare complètement à l'Est de la carte. Profitez de votre passage chez le quincailler lors de l'aventure pour acheter le disque musical "The Prelude". Le dernier morceau est un trésor que vous récupérerez un peu plus tard.


Rejoignez Tifa à l'extérieur qui vous propose de vous emmener dans vos appartements (espérons qu'on ne va pas dormir tout seul 55.gif). Les développeurs se sont en tout cas bien fait plaisir sur la poitrine et la mini-jupe de Tifa. Bref la belle vous emmène dans vos appartements privés. Alors que Cloud insiste fortement pour recevoir ses 2 000 Gils de salaire, Tifa ne lui donne que 500 gils. Par contre je sais pas vous mais moi j'ai toujours prononcé Gils "Jils" 45.gif

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Cloud est reveillé quelque temps après en plein sommeil par des bruits provenants de la chambre d'à côté. Allez jeter un coup d'oeil. Cloud a alors d'autres vertiges et se trouve face à face avec Sephiroth. Puis il voit des hommes encapuchonnés marcher dans une tempête en évoquant une certaine Réunion. Une scène qui devrait forcément vous rappeler quelque chose si vous avez joué à l'OO. L'homme que Cloud prenait pour Sephiroth est en fait un homme malade encapuchonné également et portant un tatouage avec le numéro 49. La nuit passe alors et vous découvrez les bidonvilles en plein jour. Sortez de la pièce et dirigez vous sur la droite. Montez les escaliers et récupérez la queue de Phénix. Descendez encore pour faire la connaissance de Marle, la propriétaire qui vous offre gentiment le gîte. Profitez bien de votre exploration, ça fait quand même un petit quelque chose de voir à quel point les décors de notre enfance ont changé. On va aller chercher les coffres dans les environs avant de passer à la suite de l'aventure.

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Dans un premier temps, rendez vous vers le Nord-Ouest (qui est une zone non découverte encore), vous y trouverez 3 grenades. Dirigez vous vers l'Est pour rejoindre le Septième Ciel. Vous ne tarderez pas à entendre un nouveau disque musical. Parlez à l'homme qui se trouve devant la chaîne qui vend des pizza pour obtenir 1 disque de "Hip Hop de Chocobo". Faites le tour du Septième Ciel par la droite pour trouver un coffre contenant 2 super-potions. Montez à l'échelle qui se trouve à proximité du magasin d'armes (on va dire au Sud-Ouest) pour trouver 1 ether. Dirigez vous vers la zone cachée au Nord où il y a plein de chats. Récupérez les 2 stimulants qui s'y trouve. Vous pouvez maintenant vous rendre au Septième Ciel pour faire avancer l'aventure. Votre mission (bien pourrie il faut l'avouer 43.gif) consiste à livrer des filtres créés par Jessie à différents habitants du bidonville. Suivez Tifa et rentrez dans le magasin. Le quicailler vous donne alors 200 gils. N'achetez pas de matérias pour le moment (d'ailleurs vous allez récupérer une matéria Glace très bientôt). Le prochain client n'est autre que Marle qui vous donne également 200 gils. Le dernier client est l'armurerier, un vrai con. J'ai pas trop aimé cette séquence où Tifa paraît bien chétive... Bref je trouve que ça ressemble pas vraiment au perso. Devant la menace de Cloud, l'armurerie finit par payer 200 gils.

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???

Ré...u...nion...


Rendez vous à l'étage où vous retrouvez Biggs et Wedge. L'idée est que Cloud donne un coup de main à la milice du coin pour éliminer les créatures qui s'approchent un peu trop près du bidonville. Comme récompense Biggs apprend à Cloud la modification des armes qui vous permet de bien booster vos personnages.


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Vous bénéficiez d'un certain nombre de points (les PA) vous permettant d'activer des bonus ou compétences. Ici vous pouvez activer deux bonus parmi :
Fleche.png Attaque physique +5
Fleche.png Attaque magique +5
Fleche.png PV max +100
Fleche.png Dégâts des attaques puissantes +5%
Pour ma part j'ai choisi d'augmenter mon attaque physique et magique de 5 points. Il faudra jeter régulièrement un coup d'oeil à ce menu car de nouveaux niveaux avec de nouveaux bonus seront activables au fur et à mesure du jeu.


Maintenant que Tifa a rejoint l'équipe, vous pouvez changer son équipement ou ses matérias. Je vous conseille d'en ajouter une dans son slot vide. Dirigez vous vers l'avenue des Débris vers le Sud-Ouest. Continuez côté droit et rentrez dans la grotte pour trouver 1 matéria glace. Un peu plus loin, vous tomberez sur des caisses et deux mange-tout. Tifa est particulièrement douée pour le corps à corps et pour faire monter la jauge de choc et le multiplicateur de dégâts. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser son attaque spéciale Dragon ascendant qui fait mal et qui peut être boosté deux fois grâce à sa compétence Enseignements secrets. Plus loin au Nord vous pourrez combattre un mange-tout et un rat-garou. Vous trouverez à quelques pas d'ici 2 antidotes. Continuez le long du chemin. 2 rat-garous puis 2 mange-tout vous permettront de mettre un terme à la mission.

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Chasse aux monstres
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Avant de revenir au QG, parlez à la jeune femme qui se tient devant un panneau avec un nombre inscrit dessus. Celle-ci vous apprend que vous aurez plusieurs récompenses en éliminant de nombreux ennemis. Partez à la chasse aux ennemis et battez au moins 50 d'entre eux. Revenez alors voir Katie pour recevoir 5 potions, 1 boucle spiritiste et 1 matéria PM augmentés.


Allez voir le marchand d'armes, qui bien calmé par rapport à la dernière fois, vous offre 1 lame d'acier.


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Toute nouvelle arme offre la possibilité au personnage qui l'équipe de bénéficier d'une nouvelle compétence. Au bout d'un certain nombre de combats vous apprendrez définitivement la compétence et vous pourrez encore l'utiliser même si l'arme n'est plus équipée (un système qui devrait vous rappeler les compétences associées aux pièces d'équipement de Final Fantasy 9). La compétence en question ici, "Enchainements rapides" vous permettra d'attaquer 3 ennemis à la suite très rapidement (à condition qu'ils ne soit pas trop éloignés). Cette compétence est bien sympa sur les mobs classiques et vous ferez gagner pas mal de temps. Vous avez donc tout intérêt d'équiper la nouvelle arme dès maintenant d'autant que cette dernière vous offre un beau bonus d'attaque magique et un emplacement de matérias supplémentaire (et ça tombe bien car vous devriez en avoir un certain nombre en réserve).


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Vous pouvez également dépenser quelques AP pour l'améliorer dès maintenant. Les améliorations disponibles ici sont (lame d'acier niveau 1) :
Fleche.png Défense physique +5
Fleche.png PV max +150
Fleche.png Dégâts physiques en cas de garde -10%
Fleche.png Dégats des ripostes +5% (Bravoure du Soldat)
Je vous conseille d'activer la dernière et soit l'augmentation de la défense, soit l'augmentation des PV (j'ai pris PV pour ma part). Pour Tifa, le choix se portera entre (Gants de cuir niveau 1) :
Fleche.png Attaque physique +5
Fleche.png Rapidité +5
Fleche.png PV max +100
Fleche.png PM max +5
Je vous conseille d'activer les deux premier bonus. Avant de passer à la suite il est recommandé d'aller combattre dans la zone de l'avenue des débris. Ca vous permettra de gagner quelques niveaux et de compléter la quête des monstres abattus. A force de faire des combats, il est possible que vous débloquiez de nouveaux niveaux d'armes. Pour aurez alors l'occasion de dépenser des PA supplémentaires dans un nouveau noyau (ou l'ancien si vous préférez). Appuyez sur L2 ou R2 pour accéder au deuxième niveau. Cloud pourra alors activer deux bonus parmi (lame d'acier niveau 2) : Fleche.png Attaque magique +6
Fleche.png Attaque physique +6
Fleche.png Attaque magique +5% (PV élevés)
Fleche.png Défense magique +5% (PV élevés)
Je conseille d'activer les deux derniers pour finir plus rapidement les combats réguliers. Enfin pour Tifa, vous aurez la possibilité d'activer les bonus suivants (Gants de cuir niveau 2) :
Fleche.png Attaque physique +6
Fleche.png PV max +150
Fleche.png Dégats de Dragon ascendant/Tigre rugissant/Phénix plongeant +10%
Fleche.png Emplacement de matéria +1
Je conseille d'activer les deux derniers. Pour que vous puissiez combattre à nouveau les mobs sortez de la zone et revenez y aussitôt. Vous devriez également apprendre de manière définitive l'attaque "Enchaînements rapides".


Parlez à Wymar (le point d'exclamation bleu sur la carte) pour activer diverses quêtes annexes.

Rapport de Chadley
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Parlez au jeune homme à l'allure étrange qui se trouve juste à côté de Wymar. Il se présente alors rapidement comme étant un stagiaire du département scientifique de la Shinra portant le nom de Chadley. Ce dernier vous offre la matéria analyse qui vous permet d'en apprendre plus sur vos ennemis, en particulier sur leurs points faibles. Il est TRES fortement conseillé de l'utiliser sur tous les nouveaux monstres qui croiseront votre chemin car cela vous permettra d'obtenir de nombreuses récompenses (veillez donc à l'équiper sur Cloud). Là où scénaristiquement c'est un peu étrange c'est que Chadley vous annonce que ses études sont destinées à lutter contre la Shinra travaillant pourtant pour eux. Il conseille d'ailleurs à Cloud de le découper en 2 s'il ne lui fait pas entièrement confiance. Je sais pas vous, mais moi je l'aurais découpé en petits morceaux 71.gif Un nouveau menu "Rapports de combat" apparaît alors dans votre menu. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil régulièrement. Vous gagnez de surcroît un analyseur de combat. Votre première mission est d'analyser deux ennemis ce qui tombe bien puisqu'il y a deux types d'ennemis différents dans les parages. Analysez les et retournez auprès de Chadley pour recevoir 500 gils. Vous avez également la possibilité d'acheter la matéria Auto-Soin. Ce dernier vous permet également de réinitialiser les bonus de vos armes. Finalement il soigne vos PV/MP et ajoute de nouvelles missions pour les rapports de combat à l'issue de la conversation. Normalement vous devriez avoir aussitôt fini la mission "Expérience sur les attaques magiques" qui vous permet d'acheter la matéria Vent, ce que je vous conseille de faire. Cette magie est particulièrement utile contre les ennemis qui volent.


Les 3 chats perdus (début)
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La prochaine quête annexe consiste à partir à la chasse de chats qui se sont égarés. Pour lancer la mission allez parler à la petite fille qui joue dans le parc pour enfants (point d'exclamation vert sur la carte au Sud). Vous trouverez le premier chat perdu la où il y avait tous les chats au bout d'un tunnel au Nord. Le deuxième se trouve à proximité du Septième Ciel.


En passant à proximité, une scène se déclenchera où un habitant du bidonville passera un mauvais quart d'heure avec des soldats Shinra. Faites une petite pause dans votre quête et suivez Tifa. Le but est de s'assurer que le prisonnier ne mette pas en danger AVALANCHE en parlant trop. Effectivement en le suivant, vous vous rendez compte que ce dernier n'est pas très malin et qu'il se fait rapidement piéger par la Shinra. Tifa ne lui laisse pas plus de temps et l'assomme. Vous devez alors combattre 2 gardes, 1 garde d'élite et un chien de garde. Je ne le redirai pas à chaque fois mais n'oubliez pas d'utiliser Analyse sur vos ennemis. Parlez à Johnny à l'issue du combat. Pour Cloud la seule manière de le faire taire est de s'en débarasser 67.gif Détruisez les caisses sur la droite et repartez en direction du Septième Ciel.


Cloud

J'ai des yeux de SOLDAT, c'est la mako.


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Les 3 chats perdus (suite)
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Le deuxième chat se trouve juste devant la porte. Le dernier chat se trouve à l'entrée du bidonville. Retournez voir la petite fille qui vous offre un baiser de jouvencelle et qui restaure vos PV/MP.


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Pour info il arrive qu'il y ait des promos dans les magasins ou dans les distributeurs dans ce cas il y a une icône à côté du prix qui est alors écrit en jaune. Un bon moyen de se renforcer pour pas cher.


Les lézards volants de l'usine abandonnée
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Allez parler maintenant au ferailleur qui se trouve à l'Est du Septième Ciel dans un espèce de tunnel qui vous demande d'abattre les lézards géants de l'usine abandonnée. Rendez vous au Nord-Est de la carte (là où il y a un point d'exclamation vert) pour rentrer dans l'usine abandonnée. Détruisez les caisses sur la gauche puis ouvrez le coffre un peu plus loin contenant 2 antidotes. Repartez à droite et continuez jusqu'aux caisses à détruire. 3 mange-tout et 2 caisses se trouvent la pièce suivante. Continuez tout droit jusqu'au fond puis prenez à gauche. Vous trouverez un lézard géant dans la pièce. Pour information il est très sensible à la matéria Vent. Continuez vers le Sud en activant l'interrupteur. Ouvrez le coffre contenant 2 calmants. Revenez sur vos pas et continuez sur la gauche vers la zone non explorée. Vous trouverez 3 nouveaux mange-tout et plusieurs caisses. Activez l'interrupteur au fond de la pièce, détruisez les caisses et récupérez la matéria Feu. Revenez sur vos pas et dirigez vous vers la dernière zone non explorée pour tomber sur deux lézards volants et plusieurs caisses. Retournez voir le ferailleur qui restaure vos PV/MP et vous offre 500 Gils. Cela vous permet également de pouvoir démarrer une nouvelle quête.


Les rats géants
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Allez voir le quincailler qui vous demande d'éliminer des rats géants. Dirigez vous vers le Nord et passez dans le tunnel pour combattre 4 rat-garous. Retournez voir le quincailler puis retournez sur place pour combattre 3 rats géants. Le quincailler restaure alors tous vos PV/MP et vous offrira 5 super-potions.


Rapport de Chadley
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Retournez voir Chadley, vous devriez en effet avoir remplie la mission "L'état de choc 1", qui vous permet d'acheter la matéria Attaque anticipée (qui permet d'avoir la jauge ATB partiellement remplie dès le début du combat).


Le chien de garde
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Parlez à Wymar pour débuter une nouvelle quête consistant à se débarasser d'un gros chien de garde Shinra qui se trouve dans l'avenue des débris. Vous le trouverez au bout de la carte. Le mode Bravoure du combat et sa contre-attaque, la glace et les compétences augmentant la jauge de choc seront les clés de ce combat. Le combat se déroule en deux parties (vous devrez aller dans la zone encore inexplorée à proximité). Wymar vous récompense en restaurant tous vos PV/MP et en vous offrant un 1 Elixir.


Le dynneglauh
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Allez voir le dernier personnage proposant une quête (que vous trouverez avec la carte, le point d'exclamation vert). La nouvelle mission consiste à se débarasser du dynneglauh qui se trouve au fond de l'usine abandonnée. Rendez vous à l'usine abandonnée et allez dans la dernière pièce où se trouvait la matéria et un distributeur. Brisez les caisses pour obtenir 1 clé de l'usine abandonnée. Utilisez la clé pour ouvrir la porte de la dernière zone non explorée. Comme les lézards volant, la faiblesse du Dynneglauh est la magie de type vent. A l'issue de la mission, vos PV/MP sont restaurés et vous recevez un bracelet astral.


Allez voir Marle qui vous demande de changer les filtres des appartements (elle est vraiment sympa non seulement vous ne payez pas les chambres mais en plus elle vous paye des filtres tout neufs) et de prendre soin de Tifa (ohoh les gars on se calme, elle pensait pas à ça 41.gif). Changez le filtre dans la chambre de Cloud puis retournez voir Tifa. Elle aborde le passé récent de Cloud mais ce dernier n'a pas vraiment envie de parler de ce sujet. Tifa propose alors qu'ils se fassent beau pour leurs retrouvailles (comme s'ils ne l'étaient pas déjà...). Choisissez la réponse que vous souhaitez (je ne sais pas vraiment quelle influence ça a). Marle vous récompense avec un croissant de lune porte-bonheur.

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Retournez au Septième Ciel, Cloud annonce à Tifa qu'il a décidé de s'installer définitivement à Midgar. Répondez non à la question de Tifa pour passer à la suite de l'aventure. Pendant que le groupe statue sur la prochaine mission au sous-sol (vous n'êtes pas invité), Tifa sert Cloud au bar avec ses meilleurs coktails. Alors que Tifa descend à son tour au sous-sol, Jessie fait son apparition. Vous ne tardez pas à comprendre que les deux femmes ne s'entendent pas très bien et ne partagent pas les mêmes méthodes.

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Le jeu de fléchettes
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Allez au fond à droite du bar pour découvrir un mini-jeu : le jeu de fléchettes ! La mécanique n'est pas très compliquée mais le hasard jouera beaucoup sur vos performances. Comme le vrai jeu de fléchettes vous devez amener votre total de points (301 au départ) à 0 avec le moins de lancers possibles. Si vous calculez bien, vous pourrez y arriver en 6 lancers (60 * 5 + 1). La meilleure manière de faire descendre le compteur est de viser le triple 20 (sur la tranche 20, le segment le plus proche du centre). Quelques conseils pour y arriver facilement :
Fleche.png Déplacer très délicatement le curseur, ne faites pas de gestes brusques
Fleche.png Tirer uniquement si le réticule du viseur bleu est aussi fin que le viseur jaune (il faut être précis et rapide car il ne le reste pas longtemps
Fleche.png Visez en priorité le triple 20 plutôt que le centre de la cible
Fleche.png Le jeu vous aide lorsque vous pouvez terminer en une fléchette en mettant en surbrillance les endroits à viser
Fleche.png L'objectif est de battre Wedge (qui a effectué 8 lancers) pas forcément de faire un score parfait
Vous obtiendrez votre récompense (en supplément d'un trophée PS4) plus tard dans le jeu.



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Retournez sur la chaise du bar pour qu'AVALANCHE fasse son retour. Malheureusement pour Cloud, les nouvelles ne sont pas bonnes. Le groupe, enfin Barret a décidé d'exclure Cloud des prochaines missions car il ne semble pas partager leurs aspirations. Cela dit les disputes sont fréquentes au sein du groupe entre les autres membres.


Barret à Cloud

On se passera de toi pour la prochaine opération. A ta place, j'irais chercher un autre boulot.


Barret vous annonce personnellement la nouvelle et vous verse le reste de votre paye : 1050 Gils. Jessie vous propose alors de discuter après la fête. Sortez du bar et allez parler aux 4 lascars à proximité.

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Ces derniers viennent du Wall Market et cherche un homme avec le bras armé. Cloud accepte de donner quelques informations et négocie le prix. Les hommes lui demandent alors de le suivre, ça sent l'entourloupe à plein nez 47.gif Finalement comme attendu un combat se déclenche contre les 4 hommes louches. Vos compétences et la magie Feu devrait rapidement en venir à bout. Retournez ensuite à votre chambre où vous attend Jessie. Elle vous demande de l'accompagner dans une périlleuse mission et vous offre en contre-partie une matéria Ifrit. Vous pouvez équiper directement la matéria d'invocation. En plus de vous prêter main-forte lors des combats plus compliqués, elle augmentera également vos caractéristiques de base :


Jessie à Cloud

Hé hé ! Salut chérie ! Je t'attendais !


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Une fois que vous êtes prêt, allez vous coucher (dans le jeu hein pas dans la vraie vie 39.gif). Parlez à Jessie pour passer à la suite du scénario.






Commentaires
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Snake
Invité  Invité

Le 28/10/2022 à 15:43:49
Comment fait on pour sauter toutes les quetes annexes de ce chapitre et continuer le mode histoire?! J'arrive pas à obtenir la scène avec Barret au chapitre 14.. Quoi qu'il arrive je suis obligé d'en faire une et ça me gâche la scène que je recherche.


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Marc
Invité  Invité

Le 05/12/2021 à 8:55:26
Afin d'obtenir une juste récompense au jeu de fléchetes,et bien oui j'ai réussit le score de 301/000 Pile en 7 Lance de flèche,qui bat le score de Wedge de 8,ce qui me permet d'obtenir ultérieurement un matéria de Chance quelque part.


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Marc
Invité  Invité

Le 05/12/2021 à 6:43:11
Pour vaincre très facilement le boss volatile dynneglauh,après une concrète analyse établit chez Chadley,j'achète pour seulement 100 gils le matéria Vent,une fois le matéria vent en place chez Tifa,je retire provisoirement (Chakra) Exemple: Cloud: Materia Soin 2 étoiles Feu 2 étoiles Esquive offensive 1 étoile et Analyse. Tifa: PV Augmenté 1 étoiles Soins 1 étoiles. Glace 1 étoile et Vent 1 étoile. Le vent met en combo très rapidement le Dynneglauh,j'lai vaincu très facilement tout comme le chien de garde youpie.


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Marc
Invité  Invité

Le 05/12/2021 à 6:08:43
Afin de pouvoir vaincre le molosse (le chien de garde très facilement) j'achète au marchand un matéria soin,et voir chadley (gratuit) Analyse.Je retire le matéria soin de Barett (le mari de tifa,et le papa de Marlène) Et je place un matéria Soin et Analyse sur Cloud,et un matéria Soin et Chakra sur tifa.Les autres matériaS aux choix tel que: Feu et Glace etc..J'lai vaincu très facilement,youpie.


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