Catégorie | Liste |
---|---|
Objet(s) | Potion X5, Ether X3, Super-potion X4, Grenade X5, Fleur jaune |
Matéria(s) | Soin, PV augmentés, Esquive offensive |
Equipement(s) | Poignet de force, Bracelet en fer |
Gil(s) | 50 Gils, 100 Gils |
Quête(s) | - |
Talent(s) de l'ennemi | - |
Ennemi(s) |
Garde Chien de Garde Combattant Grenadier Garde anti-émeute Capitaine Konrad |
Boss(s) | - |
Bon j'annonce tout de suite la couleur, le nom du chapitre qui a été choisi pour ce 2ème chapitre, "Rencontres déterminantes" est tout pourri ! Bref le groupe se retrouve dans des souterrains à proximité du secteur 8. Vous pouvez ajouter la mini carte simplement en appuyant sur L2, je trouve que c'est nettement plus pratique pour se déplacer. Vu qu'il n'y a rien derrière vous, avancez tout droit en suivant le reste du groupe. Biggs commence fort en se demandant si c'est lui qui pue comme ça Vous constatez que l'explosion du réacteur a fait de sacrés dégâts et que la zone est plutôt instable. Au bout du chemin vous trouverez un coffre contenant 2 potions. Rejoignez le reste du groupe au bout du chemin pour voir une nouvelle fois Jessie à l'oeuvre. Pas de doute, c'est une véritable bombe... euh spécialiste des bombes
La Shinra a lancé une campagne visant à faire porter la responsabilité de l'explosion sur les épaules du groupe AVALANCHE (mais garde un peu sous silence le fait que c'est elle qui a fait exploser complètement le réacteur...). Les images sont terribles (et font d'ailleurs écho à la catastrophe de Tchernobyl...). Bref le groupe constate avec horreur l'étendue des dégâts, les secteurs 1 et 8 sont en partie détruits et encore la proie des flammes. Dans une séquence pas excessivement bien traduite, Barret prend la responsabilité du semi-échec de l'attentat.
Ouvrez le coffre sur votre droite pour récupérer 1 Ether. Retrouvez Barret un peu plus loin. Descendez en contrebas pour parler avec Jessie.
La belle vous remercie de l'avoir sauvée en vous offrant 1 matéria Soin. Je sais pas vous mais j'ai la nette impression qu'elle drague TRES ouvertement Cloud. Elle vous offre également 1 Ether et 2 super-potions.
Je vous conseille d'utiliser un raccourci de combat (L1 + touche) avec la matéria Soin pour vous soignez rapidement en cas de problème.
Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué précédemment (sûrement que oui) mais Square-Enix a poussé le détail jusqu'à représenter les matérias sur vos armes pendant les phases de déplacement Sur la gauche à quelques pas d'ici, vous trouverez un coffre avec 50 gils. En faisant un peu le tour des lieux et en écoutant les complaintes des habitants, vous vous rendez compte que l'attaque du réacteur N°1 a bien mal tourné pour la population locale. Les gens sont désespérés et en colère contre les terroristes, leurs sentiments étant exacerbés par les communications Shinra qui ne cessent de résonner dans les rues. Empruntez les escaliers au Nord-Est pour continuer l'aventure. Un coffre avec 3 grenades vous y attend. Continuez tout droit, vous chutez alors un peu plus bas.
Un peu plus loin, Cloud a de nouveau des flashs où il se revoit dans un village enflammé. La dernière image qu'il voit est alors celle d'un guerrier aux cheveux argentés qui devrait rappeler de bons souvenirs à ceux ayant joué à l'OO (désolé pour les autres ). L'homme fait alors son apparition juste devant Cloud qui visiblement est surpris, voir apeuré, par cette présence. Le flash devient alors réalité et vous devez vous déplacer dans le village en flammes vu un peu plus tôt. Vous n'avez d'autre choix que de suivre l'homme. La scène est particulièrement réussie et la musique que vous pouvez entendre ne fait que renforcer le sentiment d'angoisse que l'on ressent naturellement. Vous finissez par rejoindre l'homme au bout de la rue. C'est Sephiroth, un homme que Cloud a apparemment tué il y a de cela quelques années. Vous comprenez rapidement que le village brûlé en question est le village natal de Cloud et que sa mère a péri par l'épée de Sephiroth L'homme demande simplement à Cloud de lui prêter sa force.
A la fin de la séquence, Cloud met tout ça sur le compte de la Mako qu'il a trop approché durant sa carrière au SOLDAT et également lors de sa dernière mission. Il vous faut aller de l'avant car il n'est pas possible de retourner en arrière. Vous devez emprunter le chemin sur la gauche pour avancer. Vous y trouvez deux enfants assez mal en point et visiblement abandonnés... Mais bon on s'en fout, on est dans un jeu après tout Bref montez le long de l'escalier pour monter sur les toits. Avant de redescendre de l'autre côté, ouvrez le coffre pour récupérer 3 potions sur la droite.
Dans un premier temps, dirigez vous tout droit jusqu'à tomber sur une jeune femme en rouge avec un panier que vous devriez également reconnaître si vous avez joué à l'OO. Elle agit très étrangement et on dirait que quelque chose d'invisible s'en prend à elle. Sephiroth fait alors son apparition en tapotant sur l'épaule d'Aeris et en rappelant à Cloud qu'il est incapable de protéger quoi que ce soit. L'inconnue stoppe cette hallucination simplement en parlant à Cloud. La vendeuse de fleurs propose à Cloud une fleur pour le remercier d'avoir chassé les choses invisibles qui l'opressaient. Répondez "C'est combien" si vous êtes quelqu'un de bien. Vous gagnez alors 1 fleur jaune (pas sûr que ça serve à grand chose en combat mais bon). Les ombres finissent par revenir et Cloud, après avoir été touché par la vendeuse de fleurs, finit par les voir également. Des soldats Shinra font alors leur apparition, ne voyant pas les ombres. Cette partie est totalement nouvelle et n'existe pas dans l'OO. On va voir ce que ça va donner plus tard...
Un combat se délenche alors contre 5 gardes pendant que la jeune femme s'enfuit dans l'autre sens. Une fois les gardes vaincus, revenez en arrière en passant à travers le passage entre les deux véhicules. Vous devez alors combattre un groupe composé de deux gardes et un chien de garde. Attention de bien esquiver les grenades que les gardes vous lancent. Vous pouvez récupérer sur le sol la matéria PV augmentés, votre première matéria découverte (qui correspond à la matéria Super HP de l'OO). A vous de voir si vous voulez l'équiper pour avoir plus de PV. Revenez alors sur vos pas et dirigez vous dans l'allée sur la droite. Vous y trouverez des caisses et 1 super-potion. Continuez tout droit pour déclencher un combat contre trois gardes. Ramassez la matéria esquive offensive et équipez là si possible. Elle vous permet d'attaquer plus loin après une esquive ce qui est assez pratique. Vous trouverez sur la gauche 2 chiens de garde et un garde, des caisses et le meilleur coffre du niveau contenant un poignet de force que je vous conseille d'équiper de suite. Rendez vous sur la place pour affronter 2 gardes et un chien de garde, 2 gardes et 2 grenadiers, 2 combattants et enfin 2 gardes et 2 grenadiers. Il y a deux ammas de caisses autour de la place. A côté de l'échelle marquant la prochaine étape, vous trouverez 2 grenades. A proximité au bout d'un renfoncement, vous trouverez encore des caisses. Montez ensuite à l'échelle. Vous trouverez un bracelet en fer un peu plus loin que vous devriez équiper dès maintenant.
Redescendez alors pour déclencher un combat contre 2 gardes et un garde anti-émeute. Pour ce dernier, mettez vous dans son dos et attaquez le avec la magie Feu pour lui faire très mal. 2 gardes et des caisses vous attendent un peu plus loin sur la droite puis un peu plus loin à nouveau des caisses et 2 gardes. Montez via les escaliers sur la gauche et récupérez 1 Ether au fond à gauche. Vous trouverez des caisses à l'étage sur la droite. Vous allez ensuite enchaîner plusieurs combats. Commencez d'abord par les deux chiens de garde et le garde anti-émeute. Continuez et dirigez vous vers la gauche pour trouver de nouvelles caisses et un coffre contenant 1 super-potion. Cassez les caisses un peu plus loin et continuez tout droit. De nombreux guerriers débarquent alors pour se débarasser de vous. En face de vous il y a un garde anti-émeute, 3 gardes et 2 grenadiers. De l'autre côté il y a 3 gardes, 1 garde anti-émeute et un mini boss, le capitaine Konrad. Pour ce dernier esquivez le et placez vous dans son dos pour le frapper. N'attaquez pas frontalement car cela ne lui fera rien. Lui lancer la magie Feu dans son dos se révèle être une excellente stratégie. Une fois en état de choc, accablez le de coups avec le mode bravoure du Soldat et la compétence Ame brave. Alors qu'un des soldat Shinra semble le reconnaître Cloud finit par prendre ses jambes à son coup en sautant sur un train qui passe par là. Remarquez par ailleurs le petit geste de dépit d'un des soldats Shinra, le genre de détails que j'adore !
Vous retrouvez alors le reste du groupe dans un train en partance pour le secteur 7. Ils sont inquiets pour Cloud (même Barret...). Quelqu'un fait alors son apparition... Cloud ! Ce dernier demande au reste du groupe s'ils ont déjà vu des ennemis invisibles mais sa question n'a pas beaucoup de succès. Vous devez vous rendre au bout du train. Vous trouverez un coffre, très bien caché, dans le deuxième wagon qui contient 100 gils. Parlez à Wedge sur le chemin pour voir à quel point Cloud n'est absolument pas empathique Vous pouvez parler à Biggs puis à Jessie qui ne comprend toujours pas comment l'explostion du réacteur a pu être aussi grosse. Continuez tout droit pour tomber sur Barret qui fait ami-ami avec des employés de la Shinra. Ils vous apprennent alors que les membres d'AVALANCHE ont essayé d'assassiner le président Shinra par le passé. Barret se fait alors un malin plaisir à les effrayer. Il faut dire qu'un grand et gros bonhomme noir avec une arme greffée sur la main et un air menaçant, ça peut faire peur Remarquez alors la scène ridicule du chef de service Shinra applaudis par ses deux compères.
Parlez enfin à Jessie qui vous explique comment fonctionne le réseau ferré de Midgar. Elle vous en apprend un peu plus sur ceux qui vivent dans les taudis et ceux qui vivent en hauteur dans les beaux quartiers. La Shinra contrôle l'identité de tous les voyageurs, heureusement Jessie est également très bonne (décidément...) dans la falsification d'identité. Le chapitre alors sur la froideur de Cloud qui reproche aux gens faibles de ne pas se donner les moyens de s'en sortir.
Le 05/12/2021 à 3:01:51
Le bracelet de don cornéo est suoérieur au bracelet en fer,téléchargeable gratuitement: Exemple: Bracelet en Fer: Défense 16 Magie 16. Bracelet Cornéo: Defense 22 Magie 22. Quand au deux s'autres bracelets téléchargeable tout t'aussi bien gratuitement,ils sont également supérieur en constitution de la défense et magie tout comme suite: Bracelet de Midgar: 18/18 et le Bracelet Shinra: 20/20 Dès-lors cela constitue une garde de magie amélioré.
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©