Catégorie | Liste |
---|---|
Personnage(s) |
Locke Celes |
Objet(s) | Cidre, Clé de l'horloge, Ether +, Potion X x2 |
Relique(s) | Ruban, Boucle magique |
Equipement(s) | Main gauche (vol marchand) X2, Armure de fer, Spathe, Bouclier large, Dague éolienne (vol Excavatrice) |
Pécule(s) d'argent | - |
Quête(s) | - |
Ennemi(s) |
Région de Figaro Belmodar Coupe-jarret Eskuriax Cave de Figaro Cartagra Acrophyse Ours brun |
Boss(s) | Excavatrice |
L'objectif de Locke est simple : rejoindre au plus vite Narshe pour contrecarrer les plans de l'Empire. Avant toute chose, n'oubliez pas de passer par le menu équipement :
Type équipement | Equipement conseillé |
---|---|
Accessoires | Gant de géant + Gant Genji |
Armes | Dague éolienne + Main gauche |
Protection tête | Bérêt vert |
Protection corps | Tunique de ninja |
La ville de Figaro Sud subit la loi martiale de plein fouet et aucun habitant n'est autorisé à la quitter. Autant dire qu'il va vous falloir ruser pour vous échapper. Vous avez deux moyens pour continuer l'aventure :
Soit attaquer directement les [ennemis Armures lourdes] disséminés dans la ville même si ce n'est clairement pas ce que le jeu vous encourage à faire. Attention cependant, ces ennemis peuvent être dangereux car vous les combattrez avec uniquement Locke (mais pour avoir essayé, les combats peuvent être gagnés sans trop de soucis).
Soit utiliser la ruse pour déjouer l'attention des gardes de la ville. Pour cela, commencez par vous rendre dans le magasin d'objets. Parlez au [marchand qui se trouve à côté de l'horloge]. Ce dernier vous reconnait et vous traite de voleur au grand damn de Locke qui s'estime plutôt être un chasseur de trésors Pendant le combat, utilisez la compétence Vol contre lui pour récupérer à la fois un équipement (soit la protection Chapeau à plumes (vol normal) soit l'arme Main gauche (vol rare), personnellement j'ai rechargé jusqu'à obtenir l'arme qui est plus rare que la protection) mais aussi [ses vêtements de marchand] qui vont vous permettre de vous déplacer dans la ville librement. Entrez dans la maison au Sud et descendez les escaliers. L'[enfant qui bloquait le passage] plus tôt vous laisse cette fois passer. Et oui il ne sait pas que l'habit ne fait pas le moine Sortez de la maison par le Nord, montez les escaliers au Nord et rejoignez l'autre extrêmité jusqu'à [tomber sur un soldat]. Combattez le et volez le pour récupérer son costume de soldat. Parlez alors au [soldat au Sud-Ouest], près de l'étable chocobo, pour qu'il vous laisse sa place, libérant la sortie de la ville.
Vous avez l'occasion de rejoindre l'autre côté de la ville une fois déguisé en marchand sans avoir à vous déguiser en soldat. Pour cela il existe un passage secret au Sud-Ouest comme vous pouvez le voir ci-dessous :
En parlant au simple soldat près de l'armure magitek au Nord-Ouest, vous apprenez qu'un détachement de l'armée est en route pour Narshe. Autant dire qu'il faudrait vous presser un peu ! Rentrez dans la taverne et parlez aux soldats de la zone. Vous apprenez ainsi qu'une femme, générale de l'Empire, a été emprisonnée dans la ville pour haute trahison. Les deux autres vous parlent de passages scerets et ça tombe bien car on a besoin de trouver une sortie pour quitter la ville... En attendant, descendez à l'étage inférieur en empruntant les escaliers sur la droite. Parlez au [marchand] pour engager un nouveau combat et volez le pour récupérer une nouvelle main gauche ainsi que ses vêtements. Après le combat, récupérez sa bouteille de cidre sur la table.
Si jamais vous l'avez vaincu avant de lui voler ses vêtements, vous trouverez un autre marchand dans une des chambres de l'hôtel et heureusement sinon vous ne pourriez pas continuer l'aventure !
Retournez de l'autre côté de la ville, entrez dans la seule maison qui s'offre à vous et parlez à l'[enfant] qui vous laisse passer si vous êtes habillé en marchand. Montez le long des escaliers et donnez le cidre [au petit vieux] qui vous parle alors d'un passage secret dans la maison qui mène au Nord de la ville.
Pour y accéder, rien de plus simple : donner le bon mot de passe au petit-fils à l'étage inférieur. Mais comme tout vieux qui se respecte, il a oublié quel était le mot de passe Bref allez voir le petit-fils et choisissez le mot de passe [Courage]. L'enfant vous ouvre alors la voie vers un chemin inconnu qui vous mène tout droit dans le manoir de l'homme riche. Continuez tout droit jusqu'à ressortir et rentrez aussitôt dans la maison. En parlant aux soldats, vous apprenez que la conquête de la ville a été facilitée par les renseignements d'un mystérieux informateur La petite fille qui se trouve dans la pièce de droite vous donne un indice pour sortir de la maison mais vous avez mieux que ça : une soluce complète ! Vous découvrez que le fameux informateur n'est autre que l'homme riche qui se trouve dans la pièce de gauche. Visiblement, il n'était pas assez riche comme ça. Sortez de là en passant [derrière la bibliothèque]. Le jeu vous propose un peu plus loin de remettre vos vrais vêtements mais ce choix n'a pas réellement d'importance alors faites comme vous voulez. En analysant la première porte, vous découvrez que la générale Celes, qui a semble t-il trahie l'Empire, est enfermée dans cette cellule. Visiblement, elle n'a pas supporté les actes odieux perpétrés par l'Empire et s'est donc rebellée. Malheureusement, elle a été faite prisonnière et doit être exécutée le lendemain. A noter que si vous jouez sur la version GBA, la scène a été grandement édulcorée car dans l'original, Celes avait été frappée et jetée contre le sol violemment. Locke, qui s'est aggripé au poteau, a tout vu.
Passez devant le soldat qui pionce tranquillement et libérez là de ses liens. Celes est à bout de force et n'attend que son exécution pour s'en aller dans l'honneur. Elle refuse de mettre en danger le jeune garçon. Mais elle ne connait pas encore le caractère chevaleresque du noble Locke. Elle vous conseille alors de dépouiller le soldat. Faites le, choisissez l'option [(Prendre la clé.)] pour récupérer la Clé de l'horloge au grand damn du soldat qui ne dort pas si profondément que ça !
Celes est un personnage particulier car au même titre que Terra : elle est capable d'utiliser la magie de manière (presque) naturelle. La raison est très simple : son corps a été infusé avec de la magie, tout comme Kefka d'ailleurs, pour qu'elle soit capable de manipuler la magie. Sa capacité spéciale, Runique, lui permet d'absorber toute attaque magique avec son épée et de la transformer en MP. Elle est donc très utile contre les ennemis qui utilisent la magie. Note pour plus tard dans le jeu : si grâce à un équipement vous auriez du absorber les dégâts d'une magie élémentaire, au lieu de récupérer des MP avec son arme, elle en perdra. Quand Celes a absorbé un sort, elle doit à nouveau utiliser sa compétence pour en absorber un autre. Placez la en ligne arrière pour qu'elle reçoive moins de dégâts. Comme elle n'a pas déquipement, je vous conseille de lui donner :
Type équipement | Equipement conseillé |
---|---|
Accessoires | Boucle magique + Sandales d'Hermès |
Arme | Spathe |
Bouclier | Bouclier de mithril |
Protection tête | Bérêt vert |
Protection corps | Robe de soie |
A noter qu'elle connaîtra plus ou moins de sorts en fonction du niveau où elle vous rejoint. Ci-dessous le tableau des sorts qu'elle apprend durant l'aventure :
Niveau | Sort |
---|---|
1 | Glacier |
4 | Soin |
8 | Arsenic |
13 | Kappa |
18 | Acuité |
22 | Carapace |
26 | Glacier + |
32 | Booster + Démence |
40 | Véhémence |
42 | Glacier X |
48 | Renvoi |
52 | Booster X |
72 | Sidéral |
81 | Atomnium |
98 | Météore |
Entrez dans la dernière pièce et analysez l'horloge arrêtée du fond. Choisissez l'option [(Remonter l'horloge.)] afin de découvrir un nouveau passage secret. Entrez y pour découvrir une zone que vous n'avez pas explorée lors de votre premier passage. A la première intersection, continuez vers le Sud pour trouver une Armure de fer. Un peu plus loin, continuez au Nord jusqu'à trouver deux coffres contenant une Spathe et un Bouclier large. Revenez sur vos pas et cherchez un [passage secret vers le Sud dans la pièce où vous voyez les coffres ouverts sur la droite]. Continuez vers le Sud-Ouest (dans un chemin lui aussi caché) jusqu'à tomber sur des escaliers que vous emprunterez. Vous trouverez un Ether + au Sud et une Potion X au Nord-Est. A quelques pas au Sud, vous trouverez un coffre caché contenant un précieux Ruban.
Le ruban est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) accessoires du jeu puisque, comme dans le reste de la saga, il vous protège contre toutes les altérations d'état négatives. Ce qui est particulier dans Final Fantasy 6 est de le récupérer aussi tôt dans l'aventure. A vous de voir si vous souhaitez l'équiper dès maintenant ou non.
Remontez à l'étage supérieure, reprenez le passage secret mais continuez cette fois au Sud-Est. Vous trouverez un nouveau coffre sur votre chemin, au Sud-Ouest, qui contient une Boucle magique. Continuez encore vers l'Est pour pouvoir sortir de la maison. Avant de sortir de Figaro Sud, vous pouvez toujours aller parler au soldat à proximité qui ne vous reconnaît pas ni même celle qui a été autrefois sa générale... Bref, quittez la ville.
Les ennemis de la zone n'ont pas changés et ne devraient vous poser aucune difficulté. Entrez dans la Cave de Figaro qui se trouve (toujours) au Nord-Ouest.
Contrairement à la Région de Figaro, les ennemis de la Cave de Figaro ont changé, veillez donc à tous les affronter pour les ajouter à votre bestiaire. Rien de particulier à dire sur ceux-ci, ils sont faibles et n'ont pas de précieux objets à voler. Je vous conseille d'ouvrir le coffre le plus à gauche sur la carte car il ne contiendra pas mieux que ce que vous allez y trouver dès maintenant : une Potion X. Comme indiqué dans le tableau ci-dessus, n'ouvrez pas les deux autres coffres qui auront un contenu plus intéressant plus tard dans l'aventure. Durant votre progression dans la cave, vous entendez des drôles de bruits, n'y prêtez pas attention et dirigez vous vers la sortie. Vous finissez par comprendre d'où venait les bruits : d'un boss qui semble être une excavatrice (c'est d'ailleurs son nom !). Essayez de récupérer sa dague éolienne (vol rare) en rechargeant votre partie si nécessaire. Utilisez la compétence runique de Celes autant de fois que nécessaire dans le combat pour absorber toutes les attaques magiques du boss. Ainsi, vous ne subirez que ses assauts physiques qui sont faciles à encaisser. Une fois votre ennemi dépouillé de sa possession, achevez le avec la double-attaque de Locke.
Le chapitre 8 se termine en même temps que le combat contre votre ennemi et l'action se déplace cette fois à Narshe !
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©