Solution complète de Final Fantasy 6



________________________________________________

Veuillez sélectionner le chapitre qui vous intéresse :


________________________________________________



Solution complète - Chapitre 3 : Figaro Sud
Solution - Chapitre 3

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Personnage(s)
miniTerra.png
Terra
miniLocke.png
Locke
miniEdgar.png
Edgar
Objet(s)Antidote, Cerise verte, Queue de phénix, Elixir, Pierre de renvoi, Potion x2
Relique(s)-
Equipement(s)Brassard de force, Bottes d'Hermès
Pécule(s) d'argent500, 1 000, 1 500
Quête(s)-
Ennemi(s)
Fopar.png
Fopar
Frelon.png
Frelon
Demiuroc.png
Demiuroc
Belmodar.png
Belmodar
CoupeJarret.png
Coupe-jarret
Eskuriax.png
Eskuriax
Boss(s) -



Cave de Figaro


Carte.png
Carte
Coffre.png
Coffres
Ennemis.png
Ennemis

[Parlez au garde à l'entrée de la grotte] pour qu'il vous laisse entrer. Si vous désirez vous soigner, rien de plus simple : il vous suffira de vous [approcher de la source qui se trouve à quelques pas de l'entrée et d'appuyer sur le bouton action]. Comme indiqué dans le tableau ci-dessus, je ne vous conseille pas de récupérer le contenu des coffres de la zone, car ces derniers seront bien plus intéressants plus tard dans l'aventure. Pénétrez dans la pièce suivante et dirigez vous vers le Sud, montez le long des escaliers pour atteindre le prochain écran. Continuez jusqu'à la sortie, vous vous retrouvez alors de l'autre côté de la caverne sur la carte du monde.

FF6 chapitre 3 image 3 FF6 chapitre 3 image 4
Région de Figaro Sud


Carte.png
Carte
Ennemis.png
Ennemis

Si vous souhaitez vous entraîner pour gagner quelques niveaux, la forêt à proximité de Figaro Sud est le meilleur endroit. Vous y trouverez d'ailleurs des Belmodars, auxquels vous pouvez subtiliser l'arme [Griffes de mithril] qui servira un peu plus tard à un autre personnage.


Figaro Sud


Carte.png
Carte
Coffre.png
Coffres


Vous pouvez librement récupérer le contenu de tous les coffres intérieurs car leur contenu ne changera pas dans le futur. Pour les coffres extérieurs, je vous conseille de vous référer au tableau ci-dessus ou simplement de dérouler le reste de la soluce. Commencez par récupérer l'antidote qui se trouve au Sud-Ouest de la ville dans le tonneau au Nord des deux caisses. Remontez au Nord et fouillez la caisse qui se trouve juste avant le passage qui mène vers la droite pour obtenir une cerise verte. Rentrez dans la maison à quelques pas au Nord et sortez à l'extérieur par la porte de droite. Fouillez le tonneau du bas pour obtenir une queue de phénix. Faites le tour de la maison par la droite afin de trouver une [entrée cachée derrière la maison]. Descendez à l'étage et analysez l'horloge pour obbtenir un Elixir. Enfin rendez vous au Nord-Est et montez le long des escaliers au niveau supérieur. Allez jusqu'au bout du chemin et analysez le tonneau en bas à droite pour obtenir une pierre de renvoi (cet objet sert à fuir automatiquement un combat ou un donjon).

FF6 chapitre 3 image 5 FF6 chapitre 3 image 6

Revenez sur pas et entrez dans la double maison qui abrite le magasin d'armure et d'armes. D'une manière générale, n'hésitez pas à dévaliser les magasins de leur contenu. Assurez vous de récupérer au moins un exemplaire de chaque pièce d'équipement. Vous pouvez utiliser l'option Optimiser pour booster [Edgar], [Locke] et [Terra]. Entrez dans la maison tout au Nord-Ouest. Montez à l'étage de la maison et entrez dans la pièce de gauche. Vous y trouverez l'homme le plus riche de la ville qui semble manigancer quelque chose (tiens donc il écrit une lettre à un mystérieux inconnu où il parle de passer par l'Est où il y a moins de défenses... 45.gif). Parlez à la femme à proximité qui dit ressentir régulièrement un courant d'air. C'est normal, il y a en fait un [passage caché derrière la bibliothèque]. Descendez encore les escaliers, allez tout à droite contre le mur et descendez tout au Sud jusqu'à [un passage caché] et faites quelques pas à droit pour arriver au 2ème sous-sol. Récupérez les deux précieux accessoires : le brassard de force et les bottes d'Hermès.


Idea.png

Equipez le premier sur Edgar car c'est à l'heure actuelle votre meilleur guerrier et il pourra oneshooter tous vos adversaires pendant un moment. Les bottes d'Hermès seront très utiles pour Locke afin qu'il ait le temps de voler ses ennemis. Je vous conseille d'ailleurs d'utiliser massivement la compétence Voler de Locke pour récupérer de précieux objets. Eventuellement, vous pouvez aussi les utiliser sur Terra pour qu'elle soigne plus rapidement votre équipe.


Sortez et entrez dans la pièce la plus à gauche, ici vous trouverez plusieurs trésors : 500 Gils, 1 000 Gils, 1 500 Gils et ... [un coffre vide] 13.gif Il y a d'autres coffres dans la zone mais ils seront accessibles bien plus tard. J'adore ces jeux où vous rentrez tranquillement chez des gens que vous ne connaissez pas pour piller leurs trésors 68.gif Entrez dans le magasin d'accessoires (celui où c'est marqué "Inn" sur la devanture) et parlez à l'homme qui se trouve devant le vendeur pour déclencher une scène qui vous explique comment utiliser les reliques.


Information.png
Les reliques

Les reliques sont des pièces d'équipement (qu'on retrouve sous le nom d'accessoires dans les autres Final Fantasy) qui vous permettent d'octroyer des bonus ou des capacités spéciales à vos personnages. Chaque personnage peut équiper deux accessoires. Ci-dessous les accessoires que vous pouvez acheter :

AccessoirePrixDescription
Bottes de course 1 500 Permet au personnage contrôlé pendant les phases d'exploration de se déplacer plus rapidement.
Lunettes argentées 500 Protège contre l'altération d'état aveugle qui survient rarement (peu utile).
Pendentif étoilé 500 Protège contre l'altération d'état poison qui survient souvent (utile).
Marquise 1 000 Protège contre l'altération d'état fossile qui survient rarement (peu utile.)
Code d'honneur 1 000 Permet à son possesseur de protéger les personnages qui ont peu de PV.

Je vous conseille d'équiper le Brassard de force et (le code d'honneur ou un pendentif étoilé sur Edgar), les bottes d'Hermès et un pendentif étoilé sur Locke et sur Terra un pendentif étoilé et la marquise.


Si vous le souhaitez, vous pouvez aller à l'auberge et parlez à l'homme qui fait tranquillement un roupillon dans son lit, jusqu'à votre arrivée du moins 41.gif N'hésitez pas à vous reposer pour retrouver tous vos PV/MP. Rejoignez la taverne par le Sud-Est et parlez au viel homme sur la gauche qui vous apprend qu'Egar ressemble beaucoup à l'un des disciples de Duncan, intéressant... Allez parler à l'homme en noir qui boit au comptoir accompagné d'un chien noir. Si vous avez déjà joué à Final Fantasy 6, ça devrait vous rappeler de bons souvenirs sinon... tant pis ! Vous découvrez que l'homme est un dangereux assassin qui porte le doux nom de Shadow. Malheureusement bien que vous ayez la possibilité de changer son nom, il ne rejoint pas l'équipe. Si vous parlez à son chien, Shadow vous demandera de partir en précisant que son chien n'aime pas les étrangers (comme Zemmour 39.gif). Rejoignez le côté droit de la ville et entrez dans le magasin d'objets. Achetez quelques Défigeurs, Collyres et Boccas pour être tranquille. Rentrez dans la maison un peu plus au Sud et descendez via les escaliers à la pièce inférieure. Vous trouverez une potion dans le sceau tout à droite. Vous pouvez enfin visiter la maison de Duncan qui se trouve au Sud-Est de la ville.

FF6 chapitre 3 image 8 FF6 chapitre 3 image 9
Maison de Sabin


Carte.png
Carte
Coffre.png
Coffres


Sortez de la ville jusqu'à tomber sur une petite maison sur la carte. Rentrez y pour qu'Edgar se rappelle quelques bons vieux souvenirs. Il a comme l'impression que son frère Sabin a habité ici il y a peu de temps. Analysez le sceau pour obtenir une potion. A noter que vous pouvez vous reposer dans les lits si vous le souhaitez (pensez à refaire le lit avant de partir au moins 53.gif). En sortant de la maison, vous apercevez un vieil homme qui vous indique que Sabin est parti en direction du Mont Kolts il y a quelques jours suite à l'agression de maître Duncan. Il semblerait que Vargas, le fils du maitre est aussi disparu...

FF6 chapitre 3 image 10 FF6 chapitre 3 image 11

Une fois que vous êtes prêt, rejoignez le Mont Kolts qui se trouve vers l'Est.






Commentaires
Donner votre avis sur le chapitre
Ajouter des précisions
Dire ce qu'il manque
Parler de votre partie...
... commentez !




First.png
Soyez le premier à commenter le chapitre !