Fils unique et héritier de Regis Lucis Caelum, le 113eme rois du Lucis, Noctis reçut une éducation à la fois protectrice et aimante de la part de son père qui savait que le prince n’était autre que le roi de la lumière annoncé par la prophétie. Promis à la princesse Lunafreya de Tenebrae, c'est avec ses trois compagnons d'armes qu'il se rend en voiture au début du jeu à son mariage, jusqu'à ce que celle-ci tombe en panne.
L’éducation surprotectrice qu'à reçut Noctis durant son enfance l'a rendu peu enclin à nouer des relations sauf avec ses trois compagnons. Son père usant de son pouvoir de façon trop intense afin de maintenir le mur magique qui protège son royaume, la conséquence en fut son vieillissement accéléré. Bien que Noctis le respecte et l'admire pour son dévouement envers son royaume, il ne sait pas si il sera à la hauteur quand il devra monter sur le trône. Le doute et la peur l’empêchent d'avoir une conversation franche avec son père alors il communique avec lui sous les dehors de l'adolescent rebelle.
Son prénom Noctis veut dire « nuit » en latin. Et les noms Lucis et Caelum qui sont respectivement les noms de son royaume et de sa famille se traduisent par « Lumiere » et « Ciel ».
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©