Aranea Highwind est une Dragoon mercenaire qui fût la contre-amirale de la 87e division des troupes aéroportées du troisième corps d'armée de Niflheim. Elle est agée de 30 ans et possède un style de combat très acrobatique et agressif. Avant d'être un allié de Noctis et son groupe, elle est tout d'abord un Boss de l'histoire de Final Fantasy XV.
Aranea possède un tempérament de feu, elle est forte et indépendante et n'hésite pas à se jeter dans la bataille. Toujours accompagnée de ses fidèles acolytes Biggs et Wedge, elle viendra en aide au prince Noctis lors de la quête principale de FFXV mais aussi lors de quêtes annexes. Elle ne laisse pas indifférent les membres du groupes notamment Prompto qui n'hésite pas à parler de ses charmes lors de sa rencontre.
Première apparition d'Aranea au Fort Vaullerey.
Les origines d'Aranea ne sont plus un mystère depuis le livre Final Fantasy XV -The Dawn of the Future-. Nous apprenons dans ce livre que son enfance a été perturbée par l'attaque de Deamons dans son village natale. Elle fût enfermée en sécurité dans l'église du village avec les autres enfants. Elle voulu se joindre à la bataille car elle avait le sentiment qu'elle ne pourrait plus jamais revoir ses parents, mais elle était trop jeune et s'est donc occupée des enfants dans l'église.
Elle a commencée ses activités de mercenaire pour le Niflheim avant d'être par la suite embauchée comme contre-amirale de 87ème division. Elle travaillait en relation étroite avec les hauts commandants de l'empire, comme Ravus Nox Fleuret le frère de Lunafreya l'Oracle.
Aranea assistant impuissante à la chute du Niflheim.
Son nom Highwind est un héritage des autres Dragoon de la série, Aranea est un personnage qui était présent dés le début du développement de Final Fantasy Versus XIII. Elle était connue à l'époque sous le nom de Female Dragoon alors qu'elle n'avait pas vraiment encore d'idéntité fixée. Elle devait devenir un personnage jouable lors de la deuxième vague de DLC qui sera finalement annulée et transformée en un roman.
Aranea devait devenir un personnage jouable dans un DLC dédié qui fût malheureusement annulé.
Bien que le personnage soit secondaire dans l'intrigue de Final Fantasy XV, elle est devenue très populaire grâce à son charadesign particulièrement réussi de Roberto Ferrari ainsi que sa forte personnalité. Certains fans déplorent même le fait qu'elle ne soit pas une protagoniste du jeu. Quelques produits dérivés comme une Play Arts Kaï seront commercialisés et elle profitera aussi de quelques apparitions dans certains spin off comme Final Fantasy Brave Exvius.
Artwork promotionel de Final Fantasy XV pour les 2 ans du jeu.
Il est d'ailleurs possible de garder Aranea comme membre permanent du groupe de Noctis via un glitch qui consiste à faire apparaitre Aranea à minuit près d'un campement, d'appuyer sur pause au moment de son apparition, de sauvegarder et de relancer la sauvegarde. Avec cette manipulation vous pouvez garder Aranea dans votre équipe comme bon vous semble.
Aranea dans l'équipe grâce au glitch.
Aranea est le féminin de Araneus qui veut dire Araignée en grec ancien, sa tenue noir et rouge rappelle aussi les couleurs de la veuve noire, une dangereuse espèce d'araignée originaire d'Amérique du nord.
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©