Noel vient du futur, à l'époque où un désastre a décimé toute l'humanité. Lorsque des créatures étranges attaquent le village de New Bodhum, il apparaît devant Serah et, persuadé qu'elle est vivante, cherche à retrouver Lightning à tout prix. Il est de caractère franc et direct mais n'évoque pas son passé et ne parles pas de ce qui l'incommode. Sa capacité à voyager dans le temps et sa rencontre avec Serah vont lui donner un espoir : réaliser son rêve !
D’une nature joyeuse, il parait raisonnablement confiant en lui. Toujours posé et réfléchi quand il le faut, Noel possède un instinct de survie forgé au fil des longues années de solitude et de survit dans son monde dévasté. Il connait plus que quiconque la valeur de la vie et de l'amitié, d'où la rancœur tenace qu'il éprouve envers Snow qui fonce tête baissée face aux dangers, ne se souciant guère des proches laissés derrière lui.
Noel est le combattant de l'histoire, celui qui motive Serah, qui enclenche l'histoire. Il endosse le rôle de guerrier fort, franc et amical durant toute la durée du jeu malgré son angoisse et sa grande peur. C'est pour cela que Lightning l'a envoyé aider Serah et c'est pour ces qualités et défauts qu'il est un héros de Final Fantasy !
Noel, fait référence à la Fête et aux cadeaux que l'on reçoit, comme le cadeau que lui fait Lightning en l'envoyant à l'époque de Serah. « Kreiss » fait référence au Dr. Wilbert Kreiss qui était l'inventeur de la « doctrine du salut », la sotériologie, terme définissant l'ensemble des vérités qui concernent l'application aux hommes du salut (dans la religion chrétienne). L'ensemble des vérités étant, dans ce jeu, la déesse Etro ainsi que ses pouvoirs, Noel se devant de protéger cette déesse.
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©