Vous devez traverser la Jungle de Golmore pour vous rendre au Bois des charmes. Continuez au Sud de l'écran Chapelle des bruissements pour atteindre votre destination.
Bois des charmes
Carte
Coffres
Ennemis
Apparition
Gils
Contenu
Avec bracelet de diamant
#
%
%
Montant
50%
50%
90%
10%
1
65%
50%
~250
Ether
Vin de Bacchus
Bloc de rouille
Météorite (A)
2
65%
50%
~250
Croc glacier
Eponge
Bloc de rouille
Météorite (B)
3
65%
50%
~250
Croc glacier
Epingle d'or
Bloc de rouille
Météorite (A)
4
65%
50%
~250
Ether
Baiser de prince
Bloc de rouille
Météorite (A)
5
65%
50%
~250
Croc brasier
Antidote
Bloc de rouille
Météorite (A)
6
65%
50%
~250
Ether
Super-ether
Bloc de rouille
Météorite (A)
7
65%
50%
~250
Ether
Super-ether
Bloc de rouille
Météorite (A)
8
65%
50%
~250
Ether
Remède
Bloc de rouille
Météorite (A)
9
60%
50%
~300
Ether
Collyre
Bloc de rouille
Météorite (B)
10
65%
50%
~250
Croc tonnerre
Queue de Phénix
Bloc de rouille
Météorite (C)
11
60%
50%
~300
Croc tonnerre
Herbe d'écho
Bloc de rouille
Météorite (A)
12
75%
50%
~300
Ether
Baiser de prince
Bloc de rouille
Météorite (B)
13
75%
50%
~300
Ether
Décoction végétale
Bloc de rouille
Météorite (A)
14
75%
50%
~300
Ether
Décoction végétale
Bloc de rouille
Météorite (A)
15
75%
50%
~300
Ether
Larme de chronos
Bloc de rouille
Météorite (A)
16
75%
50%
~300
Croc glacier
Super-ether
Bloc de rouille
Météorite (A)
17
75%
50%
~300
Ether
Sels de N'Kai
Bloc de rouille
Météorite (A)
18
75%
50%
~300
Ether
Eponge
Bloc de rouille
Météorite (A)
19
75%
50%
~300
Ether
Décoction végétale
Bloc de rouille
Météorite (A)
20
75%
50%
~300
Croc brasier
Queue de Phénix
Bloc de rouille
Météorite (B)
21
75%
50%
~300
Croc brasier
Décoction végétale
Bloc de rouille
Météorite (A)
22
75%
50%
~300
Croc glacier
Sels de N'Kai
Bloc de rouille
Météorite (B)
23
75%
50%
~300
Ether
Vin de bacchus
Bloc de rouille
Météorite (A)
24
75%
50%
~300
Ether
Epingle d'or
Bloc de rouille
Météorite (A)
25
75%
50%
~300
Croc tonnerre
Super-ether
Bloc de rouille
Météorite (A)
26
75%
50%
~300
Croc glacier
Larme de chronos
Bloc de rouille
Météorite (B)
27
75%
50%
~300
Ether
Super-potion
Bloc de rouille
Météorite (C)
28
75%
50%
~300
Ether
Remède
Bloc de rouille
Météorite (A)
29
75%
50%
~300
Ether
Larme de chronos
Bloc de rouille
Météorite (A)
30
75%
50%
~300
Croc glacier
Queue de Phénix
Bloc de rouille
Météorite (A)
31
75%
50%
~300
Ether
Epingle d'or
Bloc de rouille
Météorite (A)
32
75%
50%
~300
Ether
Larme de chronos
Bloc de rouille
Météorite (A)
33
25%
0%
-
Pélerine
Pélerine
Pélerine
Pélerine
34
100%
0%
-
Eau-de-vie-des-faubourgs
Eau-de-vie-des-faubourgs
Eau-de-vie-des-faubourgs
Eau-de-vie-des-faubourgs
35
100%
0%
-
Maxi-potion
Maxi-potion
Maxi-potion
Maxi-potion
36
75%
50%
~300
Ether
Larme de chronos
Bloc de rouille
Météorite (B)
37
75%
50%
~300
Ether
Super-potion
Bloc de rouille
Météorite (A)
38
75%
50%
~300
Ether
Super-potion
Bloc de rouille
Météorite (A)
39
100%
0%
-
Purge²
Purge²
Purge²
Purge²
40
75%
50%
~300
Croc glacier
Super-potion
Bloc de rouille
Météorite (C)
41
75%
50%
~300
Ether
Queue de Phénix
Bloc de rouille
Météorite (B)
42
75%
50%
~300
Croc glacier
Super-ether
Bloc de rouille
Météorite (A)
43
100%
0%
-
Amulette d'or
Amulette d'or
Amulette d'or
Amulette d'or
44
75%
50%
~300
Ether
Super-potion
Bloc de rouille
Météorite (A)
45
75%
50%
~300
Ether
Casque de géant
Bloc de rouille
Météorite (A)
46
75%
50%
~300
Ether
Haubert
Bloc de rouille
Météorite (A)
47
75%
50%
~300
Ether
Bandeau chakra
Bloc de rouille
Météorite (A)
48
75%
50%
~300
Croc glacier
Remède
Bloc de rouille
Météorite (A)
49
100%
0%
-
Ceinture de vitalité
Ceinture de vitalité
Ceinture de vitalité
Ceinture de vitalité
50
75%
50%
~300
Croc brasier
Manteau de jaspe
Bloc de rouille
Météorite (A)
51
75%
50%
~300
Croc brasier
Couronne d'hypnose
Bloc de rouille
Météorite (B)
52
75%
50%
~300
Croc glacier
Super-ether
Bloc de rouille
Météorite (A)
53
75%
50%
~300
Ether
Harnais de force
Bloc de rouille
Météorite (A)
54
75%
50%
~300
Croc glacier
Décoction végétale
Bloc de rouille
Météorite (C)
55
75%
50%
~300
Ether
Pavois
Bloc de rouille
Météorite (B)
56
75%
50%
~300
Ether
Poignet de force
Bloc de rouille
Météorite (A)
57
75%
50%
~300
Ether
Dent de platine
Bloc de rouille
Météorite (A)
58
100%
0%
-
Lame gardienne
Lame gardienne
Lame gardienne
Lame gardienne
59
75%
50%
~300
Ether
Trident
Bloc de rouille
Météorite (A)
60
5%
50%
~200
Croc tonnerre
Ether
Bloc de rouille
Météorite (A)
61
75%
70%
~300
Ether
Spica
Bloc de rouille
Météorite (A)
62
75%
50%
~300
Ether
Masse d'arme
Bloc de rouille
Météorite (C)
63
100%
0%
-
Miroir²
Miroir²
Miroir²
Miroir²
64
75%
50%
~300
Croc brasier
Calamité
Bloc de rouille
Météorite (B)
65
75%
50%
~300
Ether
Bâton d'ivoire
Bloc de rouille
Météorite (A)
66
75%
50%
~300
Croc tonnerre
Arc perfide
Bloc de rouille
Météorite (A)
67
75%
40%
~350
Remède
Décoction végétale
Bloc de rouille
Météorite (B)
Kerbéros
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
Absorbe
-
-
-
Faiblesse
-
-
-
Butin : Fourrure supérieure, Cristal de feu, Francisque, Gemme de la balance
Vol : Cristal de feu, Fourrure supérieure, Chair purulente
Capture : Fourrure supérieure, Flamme infernale
Ennemi faible.
Eskuriax
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
-
-
-
-
Faiblesse
-
-
-
Butin : Cristal de feu, Collyre, Laine précieuse, Gemme du Bélier
Vol : Laine précieuse, Gemme du Bélier, Plume de faisan
Capture : Laine précieuse, Poussière de lune
Ennemi faible.
Basilic
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
-
Faiblesse
-
-
-
-
-
-
Butin : Cristal de glace, Larme de chronos, Cuir tanné supérieur, Oeil de serpent
Vol : Antidote, 80 Gils, Gemme du Bélier
Capture : Cuir tanné supérieur, Oeil de serpent
Ennemi faible.
Béhémoth
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
-
-
Faiblesse
-
-
-
-
-
Butin : Cuir tanné supérieur, Cristal de foudre, Croc brasier, Gemme des Gémeaux
Vol : Cristal de foudre, Gemme des Gémeaux, Casque de géant
Capture : Cuir tanné supérieur, Steak de béhémoth
Ennemi faible.
Mante démoniaque
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
-
-
-
-
-
-
Faiblesse
-
Butin : Corselet d'insecte, Cristal de ténèbres, Eclat de miroir², Gemme du Cancer
Vol : Cristal de ténèbres, Gemme du Cancer, Galon
Capture : Corselet d'insecte, Faux de mantis
Ennemi faible.
Sylvanien
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
-
-
-
-
-
Faiblesse
-
-
Butin : Rondin de qualité, Cristal de terre, Remède, Gemme du Verseau
Vol : Rondin de qualité, Gemme du Verseau, Bâton de jugement
Attention, le chevalier miroir commence souvent le combat avec l'altération d'état miroir. Assurez vous de l'attaquer avec des assauts physiques ou de retirer l'altération d'état miroir avant de l'attaquer avec de la magie.
Elémentaire de lumière
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
Immunisé
Immunisé
Immunisé
Immunisé
Immunisé
Immunisé
Absorbe
Faiblesse
Butin : Magilithe de lumière, Pierre de lumière, Pierre des esprits, Cristal de lumière
Vol : Magilithe de lumière, Pierre des esprits, Cristal de lumière
Capture : -
Ennemi faible.
Tartaros
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
-
-
-
-
-
-
Faiblesse
Absorbe
Butin : Fourrure supérieure, Cristal de ténèbres, Maxi-potion, Gemme de la Balance
Vol : Cristal de ténèbres, Gemme de la Balance, Harnais de force
Capture : -
Ennemi faible.
Tomate hargneuse
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
-
-
-
-
Faiblesse
-
-
-
Butin : Fruit succulent, Cristal de feu, Larme de chronos, Gemme de la Vierge
Vol : Cristal de feu, Fruit succulent, Racine hurlante
Capture : Fruit succulent, Bague protectrice
Ennemi faible.
Prince mandragore
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
Faiblesse
-
-
-
-
-
-
-
Butin : Cristal d'eau, Racine hurlante, Pierre de téléportation, Gemme de la Vierge
Cet ennemi n'apparaît que si vous avez éliminé tous les monstres de la zone Neiges de la clairvoyance et que vous y retournez. Il apparaît alors accompagné du Roi Alraune, de la Tomate hargneuse, de la Reine Oignon, du Potiron star et du Capitaine tomate. Si votre ennemi est peu puissant initialement, lui et ses copains ont la capacité d'augmenter leur niveau au fur et à mesure du temps qui passe (qui peuvent donc atteindre le niveau 99 dans ces conditions). Si jamais vous les affrontez au niveau 99, autant dire qu'ils ne feront qu'une bouchée de votre équipé.
Roi alraune
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
-
-
-
-
-
Faiblesse
-
-
Butin : Cristal de terre, Racine hurlante, Epingle d'or, Gemme de la Vierge
Vol : Racine hurlante, Gemme de la Vierge, Equerre
Capture : Racine hurlante, Vrille
Cet ennemi n'apparaît que si vous avez éliminé tous les monstres de la zone Neiges de la clairvoyance et que vous y retournez. Il apparaît alors accompagné du Prince mandragore, de la Tomate hargneuse, de la Reine Oignon, du Potiron star et du Capitaine tomate. Si votre ennemi est peu puissant initialement, lui et ses copains ont la capacité d'augmenter leur niveau au fur et à mesure du temps qui passe (qui peuvent donc atteindre le niveau 99 dans ces conditions). Si jamais vous les affrontez au niveau 99, autant dire qu'ils ne feront qu'une bouchée de votre équipé.
Reine oignon
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
-
-
-
Faiblesse
-
-
-
-
Butin : Racine hurlante, Cristal d'air, Remède, Gemme de la Vierge
Vol : Cristal d'air, Racine hurlante, Bague agate
Capture : Racine hurlante, Oignon
Cet ennemi n'apparaît que si vous avez éliminé tous les monstres de la zone Neiges de la clairvoyance et que vous y retournez. Il apparaît alors accompagné du Prince mandragore, de la Tomate hargneuse, du Roi alraune, du Potiron star et du Capitaine tomate. Si votre ennemi est peu puissant initialement, lui et ses copains ont la capacité d'augmenter leur niveau au fur et à mesure du temps qui passe (qui peuvent donc atteindre le niveau 99 dans ces conditions). Si jamais vous les affrontez au niveau 99, autant dire qu'ils ne feront qu'une bouchée de votre équipé.
Potiron star
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
-
-
Faiblesse
-
-
-
-
-
Butin : Cristal de foudre, Racine hurlante, Arc perfide, Gemme de la Vierge
Vol : Racine hurlante, Super-potion, Gemme de la Vierge
Capture : Racine hurlante, Lanterne-citrouille
Cet ennemi n'apparaît que si vous avez éliminé tous les monstres de la zone Neiges de la clairvoyance et que vous y retournez. Il apparaît alors accompagné du Prince mandragore, de la Tomate hargneuse, du Roi alraune, de la Reine oignon et du Capitaine tomate. Si votre ennemi est peu puissant initialement, lui et ses copains ont la capacité d'augmenter leur niveau au fur et à mesure du temps qui passe (qui peuvent donc atteindre le niveau 99 dans ces conditions). Si jamais vous les affrontez au niveau 99, autant dire qu'ils ne feront qu'une bouchée de votre équipé.
Capitaine tomate
Feu
Foudre
Glace
Terre
Eau
Air
Sacré
Ténèbres
-
-
-
-
Faiblesse
-
-
-
Butin : Cristal de feu, Racine hurlante, Herbe d'écho, Gemme de la Vierge
Vol : Racine hurlante, Gemme de la Vierge, Manteau de jaspe
Capture : Racine hurlante, Queue de tomate
Cet ennemi n'apparaît que si vous avez éliminé tous les monstres de la zone Neiges de la clairvoyance et que vous y retournez. Il apparaît alors accompagné du Prince mandragore, de la Tomate hargneuse, du Roi alraune, de la Reine oignon et du Potiron star. Si votre ennemi est peu puissant initialement, lui et ses copains ont la capacité d'augmenter leur niveau au fur et à mesure du temps qui passe (qui peuvent donc atteindre le niveau 99 dans ces conditions). Si jamais vous les affrontez au niveau 99, autant dire qu'ils ne feront qu'une bouchée de votre équipé.
Comme d'habitude, je vous conseille de faire le tour de la zone et de vider tous les coffres que vous considérez intéressants. Quand vous arrivez dans l'écran Jardin des ombres dansantes, votre radar devient inutilisable à causes des violentes effluves de myste (je ne sais pas vous mais ça me fait un peu penser aux appareils électriques qui ne marchent plus en cas de proximité d'une source très radioactive).
Monstre rare : Grand chevalier
Vous pourrez trouver dans cette zone le monstre rare Grand chevalier qui a 40% de chance d'apparaître en lieu et place d'un chevalier miroir. Votre ennemi n'est pas très puissant et le combat devrait être assez rapide. Commencez par le voler et lui retirer ses altérations d'état positives avec Purge.
Grand chevalier : Level 46-47
HP : 35 074 - 35 394
MP : 999
Agressif : Oui
Monstre volant : Non
EXP : 4 226 - 4 400
PP : 12
CP : 1 725 - 1 952
Gils : 0
Force : 35 - 38
Magie : 19
Vitalité : 74 - 75
Vitesse : 19 - 21
Attaque : 65 - 67
Défense : 24 - 25
Esprit : 28 - 30
Evasion : 4
Feu : -
Foudre : -
Glace : -
Terre : Faiblesse
Eau : -
Air : Absorbe
Sacré : -
Ténèbres : -
Coma : Immunisé
Pierre : Immunisé
Stop : Immunisé
Glas : Immunisé
Folie : Immunisé
Sommeil : Immunisé
Virus : Immunisé
Paradoxe : Immunisé
Lenteur : Oui
Inaction : Immunisé
Inertie : Immunisé
Silence : Oui
Cécité : Immunisé
Poison : Immunisé
Huile : Oui
Nécrose : Immunisé
Leurre : Immunisé
Miroir : Oui
Bouclier : Oui
Barrière : Oui
Célérité : Oui
Bravoure : Oui
Foi : Oui
Invisible : Oui
Regain : Oui
Furie : Immunisé
Portail : Immunisé
Capturer : Immunisé
Dommages fractionnés : Immunisé
Coup aveugle : Immunisé
Soin5 : Oui
Succion : Immunisé
Arithmétique : Immunisé
Troubler : Immunisé
Point faible : Immunisé
Affaiblir : Immunisé
Trépaner : Immunisé
Sape mentale : Oui
Sape physique : Oui
Commence avec statut: 100%: Bravoure 50%: Célérité
Préférence de cible: -
Butin: -
Vol: Ecaille-miroir (rare)
Capture: -
Objet spécial: Trophée du Grand chevalier
Localisation : Bois des charmes - Jardin des ombres dansantes
Remarque(s) : -
Une fois vaincu, vous gagnez le trophée du Grand chevalier.
Se déplacer facilement dans le Bois des charmes
Si votre radar est inutilisable durant l'exploration de la zone, vous pouvez facilement vous diriger grâce à la carte que vous pouvez afficher à tout moment.
Chevaliers miroir
Attention aux chevaliers miroir du Bois des charmes, ces ennemis utilisent régulièrement l'altération miroir pour se protéger. Alors si vous entrez dans la zone comme moi avec un gambit du style [Ennemi proche visible => Ravage], vous pourriez rapidement voir vos frères d'armes succomber sans trop savoir pourquoi (il m'a fallu que Balthier meurt trois fois pour que je comprenne ). N'hésitez donc pas à utiliser un gambit pour leur enlever l'altération d'état avec Purge et demander à vos magiciens, avec un autre gambit, d'utiliser leur attaque normale sur un ennemi sous miroir.
Mines de Henne
Même si vous en avez vu d'autres, notamment au chapitre précédent, méfiez vous des ennemis (les mêmes Arabesques que vous avez affrontés dans les mines de Lhusu mais avec quelques niveaux de plus) qui se trouvent dans la Mine de Henne.
Rendez vous au Nord-Est de l'écran Jardin des réalités troublées pour récupérer la carte du Bois des charmes, qui par ailleurs, ne vous montre que la partie Nord du bois. Continuez vers le Sud jusqu'au point de sauvegarde.
Pélerine
Vous avez l'occasion d'obtenir une deuxième pélerine (vous avez récupéré la première dans la Mer de sable de Nam-Yensa) à quelques pas du point de sauvegarde. Cependant, il vous faudra peut-être faire quelques aller-retours car le coffre n'a que 25% de chance d'apparaître. Pour rappel, la pélerine est un accessoire qui vous permet de doubler vos points d'expérience reçus en combat.
Continuez vers le Sud pour déclencher une nouvelle scène. Vous y voyez une puissante vibration du myste qui s'oppose à vous ainsi qu'une nouvelle apparition de Rasler qui attire inexorablement Ashe vers Gilvégane.
Vous pouvez sauvegarder votre partie si vous le souhaitez car un boss vous atteint dans le prochain écran : Rafflesia. Vos MP chutent rapidement durant tout le combat, utilisez donc des attaques physiques et/ou magie aléatoire et des objets de soin pour vous soigner. N'oubliez pas de désactiver éventuellement vos gambits qui utilisent des ethers pour les personnages qui ont peu de MP ou la technique concentration sous peine de voir vos personnages s'entêter à faire des actions inutiles. Attention votre ennemi commence le combat avec Miroir, veillez donc à ne pas lui lancer de sorts au début du combat (quand vous avez encore des MP). Votre ennemi peut infliger Nécrose avec son attaque Salve de nectar.
Rafflesia : Level 43
HP : 73 393
MP : 429
Agressif : Oui
Monstre volant : Non
EXP : 0
PP : 31
CP : 4 280
Gils : 0
Force : 37
Magie : 26
Vitalité : 87
Vitesse : 34
Attaque : 66
Défense : 28
Esprit : 22
Evasion : 0
Feu : Résistance
Foudre : Résistance
Glace : Résistance
Terre : Absorbe
Eau : Résistance
Air : Faiblesse
Sacré : Résistance
Ténèbres : Résistance
Coma : Immunisé
Pierre : Immunisé
Stop : Immunisé
Glas : Immunisé
Folie : Immunisé
Sommeil : Immunisé
Virus : Immunisé
Paradoxe : Immunisé
Lenteur : Oui
Inaction : Immunisé
Inertie : Immunisé
Silence : Oui
Cécité : Oui
Poison : Immunisé
Huile : Immunisé
Nécrose : Oui
Leurre : Immunisé
Miroir : Oui
Bouclier : Oui
Barrière : Oui
Célérité : Oui
Bravoure : Oui
Foi : Oui
Invisible : Oui
Regain : Oui
Furie : Oui
Portail : Immunisé
Capturer : Immunisé
Dommages fractionnés : Immunisé
Coup aveugle : Immunisé
Soin5 : Oui
Succion : Immunisé
Arithmétique : Immunisé
Troubler : Immunisé
Point faible : Immunisé
Affaiblir : Immunisé
Trépaner : Immunisé
Sape mentale : Oui
Sape physique : Oui
Commence avec statut: 100% : Barrière 50%: Miroir, Célérité, Regain
Localisation : Bois des charmes - Clairière embaumante
Remarque(s) :
Vos MP chutent rapidement durant pendant tout le combat
N'oubliez pas de ramasser les coffres (en particulier ceux uniques) de la nouvelle zone qui s'offre à vous. Vous rencontrerez également quelques nouveaux ennemis mais pas bien dangereux. Vers le Sud de l'écran Sanctuaire de la magie blanche, vous aurez l'occasion de mettre la main sur la bougie du Bois des charmes. Continuez vers le Sud.
Le retour du Gang des Légumes
Si vous éliminez tous les monstres (il y en a 29) de la zone Neiges de la clairvoyance et que vous y revenez aussitôt, le Gang des légumes, que vous aviez pourtant vaincu dans le Palais enfoui de Sohen, marque son grand retour :
Voir la vidéo
A la différence, cette fois, qu'ils ont la capacité d'augmenter à intervalles réguliers leur niveau jusqu'à atteindre 99 si vous tardez trop à les trouver. Attention, au niveau 99, [ils ne feront qu'une bouchée de votre équipe...]. Pour info, les tuer au niveau 99 n'apporte pas grand chose (seulement [3 916 exp et 1 PP par victime]). Si vous les avez vaincus et que vous voulez les faire réapparaître sans avoir à défaire à nouveau tous les ennemis de la zone, fuyez simplement jusqu'à l'écran où vous avez combattu Rafflesia et retournez les chercher. Ils seront alors à nouveau prêts à en découdre avec vous.
Pour poursuivre l'aventure, vous allez devoir trouver votre chemin dans les neiges de la zone. Car si vous essayez de quitter la zone simplement en continuant vers le Sud-Ouest, vous serez automatiquement téléporté à l'entrée de la zone et ce à l'infini. Pour sortir, vous allez devoir utiliser les autels qui sont dans la zone (et que vous pouvez voir sur la carte). Dirigez vous vers le centre d'un [autel marqué d'un point d'exclamation] et [tournez la caméra jusqu'à apercevoir une illusion entres les arches], courrez dans cette direction jusqu'au prochain autel et procédez ainsi trois fois en tout pour atteindre la sortie. Pour info l'ordre est aléatoire, donc rien n'indique que vous devrez activer les autels dans le même ordre que moi ! La vidéo ci-dessous vous montre comment faire si jamais :
Voir la vidéo
Vous devez à nouveau utiliser les autels pour rejoindre le prochain écran. Utilisez votre carte vous repérer le premier autel et effectuez la même démarche que précédemment. Vous finirez par arriver devant la [porte du Titan]. Pour l'ouvrir, vous allez devoir invoquer Bélias le Titan (dans ma jeunesse, j'avais bloqué quelque peu sur cette partie de l'histoire ). Encore une fois la vidéo ci-dessous, illustre la démarche :
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Bélias
Si jamais vous n'avez pas encore associé Bélias à l'un de vos personnages, vous vous demandez sûrement à quel job l'associer. Tout d'abord pas d'inquiétude, Bélias est la plus faible des invocations et ses bonus le sont également. Donc même si vous vous trompez, les conséquences ne seront pas très gênantes (et vous avez toujours la possibilité en plus de resetter vos grilles de permis grâce à Montblanc). Ci-dessous les cases débloquables :
Job
Débloque
Conseillé ?
Ravageur
Horologie
La technique Horologie n'a quasiment aucun intérêt dans une partie classique.
Chevalier
Science des potions 1
Encore une fois le choix n'est pas très important, mais si vous optez pour le chevalier, les potions qu'il utilisera en combat seront un peu plus puissantes.
Bushi
Acuité
Vous avez déjà d'autres personnages qui possèdent cette capacité à ce moment du jeu.
Vous arrivez alors à Gilvégane, la Cité perdue, une zone où le myste est particulièrement dense. Alors que le groupe hésite à s'enfoncer trop loin, Ashe a encore des visions et distingue au loin son défunt Rasler. Elle avance donc, rapidement rejointe par le reste du groupe.
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fabio
Invité
Le 09/03/2023 à 11:03:34 il suffisait de demander en fait mdr
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fabio
Invité
Le 07/03/2023 à 13:22:47 super travail je suis tes soluces sur bcp de FF c est un boulot titanesque j espere avoir bientot la suite pour poursuivre l aventure avec toi
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Unknown
Invité
Le 04/03/2023 à 0:11:07 Ok merci pour ton boulot en tout cas j’attend la suite avec impatience pour pouvoir continuer bon courage !💪
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Angelfire
Administrateur
70
635j
Le 25/02/2023 à 21:00:22 Bonne question Axel, la suite de la soluce est compliquée car il y a des niveaux dantesques (Grand cristal) et beaucoup de quêtes annexes (chasses par exemple), donc ça prend du temps !
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Axel
Invité
Le 19/02/2023 à 14:44:29 C'est prévue pour quand la suite ?
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Gyax
Invité
Le 25/01/2023 à 10:45:49 Super soluce et boulot fourni incroyable !
C'est de loin les soluces FR les plus complètes que j'ai pu trouver. Dommage que celle-ci ne soit pas encore terminée :'(