Apparaissant dans de nombreux épisodes (Final Fantasy 3, FF4, FF5, FF6, FF7, FF8, FF9 et FF13), Odin est une invocation d'une puissance dévastatrice généralement à cheval. Il est capable de trancher les ennemis d'un coup d'épée, ou d'envoyer sa lance à travers le ciel. Dans Final Fantasy VIII, son attaque Zantetsuken élimine tous les ennemis. Bien qu’habituellement il soit sans élément magique associé, il devient un élémentaire de foudre dans Final Fantasy XIII. De même, malgré que son élément reste neutre, il est associé à la foudre dans Final Fantasy IV.
Odin (que l'on retrouvera sous le nom de Wotan dans la tradition germanique) est le père céleste, le dieu tout-puissant qui a pour mission de retarder le jour où la terre et le ciel seront détruits (Ragnarok). Maître du savoir, Odin préside à la poésie et a donné aux hommes l'écriture. Egalement dieu de la Guerre, Odin est fourbe et rusé, et possède une lance comme arme magique, Gungnir. Accompagné de deux corbeaux qui ne le quittent jamais, Hugin et Mugin, la Pensée et le Souvenir, c'est un magicien qui régente selon sa volonté les actions des hommes. Ayant dû céder son œil gauche quand il voulut acquérir la connaissance au puits de Mime, il est le dieu borgne qui, pour parfaire son initiation, s'est pendu aux branches du frêne Yggdrasil pour ensuite ressusciter.
Quand surviendra le Crépuscule des Dieux, il sera tué par le loup Fenrir.
Au final, quelque soit l'épisode, la représentation d'Odin est très proche de son modèle. Le summum allant malgré tout à FFVII puisque le jeu entier est un hommage à la Mythologie Nordique (Midgar, Freya, ...).
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©