Dans Final Fantasy : Brynhildur est l’eidolon de Sazh Katzroy dans Final Fantasy XIII. C’est un chevalier de feu élémentaire qui brandit une grande massue qui tire aussi des projectiles. Bien que Brynhildur est naturellement associé au feu, Sazh peut jeter des sorts sur elle pour changer ses caractéristiques élémentaires permettant aux joueurs d'utiliser un large éventail de compétences. Sa forme symbiose est une voiture de course. « Par la grâce d'Etro, la jeune femme surgit du monde invisible, vêtue de flammes magnifiques. Le pacte conclu avec Brynhildr est forgé dans la lumière étincelante d'un avenir meilleur. »
Dans la mythologie nordique : Brynhildur est une guerrière et une Valkyrie. Dans la saga Völsunga, elle a été envoyée par Odin pour décider d'une lutte entre deux rois, mais elle a été puni par le dieu après avoir aidé le mauvais, puis il la bannit à la montagne Hindarfjall dans les Alpes. Elle doit dormir dans un cercle de feu jusqu'à ce qu’un homme la sauve et l'épouse. Sigurd pénétra dans le château et réveilla Brynhildur en enlevant son casque et son armure. Les deux êtres sont alors tombés amoureux et Sigurd lui demande de l’épouser en lui offrant l’anneau magique Andvaranaut. Sous le nom de Brünnhilde, elle apparaît dans la Chanson des Nibelungen et donc aussi dans l'opéra de Richard Wagner cycle de Der Ring des Nibelungen.
Différences : La référence à la Valkyrie est évidemment dût à l’élément feu. L’eidolon est également une femme et le texte sur son symbole fait évidemment écot à l’heureuse fin qu’à connu la guerrière.
Son attaque finale, Flammes de Múspell, se réfère au domaine de la Múspellsheimr, le royaume du feu et de la maison pour les géants de feu et Surtr dans la mythologie nordique.
Là encore, l’élément feu est à l’origine du nom de l’attaque. D’autant plus que les noms de l’invocation et de son attaque viennent tous deux de la mythologie nordique.
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©