Final Fantasy XIV: A Realm Reborn est enfin disponible dans le monde entier ! Et donc, bien évidemment, en France !
À cette occasion, le dernier trailer faisant donc office de Bande annonce de lancement vient de paraître : celui-ci donne un aperçu de la grande aventure qui vous attend dans ce jeu en ligne !
Rappelons que Final Fantasy XIV: A Realm Reborn est la suite d'un jeu qui n'existe plus. Car cette nouvelle version n'est pas le remake de l'original, dit "FFXIV 1.0", mais bien une histoire inédite se déroulant cinq ans plus tard.
La version 1.0 s'étant donc conclue le 11 novembre 2012, avec une cinématique extrêmement spectaculaire intitulée "La fin d'une ère".
Pour accompagner la vidéo, Square Enix a publié un texte résumant les événements qui ont menés à ce final dramatique :
Eorzéa, terre aimée des dieux, forgée par les héros.
"Tout commença lorsque l'empire de Garlemald, une nation septentrionale à la technologie très avancée, assembla une immense armée dans le but de prendre le contrôle d'Eorzéa et de ses abondantes ressources de cristal. Afin de se préparer au conflit, les cités-Etats d'Eorzéa décidèrent de rétablir leurs Grandes compagnies, des centres de commandement unifiés qui regroupaient leurs forces militaires et économiques. Mais c'était sans compter sur les propres ambitions du commandant de la 7e légion impériale, Nael van Darnus, surnommé le Rapace argenté. Dévoré par la folie, il avait prévu de déployer sur Eorzéa une forme de destruction aux conséquences bien plus durables et dramatiques : le Météore.
Le projet Météore visait à exploiter des forces magiques obscures, couplées à une forme de technologie antique, afin de faire chuter la petite lune Dalamud sur Eorzéa et ainsi d'éradiquer tous ses habitants d'un coup unique. En fait d'objet céleste, Dalamud était en réalité une gigantesque machine mise sur orbite par la civilisation disparue d'Allag il y a plusieurs milliers d'années. Comprenant qu'elles ne pourraient se mesurer à une menace aussi immense en restant chacune isolée, les Grande compagnies décidèrent de tirer un trait sur leurs vieux différends et d'unir leurs forces sous la bannière de l'Alliance Eorzéenne.
A la demande de la confédération nouvellement formée, des aventuriers originaires des quatre coins d'Eorzéa prirent les armes. Ensemble, ils s'envolèrent vers une mystérieuse île en suspension dans le ciel, où ils affrontèrent Nael van Darnus dans un combat désespéré. Mais abattre le Rapace argenté était inutile. Les rouages de son plan diabolique étaient déjà en marche et Dalamud poursuivait sa descente inéluctable.
Bien décidées à sauver l'humanité, quel qu'en soit le prix, les Grandes compagnies se tournèrent vers Louisoix, un énigmatique érudit provenant de la cité-Etat oubliée de Sharlayan. Celui-ci imagina une méthode consistant à invoquer le pouvoir des Douze, les divinités protectrices d'Eorzéa, afin de renvoyer Dalamud dans le ciel. Mais pour que le rite puisse fonctionner, il devait être accompli à l'endroit précis de l'impact futur. Ainsi, après de nombreuses nuits d'observation et de calculs, les arcanistes et les astronomes les plus éminents des différentes cités-Etats déterminèrent que cet endroit serait la région de Carteneau, un vaste plateau aride situé au centre d'Eorzéa. Cette information acquise, les Grandes compagnies mobilisèrent sans attendre leurs troupes.
Ce qu'ils ignoraient, c'était que les soldats de la 7e légion impériale commençaient eux aussi à se rassembler dans cette région, obéissant ainsi à leur commandant, mais méconnaissant sans doute ses intentions. Ils avaient reçu l'ordre de défendre la zone au péril de leur vie et préparaient le combat sans savoir que leur victoire marquerait également leur trépas.
Les belligérants réunis, la bataille de Carteneau pouvait commencer.
Les deux camps menèrent une lutte acharnée et désespérée, chacun refusant de céder du terrain, jusqu'au moment où un rugissement terrifiant tomba du ciel. Dalamud venait d'achever sa dernière métamorphose. En l'espace de quelques instants, la pierre et le métal qui formaient sa croûte se disloquèrent et révélèrent le primordial Bahamut, désormais libéré de sa prison. C'est à cet moment que les peuples d'Eorzéa découvrirent le visage de la menace qui pesait réellement sur eux. Le Rapace argenté n'avait pas cherché à ravager leur terre avec Dalamud, mais avec ce qui sommeillait à l'intérieur.
Devenu incontrôlable après des siècles d'enfermement, Bahamut déchaîna sans attendre sa rage sur Eorzéa, répandant sur chacun de ses recoins les flammes de la destruction. Louisoix tenta à cet instant d'invoquer une barrière afin de protéger ce qu'il restait de l'Alliance éorzéenne. Il lança le rituel qui allait concentrer le pouvoir des Douze pour asservir de nouveau Bahamut, mais le primordial était si extraordinairement puissant que les efforts de l'érudit furent finalement voués à l'échec.
Comprenant que la fin était proche, Louisoix puisa dans ses dernières forces pour appeler Althyk, le dieu de l'espace-temps, propulsant ainsi les héros encore en vie dans une faille dimensionnelle, où ils resteraient indemnes jusqu'au jour où ils pourraient enfin s'en extraire, sains et saufs... dans l'espoir de poursuivre le combat qui forgera l'avenir d'Eorzéa."
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©