En effet, le magazine Game Informer à put interviewer Tetsuya Nomura et il en ressort pas mal de chose. Voici le contenu de l'interview:
"Game Informer : Quel est le premier élément que vous créez lorsque vous commencez le développement d'un nouveau jeu Kindgom Hearts ?
Tetsuya Nomura : Il est différent à chaque fois. Mais j'ai l'habitude de commencer à travailler sur les mécanismes de gameplay et en même temps je travaille sur la structure de l'histoire ainsi que les parties du gameplay qui sont liées à l'histoire.
Quelle a été votre inspiration visuelle pour créer les Spirits et les Nightmares comparés aux Similis et aux Sans-Coeurs des précédents opus ?
J'ai toujours voulu créer un système permettant de transformer vos ennemis en alliés. Quand j'ai décidé que l'histoire de Kingdom Hearts 3D prendrait place dans le monde des rêves, il fallait un nouveau type d'ennemi. C'est donc comme ça que j'ai pensé à la création de nouveaux personnages qui peuvent devenir des alliés. J'ai donné plusieurs modèles de couleurs différents à mon équipe tout en leur gardant à l'esprit qu'il s'agit de créatures fantastiques vivant dans le monde des rêves. Au final, j'ai choisi le modèle le plus coloré et qui se distinguait le plus du reste.
N'avez vous jamais souhaité faire une HD Collection de Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II à la manière du prochain Final Fantasy X HD Remaster ?
J'y vois un intérêt à faire des versions HD, je suis actuellement entrain d'étudier cela. Si cela est possible, j'aimerais faire quelque chose puisque la franchise est répartie sur des consoles différentes. J'y pense beaucoup pour l'avenir.
Vous avez sorti Kingdom Hearts : Birth By Sleep sur PlayStation Portable. Que pensez-vous de la PlayStation Vita ?
Nous avons été invité à faire des jeux sur de nouvelles consoles différentes. Et à chaque fois que nous créons des jeux, nous nous assurons qu'ils sont parfaitement compatible avec la console. La PS Vita est une console puissante qui est vraiment très intéressante, et en raison de cette puissance, elle n'a pas vraiment de différences avec une console de salon. Donc même si nous sommes amenés à réaliser un jeu, il nous faudra être très prudent sur la manière dont nous allons le développer pour la console. Par ailleurs, je pense également qu'il est grand temps que Kingdom Hearts fasse son retour sur console de salon.
Qu'avez vous à répondre aux fans de la série qui pensent que la complexité de l'histoire de Kingdom Hearts ne colle plus vraiment à l'esprit enfantin de Disney ?
Tout d'abord, la franchise n'est pas destinée aux enfants, et donc la complexité de l'histoire est volontairement mise en avant. Cela étant dit, avec une franchise qui dure depuis si longtemps, il y a quelques éléments que j'ai en tête et que je souhaite utiliser pour viser un plus large public à l'avenir. Pour Kingdom Hearts 3D, il existe une fonction appelée Memories dans la section Chronicles qui permet au joueur de consulter les résumes de chaque jeu de la franchise. Donc que vous soyez un néophyte ou un habitué qui a terminé tous les jeux mais qui a besoin d'une remise à niveau, vous y trouverez toutes les informations essentielles.
Dans de récentes interview, vous avez laissé entendre plusieurs fois que Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance était le dernier jeu avant de voir arriver Kingdom Hearts III. Est-ce toujours d'actualité ?
Je ne suis pas en mesure de divulguer des informations sur ce qui arrive ou d'autres projets futurs. Mais vous serez capables de trouver des indices si vous jouez à Dream Drop Distance jusqu'à la fin.
Square-Enix a sorti des jeux sur iPhone et iPad, que ce soit de nouveaux titres ou des classiques connus. Vous seriez intéressé de créer un Kingdom Hearts ou d'autres jeux sur iOS ?
Il y a quelque chose sur lequel je travaille en ce moment mais je crains de ne pas pouvoir vous en dire les détails. Je pense qu'il y a des progrès à faire sur tablettes et il devrait y avoir plus de jeux pour ces plates-formes. Je ne suis pas certain du titre qui conviendrait le mieux à ce support mais je suis entrain d'étudier iOS comme une plate-forme d'option.
Que devient Final Fantasy Versus XIII ? Cela fait maintenant 6 ans que le jeu a été annoncé. Pourquoi ce projet est-il si long à développer ?
Nous aimerions vous demander d'être patient en attendant qu'une annonce officielle soit faite pour le jeu. Cela prend toujours du temps de relever le défi de faire quelque chose de nouveau, mais nous faisons de notre mieux pour apporter aux fans les réponses qu'ils attendent aussi rapidement que possible. Votre patience est grandement appréciée."
Alors, que ressort de cette interview? Et bien pas de Versus à l'E3 de cette année mais peut-être un trailer qui fait baver au TGS, maintenant que le jeu est passé en mode ultra-prod. On comprend aussi que si un KH est fait sur PS3,il sera aussi porté sur vita et vice versa, aux vues des ressemblances techniques des deux machines, mais que Square aimerait faire renouer la série avec les consoles de salon, qui sont quelques peut délaissées ces dernières années (pas de Kh console depuis KH2 sur PS2...)
En gros, beaucoup d'espoir mais pas beaucoup de concret, attendons les prochains E3 ou TGS pour de vraie information... j’espère!
PS:je sais, cette interview est sortit il y a un bail mais je voulais attendre pour voir si d'autres ne sortiraient pas avec des informations supplémentaires... ce qui n'est pas le cas ;)
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©