Ca faisait un sacré moment qu'on attendait de nouvelles infos sur Final Fantasy XIII Versus, mais notre patience s'est révélée fructueuse puisque vous allez découvrir 3 scans et un paquet de nouvelles infos toutes fraîches
Les magazines Dengeki PlayStation et Famitsu nous en apprennent en effet davantage sur le titre de Tetsuya Nomura. On apprend donc que le monde de Final Fantasy XIII (géré en temps réel) proposera des détails aussi diversifiés que détaillés (ne ville ressemblant au quartier de Shinjuku de Tokyo, une immense étendue sauvage, et une station-service). La caméra se placera dérrière le personnage pour une vue à la troisième personne et pourra être contrôlé par le joueur. On aperçoit également un combat contre un grand Béhémoth armé d'une énorme épée. Concernant les combats si certains ennemis seront visibles de loin, d'autres pourront vous surprendre, ce qui laisse entrevoir de jolies choses au niveau stratégique. A noter qu'il n'y a pas de temps de transition entre les phases d'exploration et de combats.
Un des objectif de l'équipe de développement de Tetsuya Nomura est de limiter au maximum les temps de chargement, qui devraient être réduits aux changements importants de zones. On apprend que les mouvements des nuages dans le ciel seront calculés par le moteur graphique du jeu. Il sera possible d'explorer complètement les environs à l'exception près des montagnes qui resteront impraticables et qui permettront de ce fait de délimiter la carte. Enfin il sera possible de détruire certains éléments sur la carte et de conduire une voiture afin de se déplacer plus vite qu'à pied.
Plus d'infos à venir lors du Tokyo Game Show
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