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Solution complète - Chapitre 2 : La bannière vermillon
Solution - Chapitre 2

Eléments du chapitre
CatégorieListe
Objet(s) Potions X1, Plaques d'identité X9, Super-potions X1, Éther X1, Ration tonifiante X3, Tonifiant X3, Ration de combat X2, Kit de survie X1, Cristal de Kayahara, Chronique de Rubrum, Coffre X2
McTighe :
- Survivre à l'embuscade (Élixir)
- Attaquer la base ennemie de front (Bague de fer)
- Détruire le réservoir (Méga-élixir)
Togoreth :
- Épreuve personnelle (à passer avec votre personnage): Vainquez le leader (Élixir)
- Perso (avec votre personnage) : Vainquez le leader situé sur les remparts (Précis de Feu)
- Perso : Vainquez 3 soldats impériaux (Chapeau à plume)
- Épreuve de renfort : Protégez les soldats de Rubrum (Paquet de Cartes luminescentes)
- Perso : Vainquez 2 prédateurs par Marque fatale (Élixir)
- Perso : Récoltez 5 animas de soldats impériaux (Plaque pare-balles)
- Perso : Vainquez 3 fuyards par Marque fatale (Élixir)
- Perso : Vainquez 3 prédateurs (Bracelet du dragon rouge)
- Épreuve d'acquisition : Obtenez un objet de combat d'un ennemi qui s'est rendu (Plaque anti-choc)
- Perso : Vainquez 3 ennemis (Brassard d'acier)
Akademeia - Requête des Arcanes : Ramener 1 anima rouge
- Requête de la Logistique : Fournir 3 Potions
- Requête de l'Arsenal : Ramener 1 fourrure somptueuse
- Requête de Tokito : Ramener un bikini rose
- Requête de la Gestion Académique : Fournir 100 PR
- Requête du Renseignement : Détruisez 1 striker
- Requête de l'État-major : Vainquez 2 vertigos
Mappemonde - Requête d'Amane (McTighe) : Vaincre 3 Proto-Cœurl
Requête de Koki (Aqvi) : Ramener 1 essence de feu
Requête de Takano (Corsi) : Vaincre 10 flans aqua
Quête(s)- Le maire de McTighe
- Quête d'Emina
- Quête de Kazusa
- Quête de Carla
- Lettre pour Nazuna
- La grotte de Corsi
Ennemi(s)
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Soldat Impérial
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Super Soldat
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Artilleur
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Nimrod
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Prédateur
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Officier Impérial
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Soldat De Choc
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Striker
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Prométhée
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Centipède
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Flan Aqua
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Œil Démoniaque
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Œil Desmodus
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Bombo
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Proto-Cœurl
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Cœurl
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Cœurl De Combat
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Transporteur Polyvalent
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Mur D'Invocation
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Drosera
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Bicorne
Boss(s)Général Qator Bashtar


L'empire militésien a envahi la plupart des territoires du dominion de Rubrum. De ce fait, le dominion ne pouvait accepter le cessez-le-feu proposé par Concordia pour prémunir Orience de ravages supplémentaires causés par la guerre. Cela équivauderait à une capitulation tacite de Rubrum. Le débat fait rage au sein de l'Oiseau Vermillon. Certains proposent d'abandonner quelques terrains éloignées pour reprendre des points stratégiques, d'autres d'utiliser un L'Cie pour contre-attaquer...


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Bienvenues à Akademeia ! La cité étudiante des aspirants Agito ! C'est ici que la plupart des quêtes et cinématiques secondaires auront lieu, mais prenez garde, car vos choix seront limités par le temps de répit donné aux élèves. Pour faire simple, certains PNJs, certains objets ou certaines portes auront un "!" verts désignant une action qui utilise ce temps. Des quêtes secondaires de taille importante comme celle d'Emina réclameront un temps au dessus ou en dessous de 6h restantes par exemple. Mais entrons dans le vif du sujet.


- Akademeia -

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Arecia Al-Rashia

Désolée pour le retard.


Votre première visite à Akademeia vous place dans peau de Ace, avancez donc jusqu'à la fontaine pour déclencher un dialogue obligatoire avec Aki. Elle vous guidera un temps pour vous expliquer les rouages du campus.

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Appuyer sur le bouton "Option" de la manette vous indiquera l'endroit où aller. Allez vers l'école, entrez, et allez vers la grande porte à gauche qui vous mènera vers l'Antichambre zéro. C'est ici qu'on vous attend, mais avant tout, un autre dialogue se déclenche. C'est votre "mère", Arecia. Une fois le dialogue terminé, dirigez vous vers la prochaine porte. Vous voici dans l'Amphi zéro. Avancez dans la classe pour faire l'adorable connaissance de Kurasame, votre instructeur !
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Le bougre, qui a l'air tout sauf commode, se fait provoquer puis agresser par Nine. Grossière erreur ! Panneau16.gifIl cloue l'adolescent au sol, éjecte Cater et tient Ace en respect. Kurasame, c'est un peu la dernière personne qu'il faut ennuyer, dommage pour eux. Lorsque vous reprenez le contrôle de votre personnage, allez voir le mog sur l'estrade et parlez lui, il a un "?" orange au dessus de sa tête, difficile de le louper. Ceci étant fait, il vous indiquera le chemin jusqu'au cimetière, mais avant d'y aller, parlez à la jeune personne ayant un "admin" bleu au dessus de la tête.
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C'est Aria ! Elle fera office de boutique de ravitaillement pour la classe zéro. Direction le cimetière donc ! Regardez la cinématique pour comprendre ce que la mort implique dans le monde d'Orience... Retournez dans l'Antichambre zéro, et laissez Queen vous expliquer ce qu'est une Relique Mnémonique. Changez ensuite de personnage actif et prenez Rem ou Machina pour déclencher la seconde cutscene au cimetière.
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Après cette scène touchante entre les deux amis d'enfance, retournez dans le hall d'entrée où vous attend Aki pour vous guider de nouveau. Allez à la porte en face de l'antichambre zéro, vous voici au Cristarium. Parlez à l'officier des archives, (le PNJ avec le "?" orange au dessus de sa tête), puis sortez pour aller en direction de la Salle des opérations et parlez à tous les PNJ ayant une indication au-dessus de leurs têtes. Partez ensuite en direction de la fontaine, à l'extérieur, et dirigez-vous vers la gauche où se trouve l'Aérodrome. Parlez à la guichetière puis ressortez pour vous diriger cette fois vers la grille d'entrée.
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Actionnez-la, parlez au PNJ dans le batîment, ressortez et foncez vers le hall d'entrée où vous attend le portail rouge qui, lorsque vous l'activez, vous emmène instantanémentvers une destination. Il n'y a pas d'ordre particulier à respecter pour les lieux à visiter, mais il est recommandé de tous les visiter avant d'aller en Terrasse. Aller donc aux Arcanes, parlez aux PNJ puis à Arecia, qui aura un dialogue différent selon si vous jouez avec Rem et Machina ou un de ses "enfants". Sachez que dans le premier cas, elle n'apparaît pas comme une personne très sympathique. Voilà, c'est dit ! Visitez ensuite l'Arsenal et comme d'habitude, parlez aux PNJs pour en apprendre un peu plus sur les fonctions du jeu. Même chose pour la Cafétéria et le Salon, enfin, avant d'aller en Terrasse, allez à l'Écurie où Ohbane vous offrira 10 chocobos mâles, 10 chocobos femelles et 3 légumes Gysahl. Direction la Terrasse ! Parlez à Machina, une scène se lancera donc, où on en apprendra plus sur les deux nouveaux de la classe zéro, Machina et Rem.
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Mais pas le temps de se reposer, car une sirène retentie : la prochaine mission approche à grand pas. Dirigez-vous vers l'Amphi zéro où Kurasame vous transmettra votre prochaine affectation. Allez ensuite à l'Entrée, et dirigez-vous vers la porte qui mène à la Mappemonde.


- McTighe -

Partez donc vers la ville en périphérie d'Akademeia, où on vous demandera de choisir votre équipe, les membres actifs, leur équipement...


I - Centre-ville de McTighe -

Personnellement, j'ai évolué dans la cité avec Cinque (mon personnage préféré du jeu), qui est... Bon disons le franchement, sous ses airs nunuches se cachent une petite femme très dangereuse. Et pour cause : elle manie une lourde masse, qui bien que lente, fait des ravages contre les ennemis résistants ! En un mot comme en cent, c'est un personnage bourrin comme je les aime. 54.gif Les deux autres persos actifs étant Seven, une adepte du fouet qui ressemble à s'y méprendre à Lightning, et enfin Ace. Lorsque vous commencerez la mission, vous ferez face à 3 soldats impériaux. Rien de bien compliqué, éliminez-les simplement.


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Il est maintenant temps de vous parler des défis. Pendant vos affectations, des enveloppes blanches ou rouges vous seront envoyées. Seules les rouges sont intéressantes, tant en terme d'items à récupérer qu'en action à accomplir. Les défis que j'évoquerais concerneront la difficulté "Aspirant".


Une fois les soldats éliminés, contournez les murs en ruines et continuez jusqu'au bout du chemin pour trouver une Ration tonifiante.


II - Centre-ville de McTighe -

Trois nouveaux soldats impériaux vous attendent ! Il y a deux chemins qui vous seront proposés. Allez vers l'Est pour le chemin optionnel.


III - Centre-ville de McTighe (Encore...) -

Trois soldats impériaux, de nouveau, vous attendent dans cette section. Une fois tués, rendez-vous sur la dépouille du soldat de Rubrum pour trouver une Plaque d'identité.


IV - Centre-ville de Rubrum (Toujours...) -

Première enveloppe rouge ! Ce défi vous demandera simplement de survivre à l'embuscade tendue par les soldats impériaux dans cette section. Pour gagner du temps, vous pouvez buter le leader pour que les subordonnés capitulent. Le défi que vous remportez vous rapportera un élixir. Comme pour la première partie de la ville, contournez les ruines, pour trouver un Tonifiant. Ensuite, retournez à l'embranchement où vous avez pris la direction Est pour finalement aller vers le Nord.


V - Frontière impériale -

Alors ici, vous allez recevoir un défi rouge qui va vous demander du doigté, de la finesse, de la... Non, je plaisante, prenez Cinque, sa masse et attaquez la base ennemie de front ! Détruisez les barricades ! Tuez les ennemis ! Bref, faites tout sauf "coutourner" la menace. Après avoir tué le leader impérial, le défi vous rapportera une Bague de fer. Une fois tout dévasté avec votre masse, partez vers l'Ouest, là où vous auriez pu contourner les barricades.


VI - Centre-ville de McTighe -

Cette zone est une ruelle, foncez tout droit jusqu'au bout du cul-de-sac, puis regardez à gauche pour trouver une Ration de combat. Tuez les soldats qui se présenteront, montez dans la dernière partie de cette zone, et retournez à la Frontière impériale pour accéder à la prochaine zone indiquée par l'objectif.


VII - Centre-ville de McTighe (Le retour !)-

Des ennemis se tiennent à distance dans cette zone, utilisez donc Ace pour les déloger ! Il y a un Pentacle de Régénération au bout du cul-de-sac, allez-y et partez dans la prochaine section de la ville.


VIII - Centre-ville de McTighe -

Il y a des snipers embusqués dans cette zone, concentrez-vous sur le leader, cette partie de ma ville est rapidement expédiée, vous pouvez alors vous diriger vers votre objectif.


IX - Place en ruines -

Rien de bien compliqué ici, un objet à récupérer, un Kit de survie pour être précis et c'est parti pour la dernière place de cette ville !


X - État-major de Milites -

Le leader de cette ville se trouve dans une armure magitech. Ne l'éliminez-pas directement avec de la magie Foudre et attendez le défi rouge ! Il s'agira de détruire le réservoir situé derrière l'armure pour remporter le Méga-élixir du défi. Ensuite dégommez le leader avec Cinque. Félicitations ! Vous avez libéré McTighe !


- McTighe -

Retournez dans la ville fraîchement libérée, et allez parler au citoyen de Rubrum en haut du parvis. Il désespère et a besoin de votre aide. C'est le nouveau maire du village et tous les habitants de McTighe sont en train d'oublier son investiture ! Votre nouvelle mission sera de parler à tous les PNJs du site, ainsi que ceux cachés derrières leurs portes. Une fois les citoyens convoqués, le maire se lèvera, allez donc lui parler pour recevoir le Cristal de Mizua (un L'Cie) en guise de remerciement. Retournez ensuite à Akademeia, où vous attendent de nombreuses quêtes...


- Akademeia -

Vous voici donc de retour sur le campus. Vous allez vous en rendre compte assez rapidement, il y aura beaucoup d'évènements secondaires à activer, mais malheureusement pas assez de temps pour tous les voir. Pas de panique ! Il vous suffira de sauvegarder votre partie avant la première série d'évènements, puis de la recharger, entamer la deuxième série d'évènements, recharger la partie et enfin, activer tous les évènements les plus importants. En effet, vous avez devant vous 12h de temps libre, ce qui équivaut à 6 évènements activables. Je vais lister ici les events à provoquer durant la première série. PENSEZ À SAUVEGARDER MAINTENANT.

1 - Enra à l'entrée - Récompense : Super-potion
2 - Celestia Place de la fontaine - Récompense : Super-éther
3 - Azuma Place de la fontaine - Récompense : Élixir
4 - Citoyen de Rubrum à l'Aérodrome - Récompense : Super-potion
5 - Mog de la classe 8 dans le Hall - Récompense : Méga-potion
6 - Machina et Ace dans le Cristarium - Récompense : Super-éther

Ceci étant fait, rechargez votre partie.
Maintenant, lançons-nous dans la deuxième série !

1 - King dans l'Arsenal - Récompense : Éther
2 - Tokito en Terrasse - Récompense : Super-potion
3 - Mog de la classe 3 en Terrasse - Récompense : Méga-potion
4 - Machina et Rem en Terrasse également - Récompense : Méga-potion
5 - Rem Place de la fontaine - Récompense : Éther

Vous pouvez de nouveau recharger votre partie ! Les derniers évènements sont sans aucun doute les plus important, tant au niveau du gameplay que de l'histoire.
Vous pouvez alors rejoindre la classe 0 où vous attend votre mog pour vous donner des cours. Suivez les deux cours disponibles, le premier vous rapportant 2000 points d'expériences pour tous os personnages, le deuxième vous octroyant +2 en magie de défense.

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Allez ensuite voir Carla à la Cafétéria, où une cutscene se lancera et vous rapportera une Fourrure somptueuse. Parlez ensuite à Kazusa dans l'Arsenal. Ce personnage a sa propre quête, il est donc intéressant de suivre le cheminement pour déclencher tous les évènements. Il est, au premier abord, un personnage excentrique à la limite du malsain, mais, qui sait ce qui peut arriver... Après la cutscene, vous recevrez un Éther. Retournez-voir Kazusa pour lancer une nouvelle scène. Vous recevrez de nouveau un Éther ! Il est important de savoir qu'après ces deux évènements concernant Kazusa, il faudra revenir le voir avec un personnage spécifique. J'en parlerai le moment venu.
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Enfin, allez-voir la belle Emina en Terrasse. Elle aussi a sa propre quête. Elle est considérée comme la personne la plus jolie d'Akademeia ! Elle en profitera pour adopter une attitude lascive avec vos personnages, ce qui, au premier abord, est étrange, puisqu'elle est instructeur au même titre que Kurasame... Après la scène de "flirt" avec Emina, vous recevrez une Super-potion !
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Il est maintenant temps de partir de nouveau au front... Parlez à Kurasame en classe 0 pour participer à la reconquête de Rubrum.


- Mappemonde -

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C'est le moment de vous introduire à un nouveau concept présent dans Final Fantasy Type-0 : le RTS (Real Time Strategy). Pendant la reconquête de Rubrum, vous aurez accès à la Mappemonde pour diriger les troupes du dominion. Plusieurs stratégies s'offrent à vous, même s'il est recommandé d'utiliser un personnage puissant ou ayant des armes à longue portée. En effet, pendant certaines phases, des ennemies volants pourront être une véritable épine dans le pied si vous n'avez ni magie, ni arc, ni flingue. L'infanterie vous propose deux types d'unité à "commander" : les Unités Brasiers, basiquement fortes contre les soldats et pour reprendre les villes, et les unités Tonnerre, efficaces uniquement contre les ennemis mécaniques. Ce qu'il faut savoir, et qui est primordial, c'est que votre personnage peut affronter les unités ennemies mais pour les bases, il faudra compter sur votre propre armée ! La première mission RTS fait office de tutoriel, alors profitez de ce temps pour vous faire la main !


Dans l'ordre, vous devrez reprendre la base 1, la première visible en partant de McTighe. Pour cela, assistez votre armée pour qu'elle se fraie un chemin jusqu'à ladite base, puis remplissez l'objectif spécial lié à cette partie de la mission. Les objectifs spéciaux, lorsqu'ils sont correctement achevés, vous permet de gagner le commandement d'une base ou d'une ville. Cette fois, il vous faudra abattre la tourelle automatique qui attaque la base 1, qui est située en forêt juste derrière celle-ci. Ceci fait, allez libérer Aqvi en envoyant vos troupes vers la petite cité. Lorsque les défenses de celle-ci sont affaiblies, pénétrer à l'intérieur pour terminer le travail. Dans Aqvi, éliminez les soldats Place sud, puis allez Avenue sud pour mettre à mal le Commandant Herriot avant qu'il ne s'enfuit. Dirigez-vos troupes de Aqvi vers la base 2 (Unité Brasier) pour qu'une fois tombée, vous puissiez vous attaquer à Corsi. Pénétrez donc dans Corsi, vous arriverez dans la rue principale où se dressent des barricades et des soldats. Éliminez-les, puis allez dans la Ruelle, pour faire un peu de ménage et ainsi passer sur la Place centrale où se trouve le Lieutenant Hamilton. Tuez le pour mettre fin à la phase RTS.


- Corsi -

Profitez de ce temps de paix pour parler à l'Officier rubrumien pour quelques astuces et tuyaux sur des trésors. Allez ensuite voir la vendeuse pour lui acheter un Roman populaire, un Bouquet de roses, un Bouquet de myosotis, un Bikini rose et un Collier de rubis.

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Vous pouvez aussi parcourir la ville et trouver le Cristal de Kayahara. Partez ensuite en direction de la grotte de Corsi qui se trouve près de la ville.


- Grotte de Corsi -

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Alors là, autant vous préparer, la grotte est TRÈS SOMBRE et il y a quelques éléments pour de futures requêtes ou quêtes qui vous attendent dans cette grotte. Les Proto-Cœurls et autres monstres présents peuvent avoir un niveau plus élevés que le votre, il n'en reste pas moins que ce donjon facultatif est plutôt simple. Pensez à prendre un personnage qui attaque à distance, le Cœurl qui vous attend au boût du tunnel a des attaques de zones qui éliminent votre personnage en un seul coup !


Lorsque vous entrez, vous verrez dans la première partie de la caverne une grenouille ainsi qu'une aspirante à côté de celle-ci. Parlez à l'étudiante, qui s'appelle Akane. Vous apprenez que la grenouille se trouve être son petit-ami. Bon, ça va paraître cruel meais, laissez-les ici et ouvrez le coffre à l'opposé du couple. Vous y trouverez une Chronique de Rubrum. Les deux prochains chemins sont bardés d'ennemis, vous avez le choix entre fuir ou les éliminer, mais les Fourrures somptueuses des Proto-Cœurls peuvent s'avérer utiles, de même que les essences de feu des Bombos. C'est donc à vous de voir. Vous voici donc au Tunnel à trois voies, où vous trouverez une Plaque d'identité. Continuez jusqu'à la Cascade sans nom pour abattre plus d'ennemis et récupérer dans un Coffre (le pourcentage varie) un Légume Mimett, deux Légumes Mimett, deux Légume Curiel, ou une Amulette. Filez désormais dans l'antre du Cœurl : la Cascade sans nom - Nord ! Butez la bête et ouvrez le Coffre. Vous récupèrerez, selon votre chance : une Boule de cristal, un Mégalixir ou un Diadème. Vous pouvez ensuite sortir de cette endroit obscur et aller vers Aqvi.


- Aqvi -

Il y a une petite fille dans cette ville nommée Nazuna. Parlez-lui deux fois pour que les autres enfants s'approchent de vous. Adressez vous donc à l'un d'eux puis retournez vers Nazuna. La petite s'enfuit, vous devez à présent vous rendre à l'entrée de la ville, où un soldat arrivera par la grande porte. Parlez au soldat qui vous donnera une Lettre pour Nazuna. Vous trouverez la gamine dans un coin d'immeuble à la sortie de la cour où jouent les autres enfants, remettez-lui la lettre pour qu'elle vous donne le Cristal de Yu. Vous pouvez retourner à Akademeia le cœur léger... Pour le moment.


- Akademeia -

"Izana Kunagiri... Machina Kunagiri..." marmone Ace.
Il est soucieux. De fait, il vient de surprendre une conversation entre sa mère et le chef d'état-major. Il serait à l'origine de l'affectation, et donc de la disparition, du frère de Machina. C'est alors que Machina apparaît devant lui.


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De nouvelles fonctionnalités sont disponibles ! L'élevage de chocobos, l'Altocristarium et l'échange de plaques d'identité tout d'abord, ensuite, la possibilité d'aller sur la Mappemonde tant que le temps vous le permet. Mais ce qui va nous intéresser ici, c'est l'Arène et la chasse au Pampa d'Akademeia !


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Il faut savoir qu'une manipulation de l'horloge de votre console pendant que vous vous entraînez avec l'option Entraînement Spécial vous fera monter en niveau de manière drastique. C'en est même à un point où cette pratique se rapproche de la triche, mais si vous éprouvez de la difficulté à venir à bout de certaines missions, cela peut être une solution.


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À partir de ce moment, un Pampa sauvage pourra être aperçu dans certaines zones du campus. Ce que je conseille, c'est de faire des aller-retours entre l'Aérodrome et la Place de la fontaine pour avoir une chance de le faire apparaître.


Un jour et douze heures, c'est le temps qu'il vous est accordé cette fois-ci avant la prochaine mission. Un jour équivaut à 12h, vous avez donc 24h devant vous. Comme pour la dernière fois, le temps sera usé de la manière la plus pertinente possible. Pour commencer, vous devez aller à l'Altocristarium, qui sera possible de rejoindre via l'Antichambre zéro.


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Queen vous expliquera alors comment fonctionne le prélèvement d'anima. Le visiter vous offrira un sort Foudre FUS. Après avoir sauvegardé la partie, vous allez pouvoir faire la première série d'event "mineurs" :

1 - Rem et Machina dans l'Amphi zéro - Récompense : Éther
2 - Arecia Al-Rashia avec Ace au Département de la magie - Récompense : Super-potion
3 - Koharu dans la Cafétéria - Récompense : Méga-potion
4 - Soldat de Rubrum dans la Cafétéria - Récompense : Super-potion
5 - Sice dans la Salle des opérations - Récompense : Éther
6 - Mog de la classe 5 dans le Hall - Récompense : Super-potion
7 - Mog de la classe 1 Place de la fontaine - Récompense : Super-potion
8 - Mog de la classe 10 à l'Aérodrome - Récompense : Super-potion

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Ceci fait, rechargez votre partie pour vous occuper cette fois des Requêtes en plus des évènements qui vous seront les plus utiles.
Vous pouvez tout d'abord aller parler à Aki dans le Hall, pour qu'elle puisse vous prévenir que vous pouvez dorénavant élever des chocobos à l'Écurie. Dirigez-vous ensuite vers l'Amphi zéro pour assister aux quatre cours proposés par votre mog. Le premier cours augmentera votre magie globale, et les autres cours augmenteront respectivement vos magies Feu, Foudre et Glace. Allez ensuite aux Arcanes pour déclencher un dialogue qui, sans être un évènement, nous en dit plus sur la quête d'Emina. Parler donc à l'officier des Arcanes pour apprendre que la belle Emina est suspectée d'être une espionne à la solde de l'empire. Partez ensuite en Terrasse pour parler avec Emina. Vous la mettez un poil en colère, reste à voir comment cette histoire va se terminer... Par curiosité, retournez voir l'Officier des Arcanes, il vous apprendra que son service a créé un sort, Clairvision, permettant de voir sous la matière solide. Oui, les vêtements ça compte. Non, vous ne pourrez pas utiliser Clairvision en combat. Bref, les évènements étant faits, vous pouvez dorénavant vous pencher sur les Requêtes. La plupart seront assez simple, ce sera donc relativement rapide.


Fleche.png 1 - Lieu : Arcanes - Requête des Arcanes : Ramener 1 anima rouge - Récompense - Bague de fer
Fleche.png 2 - Lieu : Entrée - Requête de la Logistique : Ramener 3 Potions - Récompense - Éther
Fleche.png 3 - Lieu : Arsenal - Requête de l'Arsenal : Ramener 1 Fourrure somptueuse - Récompense - Bracelet de fer
Fleche.png 4 - Lieu : Cafétéria - Requête de Tokito : Ramener 1 Bikini rose - Récompense - Abrégé de foudre II
Fleche.png 5 - Lieu : Salon - Requête de la Gestion Académique : Ramener 100 PR - Récompense - Méga-élixir

Vous l'aurez compris, les 5 tâches les plus faciles consistent à fournir des objets pour la plupart déjà obtenus durant votre aventure. Une question subsiste alors : les PR. Les Points de Renfort ou PR, sont des points obtenus lorsque vous choisissez l'option Renfort de l'Académie avant de démarrer une mission. Vous pouvez revenir à l'écran titre et choisir une mission pour en obtenir si jamais vous n'en avez pas encore...


Les deux prochaines tâches consisteront en l'élimination de monstres.
Fleche.png 1 - Lieu : Cristarium - Requête du Renseignement : Détruisez 1 striker - Récompense - Abrégé de Feu II
Fleche.png 2 - Lieu : Salle des opérations - Requête de l'État-major : Vainquez 2 vertigos - Récompense - Abrégé de Glace II

Pour la première requête, voguez simplement sur la Mappemonde entre Akademeia et McTighe jusqu'à vous faire attaquer par un groupe d'impériaux accompagné d'un striker. Vous pourrez donc rentrer une fois la vilaine armure battue pour aller faire votre rapport. Les vertigos nécessiteront déjà plus de patience. Pour les rencontrer, allez en forêt, celle près de Corsi et Aqvi par exemple, et provoquez les rencontre jusqu'à tomber sur une sorte d'Œil démoniaque plus gros que d'ordinaire. Battez en deux et retournez faire votre rapport. Vous pourrez ensuite vous rendre au Salon pour vos derniers moments à l'école pour ce chapitre. Parlez à Naghi pour déclencher une cutscene et obtenir un Éther. Allez finalement en Amphi zéro pour que Kurasame vous brief sur la prochaine mission.


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- Mappemonde -

Vous voici logiquement en route pour la forteresse de Togoreth, cependant, vous avez encore quelques petites choses à faire avant de vous lancer dans la bataille. Tout d'abord, à McTighe, allez voir Amane qui aura une Requête pour vous. Vainquez donc les 3 Proto-Cœurl demandés dans la grotte de Corsi et retournez la voir pour obtenir une Gourmette d'argent. Dirigez-vous ensuite vers Aqvi pour répondre à la Requête de Koki. Il suffit de lui donner 1 essence de feu, que vous trouverez en tuant des monstres dans la grotte de Corsi. VOus obtiendrez une Bague de fer. Allez finalement à Corsi pour entendre la Requête de Takano. Zigouillez 10 flans aqua aux alentours de la ville et retournez le voir. Il vous donnera un Stimulant vital une fois votre rapport fait. Cette fois, c'est la bonne, dépassez Corsi pour atteindre la zone où se situe la forteresse. Vous remarquerez alors deux choses sur la map :
1) Des gros monstres horribles et surpuissants se baladent librement. NE LES APPROCHEZ SURTOUT PAS.
2) Il y a aussi de gentils chocobos que vous pourrez capturer pour l'élevage ! Ils auront tendance à vous fuir, mais si vous les coincez dans un coin de la plaine, vous n'aurez qu'à les toucher pour les apprivoiser. Profitez-en pour capturer votre premier chocobo !
Maintenant, suivez les indications de la carte, et foncez vers votre destin, allez vers Togoreth.


- Togoreth -

Pour cette mission, il est recommandé d'avoir un aspirant équipé de la magie Foudre, un équipé d'armes à distance et un tank. Votre serviteur pour sa part a choisi Cinque, Trey pour son arc et Queen pour sa magie. Ne paniquez pas si l'un d'eux meurt, Queen peut être remplacé par Rem par exemple et Trey par King ou Cater.


I - Portes principales -

À l'assaut ! Jouez avec votre tank, et foncez sans vous préoccuper des ennemis ! En effet, le défi vous demandera d'abattre le leader avec votre personnage actuel. Une fois le chef tué (vous obtenez un Élixir), faites un peu le tour pour voir si soldats ou créatures sont encore en vie pour récupérer leur butin. Au sol, près de la porte d'entrée, vous pourrez trouver une Super-potion et une Ration de combat. Rendez-vous désormais à l'Escalier central avec votre archer.


II - Escalier central -

Une ribambelle d'ennemis vous y attend, celle-ci menée par un leader qui apparaitra pendant la deuxième vague d'ennemis. Le défi nécessite de le tuer, mais il est en haut des remparts, c'est là que votre attaquant à distance intervient ! Tuer le leader pour gagner un Précis de feu. Allez ensuite vers l'Escalier Ouest.


III - Escalier ouest -

Ici, pas de panique, ruez-vous vers le mur d'invocation avec votre tank, détruisez le portal, et tirez-vous vers la Porte nord. Si vous êtes trop lent, trop faible, ou si vous attendez simplement, un golem apparaitra du portail, il est donc recommandé de le détruire avant.


IV - Porte nord -

Ne tuez pas le leader tout de suite ! En effet, le défi de cette zone consiste à éliminer 3 soldats impériaux avec votre personnage actuel. Si vous tuez le leader, le défi sera perdu... Si vous le remportez, vous gagnez un Chapeau à plume. Direction le prochain secteur !


V - Laboratoire numéro 2 -

Petit endroit tranquille pour souffler ! Quelques items sont à récupérer, dont une Plaque d'identité à l'entrée, une Plaque d'identité après le point de sauvegarde, et une autre Plaque d'indentité sur le cadavre près de la vitrine. Plus loin, vous trouverez un Éther. Il y a dans ce labo un pentacle bleu au sol pour régénérer vos personnages, ensuite, sauvegardez, et continuez votre périlleuse mission.


VI - Dépôt de matériel -

Deux soldats de Rubrum vous attendent dans cette pièce... Ainsi que 3 ennemis ! Le défi vous demandera de tuer ces derniers pour protéger les soldats. La stratégie est simple, utilisez votre tank et acharnez vous sur le leader, le combat prend fin, vous gagnez un paquet de Cartes luminescentes. Une dépouille sur laquelle repose une Plaque d'identité est présente dans la pièce. Dirigez-vous vers la sortie.


VII - Couloir -

Le défi de cette zone peut paraître simple, mais il peut être coton si vous ne gérez pas le timing des attaques de votre personnage. Une fois le défi activé, ne changez pas de perso et vainquez 2 prédateurs par Marque fatale. Vous obtiendrez un Élixir. Rien de bien compliqué par la suite, décimez l'armée adverse et foncez.


VIII - Animalerie -

Avancez pour parler à Koharu et déclencher une mini-scène. Vous pouvez désormais sacrifier un de vos personnage pour invoquer un eidolon ! Une fois le Permis d'invocation obtenu, deux Bêtes primaires vous attaquent, tuant la pauvre Koharu... Vengez la ! Deux soldats impériaux prendront le relais des bêtes. Terrassez les, puis avancez.


IX - Hall du générateur -

Un golem vous attend dans cette zone, ce qui est fâcheux car vous aurez besoin de récupérer quelques petites choses au sol. Pas de problème, vous pouvez les ignorer pour le moment et vous diriger vers l'escalier à votre gauche. C'est à ce moment précis que Queen et Trey se sont fais mettre K.O. durant ma partie. Pas de panique cependant, tout ce dont vous aurez besoin désormais sera un mage Foudre. Une fois les escaliers de gauches empruntés, allez vers le Laboratoire numéro 1.


X - Laboratoire numéro 1 -

Dans cet endroit dévasté et sinistre, vous trouverez en premier lieu un cadavre sur lequel vous obtiendrez une Plaque d'identité, il y aura une deuxième Plaque d'identité à récupérer près du Pentacle. Parlez à l'aspirant mal en point qui se nomme Inari. Il vous parlera de Koharu. Vous avez le choix entre lui dire la vérité sur le triste sort de sa camarade, ou mentir. L'objet obtenu change en fonction de la réponse, lui ayant menti, j'ai récupéré une Plaque d'identité, lui dire la vérité vous rapportera une Super-potion ou une Méga-potion. Retournez sur vos pas.


XI - Hall du générateur -

C'est le moment de vous occuper des objets à récupérer dans cette grande salle. Verrouillez le golem et manipulez le joystick droit vers le haut, pour cibler l'objet plutôt que l'ennemi ! Vous récupérerez une première Ration tonifiante à la sortie du Labo, et une deuxième Ration tonifiante près de l'endroit où vous êtes arrivés la première fois. Les deux objets sont à l'abri du monstre de pierre, vous pouvez donc prendre votre temps. Ceci étant fait, dégommez le portail vous bloquant le passage vers la Salle du générateur et entrez dans la prochaine pièce.


XII - Salle du générateur -

Il n'y a pas grand chose à faire ici, vous pouvez désactiver le générateur, marcher sur le Pentacle de régénération une fois la cutscene passée et sauvegarder. N'oubliez pas de mettre à jour vos combattants, pour ce qui est de la magie Foudre, l'utilisation de Rem est une bonne option.


XIII - Hall du générateur -

Ruez vous vers l'escalier par où vous êtes arrivés la première fois et tuez le leader, les soldats cesseront de vous attaquer. Allez ensuite vers le Hall de la forteresse.


XIV - Hall de la forteresse -

Dès votre arrivée, longez le côté gauche de cette salle circulaire, vous trouverez un Tonifiant. Occupez-vous des ennemis, puis longez le côté droit pour trouver un autre Tonifiant.


XV - Escalier central -

Pas de temps à perdre, foncez tout droit pour retourner accomplir un défi dans la première zone du jeu, celle où vous êtes arrivés.


XVI - Portes principales -

Avec votre personnage attaquant à longue distance, abattez les soldats en hauteur dans les régions boisées, et récoltez 5 animas de soldats impériaux. Ceci vous rapportera une Plaque pare-balles. Retournez sur vos pas, et de l'escalier central, rejoignez l'Escalier ouest.


XVII - Escalier ouest -

Dès votre arrivée, vous voyez des soldats fuir. Le défi vous demandera d'en éliminer 3 par Marque fatale. Un Élixir fera office de récompense. Partez ensuite vers les grands escaliers vous menant au Périmètre interne.


XVIII - Périmètre interne - Section ouest -

Encore un défi, cette fois, éliminer 3 prédateurs avec votre personnage actuel vous rapportera un Bracelet du dragon rouge.


XIX - Périmètre interne - Section sud -

Rien de bien extravagant ou compliqué dans cette section, avancez, décimez les ennemis, tuez le leader.


XX - Périmètre interne - Section est -

Ce défi vous demandera de faire attention. En effet, il faudra tuer le leader pour récupérer un objet sur un ennemi qui a abdiqué. Vous gagnerez ainsi une Plaque anti-choc. Personnellement, avec Cinque, j'ai foncé vers la sortie pour tomber nez à nez avec le leader, rebroussé chemin et trouvé un ennemi s'étant rendu.


XXI - Périmètre interne - Section nord -

Un autre défi demandant de la finesse... Je plaisante. Avec votre personnage actuel, vainquez 3 ennemis pour obtenir un Brassard d'acier. Mis à part ceci, continuez à décimer les soldats jusqu'à ce que le Commandant fuit.


XXII - Passage -

Une Stèle Mnémonique et un Pentacle vous attendent dans cette salle, assurez vous de vous soigner, d'avoir un tank et un mage Foudre, puis allez vers la Salle des opérations.


XXIII - Salle des opérations -

Prenez garde, à votre arrivée dans cette zone, le commandant ennemi utilise un tonifiant sur ses hommes, les rendant enragés. Éliminez d'abord les deux soldats avant de récupérer une Potion puis avancez en tuant le plus efficacement possible les hommes qui vous barreront la route. Encore quelques pas et quelques efforts, et au centre de cette forteresse, vous trouverez un mini-boss, le Commandant en chef ! C'est un ennemi assez dangereux, car étant accompagné de subalternes et étant en mode rage, il peut vous en faire voir de toutes les couleurs. Un tank seul se fera avoir facilement, un mage ou un attaquant à distance pour prendre le relais peut être une bonne idée. Dans tous les cas, préservez le mage Foudre pour la prochaine étape... Le Général Qator Bashtar !


Général Qator Bashtar

Alors que vous terrassez le Général, le L'Cie de l'Oiseau Vermillon, Zhuyu et le L'Cie du Tigre Blanc, Nimbus, se toisent... Le suspens est à son comble quand tout à coup, Zhuyu, pour mettre fin à cette tension, attaque Nimbus. C'est le premier affrontement entre L'Cie en 500 ans. Un affrontement qui aura rasé Togoreth de la surface d'Orience...






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