Catégorie | Liste |
---|---|
Objet(s) | Flacon à sels, Médaille mog X2, Ether X2, Remède, Ecran d'écho, Boisson de vitesse, Disque musical "Tango of Tears", Méga-potion, Collier fait main, Paquet de cartes de l'Ange gardien, Disque musical "Descendant of Shinobi" |
Matéria(s) | PM augmentés, Chakra |
Equipement(s) | Talisman, Bracelet ténébreux, Paire de bottes protectrices, Bracelet clouté, Batte cloutée, Bracelet en mithril |
Gil(s) | 500, 200, 2 000 |
Quête(s) | Machines déréglées, Contre un instant de recueillement, Les enfants en patrouille, Brise-boîtes, L'Ange gardien |
Talent(s) de l'ennemi | - |
Ennemi(s) |
Garde Garde d'élite Tétarosor Rat-garou Mange-tout Fumifacturier Vigiforeuse Venimante Tetarosor Roi Toxicodisperseur |
Boss(s) | Réno, Shiva, Rude |
Le personnage à votre chevet devrait vous rappeler quelque chose puisque vous l'avez vu un peu plus tôt dans l'histoire : Aerith la vendeuse de fleurs. Vous avez fait une sacré chute mais heureusement le tapis de fleurs sur le sol... a amorti le choc (mais bien sûr ). Evidemment Cloud a oublié sa rencontre avec Aerith... Vous vous trouvez dans l'église du secteur 5, à l'extremité du bidonville. C'est un endroit tout à fait particulier parce que c'est le seul endroit des bidonvilles où les fleurs poussent malgré la pollution et l'obscurité. Aerith vous tend une matéria que vous avez perdue lors de votre chute et vous montre la sienne qui, apparemment, ne sert à rien.
Mais rien qu'en la regardant Cloud a de nouveaux vertiges et voit la matéria chuter sur le sol... Parlez à Aerith pour que Réno, un membre des Turks (je ne sais pas vous mais je n'aime vraiment pas la prononciation qu'ils utilisent dans le jeu pour le nom de ce groupe) fasse son apparition, accompagné de quelques sbires. Aerith menace alors le petit groupe en faisant de Cloud son garde du corps. Le prix ? un rendez-vous avec Aerith, je sais pas vous mais moi j'accepte (enfin si elle change de robe ). Réno ne croit pas vraiment à ce que dit Cloud et d'ailleurs ça le fait bien rire quand ce dernier lui dit qu'il était 1ère classe du SOLDAT.
Un combat se déclenche alors contre 2 Gardes et 1 Garde d'élite. Remarquez Aerith derrière l'autel qui fait la pompom girl Une nouvelle faction de 2 Gardes et 1 Garde d'élite fait son apparition juste après que la première soit défaite.
Attention à votre équipement pour le prochain combat. N'associez surtout pas la matéria Foudre à votre arme grâce à la matéria Effet supplémentaire car Réno aime particulièrement cet élément. En revanche, c'est une très bonne idée de l'associer ainsi à votre armure.
Finalement, vous devez combattre Réno lui-même.
Alors que Cloud était sur le point de littéralement décapiter Réno, Aerith lui supplie de ne pas le faire. Les ombres en profitent également pour faire leur apparition, à croire qu'elles ne veulent pas non plus que Réno meurt ainsi Alors que les gardes Shinra finissent par entrer, les ombres vous portent et vous séparent de vos ennemis.
Il n'est pas possible de récupérer la matéria jaune à proximité pour le moment, prenez donc votre mal en patience, on reviendra plus tard la chercher !
Les ombres vous empêchent de passer, vous ne pourrez donc pas explorer l'église comme vous le souhaitez. Pour le moment suivez simplement Aerith. Alors que celle-ci est sur le point de tomber en contrebas, une ombre la rattrape Décidément cette nouvelle partie ajoutée au jeu est bien mystérieuse... Dirigez vous tout droit et descendez via les escaliers pour tomber sur un coffre contenant un Talisman. Montez à l'étage et rejoignez l'autre côté de la planche sur le sol. Les gardes Shinra débarquent alors dans la poutre et tirent sur celle-ci. Aerith tombe finalement à l'étage du dessous mais se retrouve protégée par les ombres qui empêchent Réno et ses gardes de récupérer la jeune femme.
Réno menace d'ailleurs ses propres gardes de ne surtout pas tirer sur Aerith sous peine d'avoir à faire à lui. Votre plan est simple faire tomber le lustre sur les soldats. Comme d'habitude si ça vous chante vous pouvez vous promener pendant des heures et des heures tout ce petit monde restera bien tranquille à vous attendre Sautez donc au plafond et faites tomber le lustre pour permettre à Aerith de s'enfuir. Continuez tout droit jusqu'à arriver de l'autre côté. Vous vous faites tirer dessus en attendant mais visiblement les balles dans le jeu ne sont pas aussi graves que dans la réalité puisque qu'une rafale ne vous fait perdre que quelques PV Aidez Aerith à pousser le meuble puis montez le long de l'échelle. Avancez tout droit jusqu'à tomber sur un coffre contenant un Flacon à sels. Allez jusqu'au bout du chemin pour arriver à l'extérieur. J'ai trouvé que ce passage était vraiment sympa
Descendez le long du chemin avec Aerith. Cloud demande alors ce que Réno et les Turks veulent à Aerith. Récupérez la Médaille mog un peu plus loin sur plusieurs planches. Pauvre Aerith elle a beau relancer Cloud sur plein de choses, ce dernier fini toujours par couper court à la conversation En en plus il se moque d'elle quand elle n'avance pas en lui demandant si elle a vraiment l'étoffe d'un SOLDAT !
Tu pars tout seul devant sans même regarder si je te suis.
AerithBen alors, je croyais que tu avais l'étoffe d'un SOLDAT ?
CloudT'es méchant !
Vous trouverez un coffre à environ 373 mètres de votre objectif après une échelle qui contient un Ether. Un peu plus loin sur le chemin, l'échelle qu'emprunte Aerith s'effondre.
Vous avez alors le choix de la regarder pour voir combien de temps elle va tenir Si vous êtes sympa ou que vous souhaitez continuer l'aventure, aidez la à remonter.
Tu ferais surtout mieux de pas parler
Un peu plus loin, alors qu'elle s'apprête à sauter, un pigeon la déséquilibre et Cloud la rattrape de justesse avant qu'elle ne tomber sur le sol
En tout cas on a pas le temps de s'ennuyer avec toi.
AerithC'est un compliment ?
CloudC'est une raillerie !
Vous arrivez finalement au bidonville du secteur 5.
Etant donné qu'Aerith rejoint votre équipe, je vous conseille de vérifier son équipement et ses matérias pour qu'elle soit à la hauteur dans les prochains combats. Sa spécialité étant la magie, vous avez tout intérêt à lui équiper plusieurs matérias magiques offensives.
Vous ne pouvez pas rejoindre l'Eglise au Nord par la petite route pour le moment. Descendez donc vers le Sud jusquà tomber sur un Tétarosor et quelques caisses. Deux Rats-garous et un Tétarosor vous attendent un peu plus loin.
L'entraînement, la caserne, le combat. C'est tout ce qui existe dans mon monde.
AerithJe rêve ou tu te la joues un peu ?
Détruisez les caisses un peu plus loin puis celles encore plus loin près du passage au fond. Passez via le passage pour rejoindre la gare où il règne une certaine agitation. Sur la droite, vous trouverez un coffre contenant 500 Gils. Vous pouvez acheter le disque musical 21. Cait Sith's Theme dans le distributeur à gauche près duquel vous trouverez un banc. Dirigez vous vers le Nord pour voir la scène où débarque un nouveau membre des Turks depuis un hélicoptère, classe
Mais par là, il y a des bêtes.
CloudHfff... je préfère ça à la Shinra.
Entrez dans la décharge de féraille puis détruisez les caisses. Huit Rats-garous vous attendent légèrement au Nord.
Malgré son apparence chétive, Aerith se révèle être une excellente combatante. Elle dispose d'une magie élévée et de plusieurs compétences intéressantes. La première, sceau sacrée, permet de lancer les sorts en double lorsque vous vous trouvez dessus et cela pour tous les personnages ! Son attaque triangle peut être chargée pour devenir dévastatrice. Sa compétence prière vous redonne des PV sans toucher à votre stock de MP. Sa compétence Aspiration de mana vous permet d'en voler à vos ennemis si jamais vous êtes en rade. Enfin elle possède la matéria Vision qui, si elle est utilisée lors d'une transcendance, vous permet de transformer vos deux jauges ATB en 3 jauges. Particulièrement utile car dans ce cas les jauges se remplissent plus vite et vous pouvez enchaîner 3 actions au lieu de 2. N'hésitez pas à lui associer plusieurs matérias magiques pour profiter des vulnérabilités élémentaires de vos ennemis.
Ce sont des prédateurs. Elles cherchent des proies faciles.
AerithOooh... Dans ce cas, Cloud, tu devrais te méfier.
Allez affronter les 3 Manges-tout au Nord. Vous trouverez des caisses au bout du chemin de gauche. Une fois celles-ci détruites, revenez sur vos pas et dirigez vous cette fois à droite. Détruisez les caisses puis actionnez le mécanisme qui se trouve à côté d'Aerith. Remarquez au passage la manière dont Aerith courre, RI-DI-CU-LE Bref poussez le conteneur pour pouvoir continuer votre chemin. Un peu plus loin vous trouverez quelques caisses. Vous devrez rapidement affronter 3 Tétarosor. Empruntez l'échelle puis dirigez vous vers la droite pour obtenir 1 Bracelet ténébreux. Repartez ensuite dans l'autre sens jusqu'à arriver sur un superbe point de vue sur le pilier central. Aerith invite alors à Cloud à venir se sustenter chez elle mais ce dernier ne fait pas preuve d'une grande motivation, Cloud quoi en fait
Continuez jusqu'à tomber sur un Tétarosor et deux Manges-tout. Il n'y a rien à récupérer dans le chemin de droite, empruntez donc plutôt celui de gauche ! Dirigez vous sur la droite un peu plus loin pour obtenir un Remède. Quelques mètres plus loin, vous trouverez des caisses près des carcasses de grands robots. Sur la droite, vous trouverez une grille dorée avec des dragons. Sachez que vous ne pourrez pas passer pour le moment, il vous faudra revenir par la suite en New Game +. Il y en aura d'ailleurs d'autres que vous trouverez au cours de votre périple. Activez le mécanisme et continuez vers le Nord jusqu'à tomber sur un Fumifacturier. Montez le long de l'échelle un peu plus loin et ouvrez la porte qui était fermée un peu plus tôt. Combattez le Tétarosor puis montez le long de l'échelle au Nord pour vous rendre compte que vous ne pouvez pas passer. Il faut d'abord empruntez l'autre échelle et pousser le conteneur pour pouvoir avancer. Une fois de l'autre côté, activez le mécanisme pour ouvrir le passage à Aerith. Allez détruire les caisses au Nord. Le passage vers la gauche n'est pas encore ouvert donc continuez simplement tout droit jusqu'à tomber sur de nouvelles caisses. Prenez le chemin de gauche à l'intersection. Remarquez au passage que de très nombreux habitants reconnaissent Aerith à son passage, je sais pas vous mais là où j'habite je dois avoir 5 pélos et 2 tondus qui me reconnaissent
Approchez vous de l'attroupement pour tomber sur un flash info Shinra. Vous y découvrez la directrice du département de l'armement, la terrible (et sensuelle ?) Scarlet. Cette dernière ne se gêne pas pour pousser le caméraman par terre Suivez Aerith pour découvrir à quel point elle est populaire ! Avant d'aller à la maison d'Aerith, vous devez aller à la "Maison feuillue" qui est l'orphelinat du coin. La directrice vous donner alors une mission : rapportez le plus de fleurs possible (ouais ça fait pas rêver). Cloud prouve une fois de plus sa sensibilité légendaire sur le chemin
Allez jusqu'à la maison d'Aerith pour faire la connaissance de sa mère, Elmyra. Elle annonce à sa fille que Rude est passé la voir, certainement le Turk vu un peu plus tôt... Cloud est pas vraiment content de devoir attendre jusqu'au lendemain pour rejoindre le secteur N°7 d'autant plus qu'il est mandaté pour aller chercher des fleurs ! Montez visitez un peu le dernier étage pour avoir une vue en hauteur de l'un des plus beaux endroits de Final Fantasy 7 (Remake) Redescendez pour qu'Aerith arrive avec des paniers à fleurs. Suivez Aerith dans ce cadre enchanteur et créez un bouquet de fleurs pour la maison feuillue. Amenez les fleurs à l'orphelinat pour enfin être libre de visiter.
Repartez vers la maison d'Aerith et empruntez le chemin tout à l'Ouest pour obtenir une matéria Matéria PM augmentés. Rendez vous tout au Sud de la maison feuillue pour tomber sur un coffre contenant un Ecran d'écho. Continuez vers le Nord et pénétrez dans le bâtiment sur la gauche. Récupérez la boisson de vitesse et récupérez le disque musical Tango of Tears. Remontez le chemin tout au Nord et dirigez vous à droite pour obtenir 200 Gils. Parlez à Oates un peu plus loin sur la droite.
Parlez à Chadley, vous devriez avoir fini le rapport de combat L'état de choc - 2 qui vous permet d'acheter la matéria Turbo ATB qui vous permet de charger une jauge ATB toutes les 360 secondes en appuyant sur L1 et R1 en même temps.
Reparlez à Chadley à nouveau pour que ce dernier vous annonce fièrement avoir mis au moins une théorie de synthèse de matéria d'invocation. Un nouveau menu s'ouvre alors lors de vos conversations avec Chadley : Missions VR. En lui parlant encore vous devriez finaliser un nouveau rapport de combat : Analyse de la faune - 2 qui vous permet d'acheter la matéria Garde renforcée, Expérience sur les attaques magiques - 2 qui vous permet d'acheter la matéria Vol et Technique de manipulation pour la matéria Provocation. Achetez les 3 matérias et associez absolument la matéria Vol à Cloud puisque c'est une bonne manière d'obtenir des objets rares.
A partir de maintenant, lorsque vous analysez les monstres, portez une attention particulière sur les objets à voler, en particulier pour les boss.
Pour obtenir la matéria d'invocation Shiva, il va d'abord falloir la vaincre. Mais pas de panique, vous pouvez le faire assez facilement dès maintenant.
A l'issue du combat, vous obtenez la matéria d'invocation Shiva. N'oubliez pas de l'associer à un de vos personnages. Utilisez la en priorité contre les ennemis ayant la Glace comme faiblesse.
Visitez le magasin de matérias à quelques mètres afin d'acheter le disque musical 19. Costal del Sol. Allez dans la maison Feuillue qui est désormais ouverte et récupérez un Ether. Allez parler à Aerith qui se trouve à l'extérieur. Vous devez suivre Oates qui vous demande de l'aide car un étrange homme en noir avec un tatouage numéroté sur le bras a fait peur aux enfants. Cela devrait vous rappeler l'homme rencontré dans la chambre du fond de la résidence de Marle. Suivez le garçon jusqu'au repaire des enfants désormais accessible. Votre mission consiste à aller secourir les enfants perdus. Avant d'aller plus loin, récupérez la Médaille mog sur la droite. Avancez jusqu'à tomber sur 3 nouveaux Tétarosors. Affrontez le Tétarosor et les deux Rats-garous encore plus loin. Empruntez le chemin de droite, détruisez les caisses et ouvrez le coffre pour obtenir une Méga-potion. Revenez sur vos pas et prenez l'autre direction. Battez les 6 Rats-garous, le Rat-garou et les deux Tétarosors puis détruisez les caisses. Continuez encore tout droit pour combattre deux Tétarosors et un Fumifacturier puis trois nouveaux Tétarosors et enfin deux Fumifacturiers (si j'ai bien compté !). Retournez voir les enfants en battant le Fumifacturier et les 3 Tétarosors sur le chemin. Cloud a un nouveau vertige où il revoit Tifa enfant.
"Tifa", c'est... le nom de ta petite amie ?
Les enfants vous offre un Collier fait main qui vous permet de les rejoindre dans leur cachette. Alors que vous êtes sur le point de partir, l'homme en noir fait son apparition. Visiblement l'homme est très mal en point. Quand il empoigne Cloud se dernier voit alors Sephiroth parlant d'une certaine Réunion. Alors que l'homme s'éloigne, Aerith rassure Cloud toujours aussi bouleversé à chaque fois qu'il voit Sephiroth. Aerith semble en savoir un peu plus sur Sephiroth... Parlez à Oates pour que s'ouvre la boutique Mog !
Vous vous rappelez il y a bien longtemps je vous avais dit que les médailles mog, que vous trouvez dans les coffres ou dans les caisses, vous serviraient un jour comme monnaie d'échange. Et bien cette fois nous y sommes ! Parlez au petit garçon habillé en mog (trop KAWAI) et achetez lui sa carte de membre contre 1 de vos médailles mog. A ce moment du jeu, j'en avais personnellement 12 en ayant détruit une seule fois chaque caisse.
Achat | Prix |
---|---|
Carte de membre Mog | 1 |
20. Gold Saucer | 1 |
Ether | 2 |
Bâton en argent | 2 |
Foulard siffle-vent | 3 |
Badge de secours | 1 |
Clé du cimetière | 1 |
Livre de combat à l'épée ! | 5 |
Manuel de combat à l'arme à feu ! | 5 |
Manuscrit de techniques d'arts martiaux ! | 5 |
Grimoire des secrets de la planète ! | 5 |
Il faudra revenir plusieurs fois au cours du jeu pour acheter tous les articles. Tous les articles peuvent être achetés en un seul exemplaire uniquement à part les Ethers. Achetez le disque, l'arme pour Aerith et la clé du cimetière en priorité. S'il vous reste des médailles, achetez les accessoires puis les lives de combats qui permettent de récupérer des PA (5) pour vos armes.
OK. Tiens, essaue de me rendre heureux pour voir. Que je m'amuse, et que je puisse rire, moi aussi.
MoggieJ'ai pas encore assez de médailles, Kupo !
De nouvelles quêtes annexes sont apparues sur votre carte grâce aux enfants, il va être temps d'y jeter un coup d'oeil.
Machines dérégléesPour commencer, allez voir l'homme en Marcel au Nord de la carte. Au Nord, prenez à droite et avancez tout droit jusqu'à distinguer vos cibles en hauteur. Montez à l'échelle et dirigez vous vers le Nord jusqu'à tomber sur 2 Vigiforeuses (au Nord du point d'exclamation vert). Puis dirigez vous à peu près à la même hauteur vers l'Ouest pour trouver les trois dernières Vigiforeuses. Attention de bien préparer le combot Sceau sacrée + Extra-Vent pour vous débarasser de vos ennemis sous peine d'être mis en difficulté. Retournez voir l'homme craintif qui vous demander un nouveau service : allez voir le viel homme près du marchand d'armes. Vous recevez en récompense pour la quête, une Paire de bottes protectrices.
Allez parler au viel homme à quelques pas de là. L'homme vous demande d'aller prier sur la tombe de sa femme au cimetière car des monstres l'ont envahi. Normalement la porte est fermée mais vous avez acheté la clé à Moggie un peu plus tôt. Partez vers le Nord puis tournez à droite à deux reprises pour vous retrouver dans le petit cimetière. Débarassez vous des 3 Venimantes qui s'y trouvent, priez sur la tombe et retournez voir le vieillard. L'homme craintif vous récompense avec un Bracelet clouté. Cloud est encore magique en demandant une somme énorme juste pour ramener une clé à 30 mètres d'ici
Allez voir Chadley. Vous devriez avoir finalisé le rapport de combat Analyse des variants - 1 vous permettant d'acheter la matéria Enchaînement magique.
Cette matéria doit être utilisée conjointement avec une matéria magique (Feu, Glace, Foudre, Vent ou Vénéfice) et permet à son porteur de lancer automatiquement un sort lorsque le chef d'équipe utilise une commande ou un sort contre un ennemi. Cela permet donc de lancer des attaques très rapidement.
Je veux bien mais ça vous coûtera 5 000 Gils.
Allez voir la maîtresse à la maison Feuillue pour déclencher la prochaine mission. Lorsque vous vous en approchez la directrice vous annonce qu'un homme en noir cherchait Aerith. Profitez en pour admirer le tableau chocobo réalisé avec des fleurs. Parlez à la maîtresse sur la droite pour obtenir votre prochaine mission : partir à la recherche des 5 enfants partis faire une patrouille. Ils ont tous une épée géante factice, c'est donc assez simple de les repérer.
La première se trouve près du centre communautaire au Sud.
Continuez vers le Sud pour trouver dans le tuyau le deuxième enfant.
Le troisième enfant se trouve près du magasin d'objets.
Le quatrième enfant se trouve à l'entrée du Bidonville.
Le dernier enfant se trouve près du magasin d'armes.
Retournez voir la maîtresse pour qu'un enfant apeuré vienne à vous. Après d'âpres négociations Cloud accepte d'aider les enfants contre la somme énorme de... 3 Gils (que vous ne toucherez même pas d'ailleurs) Retournez au repaire des enfants et continuez vers le Nord. Combattez tout à tour, un Tétarosor, deux Tétarosors, un Tétarosor puis deux Tétarosors. Au bout du chemin, vous devrez combattre deux Tétarosors et un Tétarosor roi. Pour simplifier ce combat, associez la matéria Feu + Affinité supplémentaire sur un emplacement double de votre armure et spammez vos ennemis avec la magie Glace. Eliminez au plus vite les deux Tétarosors. Retournez à la maison feuillue et parlez aux enfants pour qu'ils vous offrent une arme pour Cloud : la Batte cloutée (une identique à celle dans le dos de l'enfant à la chemise bleu...). En parlant un peu avec la maîtresse vous dévouvrez que l'ancien professeur des enfants était Biggs
Rendez vous au repaire des enfants, parlez à Oates puis faites quelques pas au Nord pour parler à Sarah. Elle vous proposera de jouer à Brise-boîtes, un mini-jeu qui consiste à... briser des boîtes Chaque participation vous rapportera une médaille mog et plusieurs récompenses si vous atteignez un certain score :
Score à atteindre | Prix |
---|---|
10 000 | 1 elixir |
20 000 | 1 croissant de lune porte-bonheur |
30 000 | 1 engrenage magique |
Prix de participation | 1 médaille mog |
A part si vous êtes archi-fan du jeu, je vous conseille de jouer uniquement pour obtenir les 3 récompenses. Ce serait en effet un peu long de récupérer les médailles mog dont vous avez encore besoin de cette manière et vous allez encore en récupérer dans le reste du jeu. Le but du jeu ici est de détruire le plus de boîtes possible avant la fin du temps imparti. Plus une boîte à un grand score (de 50 à 1500) et plus elle est longue à détuire. Certaines boîtes vous offrent un bonus de temps, assurez vous donc de les détruire. Taper dans les boîtes bleues vous permet d'augmenter votre jauge ATB ce qui vous permet d'utiliser la compétence associée à votre arme et Ame brave (particulièrement efficace contre les boîtes à 1 500). Pour faire un gros score ne perdez pas trop de temps sur les petites boîtes. Détruisez ce qui se trouve sur votre chemin puis enchaînez avec la première boîte à 1 500. Utilisez Ame brave ou votre attaque puissante (en appuyant sur carré) sur les grosses boîtes pour aller plus vite. Continuez avec les petites boîtes sur le chemin puis frappez les deux grosses boîtes en vous plaçant au milieu pour les frapper ensemble. Détruisez deux ou trois colonnes et récupérez le temps bonus puis enchainez avec les deux grosses boîtes en face de vous. Détruisez ensuite les boîtes au milieu pour obtenir un nouveau bonus de temps. Puis allez détruire les deux grosses caisses sur la gauche en vous plaçant au milieu de celles-ci. Récupérez enfin le dernier bonus de temps. Avec le temps qu'il vous reste, détruisez ce que vous pouvez, vous devriez dépasser largement les 30 000. N'hésitez pas à racheter des objets dans le magasin de Moggie si vous en avez les moyens.
Allez maintenant parler au reporter qui se trouve au Sud de la maison feuillue. Cet homme pas très recommandable vous demande de récupérer des informations sur un individu qui se fait appeler l'Ange gardien, un Robin des bois à la sauce Final Fantasy Les gens refusent de parler au journaliste car ils admirent cet homme qui vole aux riches pour offrir aux pauvres. Rendez vous à l'espace communautaire au Nord puis parlez à la petite vieille aventurière qui porte le nom de Mireille (ouais c'est pas très à la mode mais elle a l'air d'avoir 52 000 ans en même temps ). Allez parler à nouveau au journaliste pour remarquer qu'il n'est pas très courageux... Trouvez votre prochain objectif sur la carte et rejoignez le (à l'extrême Nord-Est du cimetière).
Avant de combattre le Toxicodisperseur, assurez vous de disposer de la magie de type Foudre sinon le combat pourrait s'éterniser. Votre ennemi est très puissant mais heureusement il est également très lent, ce qui vous laisse le temps d'esquiver ses attaques ou au moins les garder. Son attaque Pirouette enfumante peut vous immobiliser et sa fumée rouge provoque Silence. Une fois votre ennemi vaincu, allez récupérer le Paquet de cartes de l'Ange gardien sur la table au Nord. Retournez parler au reporter qui finit par partir à la chasse aux infos. Mireille vous offre alors 2 000 Gils. Je sais pas vous mais je me demande si cette bonne vieille Mireille ne serait pas l'Ange gardien
J'aurais dû lui demander de me payer
Allez parler au marchand ambulant sur la route qui mène à la gare tout au Nord pour obtenir un Disque de "Descendant of Shinobi". Puis retournez à l'église dont vous vous êtes échappé au début du chapitre en continuant toujours plus au Nord. Au rez-de-chaussée, vous derviez rapidement tomber sur la matéria Chakra (vous voyez, je vous avais dit qu'on finirait par la récupérer !). Retournez vers le bidonville et à mi-hauteur sur la gauche, vous devrez tomber sur un coffre contenant un Bracelet en mithril. Une fois que vous êtes prêt, dirigez vous vers la maison d'Aerith. Vous ne tarderez pas à tomber sur Rude, le Turk que vous aviez vu un peu plus tôt. Commence alors un concours de bites entre ce dernier et Cloud
Ca confirme ce que je pensais. Chez les Turks, en fait, vous avez que de la gueule
Alors que Rude ne compte pas abandonner si facilement, il reçoit un appel avec une sonnerie qui devrait vous rappeler quelque chose
Ramène tes fesses rapidos !
Une fois Rude vaincu, retournez à la maison d'Aerith. Faites un petit tour du jardin avec elle. Pour la première fois du jeu, Cloud s'intéresse aux choses et aux personnes autour de lui. Il est assez clair que Cloud se sent bien avec la jeune vendeuse de fleurs... Retournez dans la maison pour être froidement accueilli par Elmyra qui ne semble pas voir d'un très bon oeil la relation entre Cloud et sa fille.
Dis-moi, ces yeux... Tu es SOLDAT, hein ? Ecoute moi bien... Quand la nuit tombera, j'aimerais que tu t'en ailles sans rien dire.
Vous avez l'occasion de voir Claudia, la mère de Cloud, dans un petit flashback qui suit. Cloud se réveille dans la nuit et votre mission consiste à vous éclipser sans faire de buits. Si vous n'y arrivez pas, il y aura de moins en moins de choses en travers de votre chemin. Vous trouverez Elmyra au rez-de-chaussée qui vous demande de partir au plus vite et de ne plus vous approcher de sa fille. Rejoignez votre objectif sur la carte pour découvrir... qu'Aerith vous a suivi Ce qui clôt ENFIN le chapitre 8 !
Le 08/02/2024 à 4:09:11
Avant de suivre Aerith, rentrez dans la maison feuillue (l'école). Il y a un éther dans la salle de classe.
Super boulot ♥️
Le 07/12/2021 à 8:04:30
Pour vaicre très facilement le boss TOXICODISPERSEUR J'emploie le Batte Cloutée de cloud,et frappe avec violence en mode Désordre bousté à 100% Le gros boulet tournoyant en rond,et je change de partenaire,et avec le Bâton en Argent de Aerith j'active le sceau sacré bousté à 100%,et vise à distance le boulet,qui lui enlève pas mal de PV.Et par la suite j'invoque Carbuncle et je choisit la séléction 2 qui lance le barillet de protection rouge sur Aerith et Cloud,sans oublier de lancer sur chaque combattant: soins 3 étoiles = regain de PV.Sans oublier d'employer à deux reprises: le choc transperçant bousté à 100% Qui fait d'innombrable dégâts bien surtout quand le boss est bien affaiblit,et que les combos s'instaure en malus de PV sur l'ennemi,qui ce détruit en plusieurs morceaux,et vive la victoire facile,mais long à obtenir.
Le 07/12/2021 à 5:38:41
Le truc magique à pouvoir réaliser sublîmement grâce à Chadley:En double orifice jumelée: place 1 matérias Vision et Enchaînement magique.Et seulement lorsque la jauge d'attribution jaune est remplie par exemple D'aerith La matéria Vision tout comme un boomerang ce multiplie X 2.Et claude tout comme Aerith,ils s'obtiennent en même temps,lors d'un combat simultané,la triple jauge ATB En un seul temps.
Le 07/12/2021 à 5:15:32
La tuile nom d'une pipe?,c'est que j'ai trouvé le cinquième enfant en patrouille,tout près du marchand d'arme et de bracelet au bidonville du secteur 5. Dont ce fait apparaître sur le plan graphique du bidonville une sorte de pentagone jaune et noir + le point d'interrogation qui indique "(ICI)" et l'enfant patrouilleur ce trouve ailleur,et nulle part Ici.
Le 07/12/2021 à 4:36:44
Afin de pouvoir employer correctement certain matérias très spécial,il faut absolument que la jauge d'attribution jaune (qui met un certain plus long temps à ce remplir,plus long que les ATB): soit même très bien remplie au maximum,et par la matérias: Vision l'ont n'obtient 3 jauge ATB Au lieu de deux,à vous de bien choisir: Les matérias adéquats qui ce place concrètement sur les armes et les bracelets de vos propres combattants: Jeune fille et jeune homme.
Le 07/12/2021 à 0:35:25
Les compétences magiques améliorées de Aerith,suivez-bien ce conseil: Le Bâton de défense possède,la compétence du: "(Sceau Sacré)" Et lorsque la double Jauge d'attribution ATB D'aerith est totalement remplie,l'emploi de la magie du Sceau Sacré est totalement disponible qui permet d'obtenir les s'action d'attaques X 2.Mais bien pardi! Surtout en plus le matéria: "(VISION)" est sublîme en soit,parce qu'il permet d'obtenir 3 jauge d'attribution ATB Que seulement lorsque la trenscendance s'active chez Aerith,Qui permet par exemple de faire ceci: 1) Prière. 2) Glace 2 étoiles. et 3) Vénéfice = Toxine 1 étoile,à chacun sont propre choix.
Le 06/12/2021 à 9:50:16
Cloud retrouve Aerith à l'église,où il ce situe un jardin de fleur,ensuite je prépare Cloud au combat tout comme suite: Bracelet de Cornéo: Affinité élementaire + Foudre 2 étoiles.l'épée de la Lame D'acier: Analyse 2 étoiles Protection 2 étoiles Soins 3 étoiles = Récuperation (Dans le temps: Regain de PV Automatique) et remplacement de l'invocation Ifrit par Carbuncle.Les trois soldats à deux reprises sont très facile à vaincre,mais pour vaincre Reno,en plus j'ai du employer 1 Ether et 1 Elixir,sans oublier de faire l'analyse des sphères Bleus et de Reno,le mode garde monte la jauge ATB très lentement mais une fois remplie totalement l'attaque percutante à l'épée ce déchaîne violament sur Reno qui lui enlève une très grande partie de PV? et à deux reprise de ce genre d'attaque-là percutant j'lai vaincu très facilement,attention au boule bleu de foudre que Reno lance à plusieurs exemplaires sur Cloud,qui peu mettre la vie en danger de l'ex-soldat de la shinra de 1er Classe,il faut les détruire très rapidement à coup d'épée triple attaque.
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©