Catégorie | Liste |
---|---|
Objet(s) | Super-potion X4, Elixir X1, Ether X1, Antidote X2, Queue de Phénix X3 |
Matéria(s) | Soin, Foudre |
Equipement(s) | Pendentif étoilé, Protection en cuir |
Gil(s) | - |
Quête(s) | - |
Talent(s) de l'ennemi | - |
Ennemi(s) |
Drone mitrailleur Garde Grenadier Rat-garou Chien de garde Grenadier d'élite Scorpiomante Scorpiomante reine Garde pyrotechnicien |
Boss(s) | Scarabombardier |
L'objectif du groupe est clair : faire sauter le réacteur N°5. Mais la situation semble se compliquer de plus en plus pour AVALANCHE puisque la Shinra commence à fortement se mettre en branle. Tifa vous mandatte alors pour alors vérifier que Barret n'est pas en train de faire peur aux passagers comme à son habitude. Et elle n'a pas tout à fait rort puisque ce dernier se prend la tête avec un nouveau Chef de service Shinra. Heureusement Cloud calme rapidement la situation pour éviter que Barret ne transforme l'employé en charpie.
Tsah ! Roquet de merde !
Barret se calme rapidement et se met à siffloter un air bien connu de tous les fans de Final Fantasy. Allez récupérer la matéria soins. Retournez voir Tifa pour qu'un nouveau contrôle d'identité se déclenche inopinément. Mais cette fois ça se passe mal pour le groupe puisque la Shinra détecte des présences non autorisées et des machines envahissent alors le wagon. Vous devez vous débarasser de 3 drônes mitrailleurs. Le fight dans un train, ça rappelle un certain FF6... Une fois le combat fini, dirigez vous dans le wagon suivant. Tifa met alors à l'abri tout le monde y compris le chef de service Shinra assez étonné.
Sur les conseils de Cloud le groupe décide alors de sauter du train pour semer la Shinra. Cloud prend alors Tifa et se jette dans le vide. Après une petite scène sympa où les deux personnages sont enlacés, 3 nouveaux drônes mitrailleurs font leur apparition. Retournez en arrière et engouffrez vous dans l'embranchement inexploré pour trouver quelques caisses. Repartez dans l'autre sens. Vous trouverez un distributeur et un banc sur la gauche un peu plus loin. Continuez un peu plus loin et cassez les caisses sur le renfoncement à droite. Un peu plus loin, vous trouverez un coffre contenant 2 super-potions. A peine avez vous fais quelques pas de plus vers le Nord que vous vous rendez compte qu'Heidegger vous observe et se prépare à vous accueillir comme il se doit. 2 drônes mitrailleurs et 3 gardes vous attendent au Nord. Continuez encore le long du chemin pour tomber sur Barret qui se bat contre plusieurs ennemis. Pour le rejoindre, vous devez passer par la droite. Longez le pont et combattez les deux drônes mitrailleurs et les 3 grenadiers (qui ont toute leur jauge de santé malgré que Barret les mitraille depuis 10 minutes ).
Parlez à Barret et Tifa qui vous apprenne que vous allez exécuter le plan E, ce qui veut dire que le groupe avait prévu un certain nombre de choses. Malheureusement Heidegger, en conversation téléphonique avec le président, ne va pas laisser les choses se dérouler ainsi sans rien faire...
Ha ha ! Il y a des pertes ? Qu'est-ce que ça peut me faire ? Il faut savoir sacrifier ses pions, parfois.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Heidegger est prêt à sacrifier n'importe qui pour ses ambitions. Continuez vers le Nord et entrez dans le passage sur la droite. Vous y trouverez des caisses et un 1 elixir. Ressortez puis continuez le long du chemin jusqu'à 3 nouveaux drônes mitrailleurs. Pénétrez dans le passage de gauche, débarassez vous des 3 rats-garou, détruisez les caisses et ramassez le pendentif étoilé. Repartez sur le chemin et affrontez les 2 drônes mitrailleurs, les 2 chiens de gardes et le grenadier d'élite. Détruisez les caisses à proximité et rentrez dans le passage de droite. Détruisez les caisses et récupérez l'ether. Ressortez et repartez vers le Nord en détruisant les caisses sur le chemin. Vous ne tarderez pas à arriver aux pieds de plusieurs escaliers. A partir de maintenant, il faudra suivre les dessins de Stamp, le chien star de la Shinra qui vous mènera tout droit au réacteur N°5.
Vous trouverez des caisses au sommet des escaliers ainsi que 3 rats-garou. Ouvrez le coffre contenant 2 antidotes un peu plus loin et suivez les toiles d'araignée jusqu'à tomber sur un Scorpiomante, un ennemi fort charmant sensible à la magie de type Glace, et 2 rats-garou. Ouvrez le coffre un peu plus loin sur la droite contenant 2 super-potions. Continuez jusqu'à la prochaine salle contenant des caisses et deux Scorpiomantes. Plus bas, vous devrez combattre deux Scorpiomantes et une Scorpiomante reine. N'oubliez pas de vous soigner avec un antidote ou chakra si vous êtes empoisonné. De l'autre côté de la pièce, vous trouverez de nouvelles caisses, 1 distributeur, un banc et un coffre contenant 3 queues de Phénix. Empruntez les escaliers pour rejoindre le côté opposé. Vous y trouverez des gardes Shinra chargés de se débarasser des Scorpiomantes (les pauvres ). Vous devez donc vous débarasser de 4 gardes et d'un garde pyrotechnicien. Détruisez les caisses et dirigez vous vers le Nord puis ouvrez la porte sur la gauche. Détruisez les caisses en face de vous et rejoignez Tifa et Barret. Heidegger est toujours aussi dérangé et menace tous ces hommes si ces plans ne sont pas exécutés à la lettre.
Continuez au Nord et empruntez le passage de droite. Vous y trouverez des caisses et 1 protection en cuir. En sortant, vous devrez combattre 2 gardes.
Ce qui me débecte au plus haut point, c'est cette image de chien fidèle véhiculée au profit de la propagande de la Shinra.
Dirigez vous vers le renfoncement à droite. Au bout de celui-ci, vous trouverez des caisses à détruire. Ressortez et allez combattre les deux gardes pyrotechniciens et les deux lance-missiles. Passez par les escaliers sur la gauche et continuez le long du chemin jusqu'à tomber sur une pièce contenant un distributeur et un banc. Achetez le disque musical "Stamp" et les objets en promo. Ramassez la matéria Foudre un peu plus loin. Dans la pièce suivante, vous trouverez 2 gardes d'élite et quelques caisses. Je sais pas vous mais moi ça me fait marrer quand je vois tout le décors qui part dans les airs quand Cloud marche. La dernière fois que j'ai essayé de faire pareil chez moi, je me suis pété le genoux Continuez encore et détruisez les caisses autour de vous. En vous approchant du dessein de Stamp, vous vous faites assaillir par un nouveau boss, le Scarabombardier.
Heidegger et ses acolytes se rendent alors compte que ce sera beaucoup plus compliqué que ce qu'ils ont prévu de se débarasser de vous. Ce dernier reçoit d'ailleurs directement un appel du Président lui demandant de reprendre rapidement les choses en mains. Reste qu'ils s'intérrogent fortement de la puissance du groupe.
Et si vous n'y arrivez pas, je vous enverrai sur place pour évaluer vous-même leurs capacités. Ne vous inquiétez pas. Vous savez que je suis plutôt gentil, non ? Du moins avec les bons éléments !
Suivez Barret et Tifa dans les tunnels souterrains. Vous ne tardez pas à arriver devant l'ascenseur qui vous permettra d'accéder au chapitre suivant !
Le 05/12/2021 à 15:49:28
Le boss Scarbombardier est simple à vaincre tout comme suite Cloud attaque à l'épée en mode âme du brave la patte du boss,ensuite tifa et les poings d'attaque lié et rapide: monte la jauge ATB double très rapidement qui enclenche l'attaque percutante soit du saut perilleux où bien soit le piqué au talon contre une patte,et barett à distance tir limpidement sur une des quatres pattes de l'ennemi métallique.Une fois les quatres pattes explosés,il faut rapidement faire des triple attaque combo,afin de diminuer la jauge au maximum de environ 26000 PV.Il reste à briser les deux canons explosive,et l'achever au centre coeur,dont à nouveau j'ai invoqué Carbuncle et me suis servit de Tifa pour lancer sur Cloud Barett et Tifa,le barillet de protection,afin de mieux contenir l'attaque de la foudre de l'ennemi et sont propre lance de boulet de flamme dévastateur,mais la résistance physique est sensationnel avec le barillet de protection,le combat est un peu plus long que prévu,mais à nouveau youpie,j'ai pu le vaincre sans nul peine possible,eh attention à l'apparition de drone accolyte suppoléant l'attaque du robot métallique ennemi,il faut très rapidement les détruires,et ensuite vaincre Scarabombardier.Vive la victoire sans faille.
Le 05/12/2021 à 14:44:27
Un conseil pour vaincre les deux scorpiomantes et bien surtout la Reine Scorpomiantes. Cloud Lame D'acier: Matéria = Soins 2 étoiles Chance Augmentée 1 étoile surtout Le Feu 2 étoiles. L'invocation Ifrit. Bracelet Don Cornéo: Analyse 2 étoiles et Esquive offensive 1 étoile. Barett Mitrailleuse Rotative Soin 1 étoile Foudre 1 étoile PM Augmentés 1 étoile et le Bracelet Midgar PM Augmentés 1 étoile. L'invocation primordial: Carbuncle,ne pas hésiter à le selectionner (help-me) en cas de danger de mort. Tifa Gants De Cuir Soin 1 étoile Glace 1 étoile Protection 1 étoile Bracelet Shinra Auto-soins 2 étoiles et Chakra 3 étoiles L'invocation: Poussin Chocobo où bien Pampa. Cloud: Poignet de force. Barett Croissant de lune Porte Bonheur et Tifa: Ceinture de Super-Star. - Quand la Reine Scorpiomantes tisse un filin de toile sur Barett,il faut rapidement envoyer le soin,soit par l'entremise de Cloud où bien de tifa,et ainsi de suite,quand t'à l'attaque il faut employer Le Feu 2 étoiles de claude,qui élimine très rapidement les deux petites scorpiomantes,ensuite attaque la reine piqué au talon de tifa,attaque la reine avec le tir puissant de Barett,et je l'achève avec l'attaque percutant de Cloud qui assène un très puissant coup transperçant en fonçant tout droit et à pleine vitesse sur la Reine ennemie.Mais bien pardi! Carbuncle ma superbement bien aider à la vaincre très facilement cette fois-ci: youpie.
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©