Catégorie | Liste |
---|---|
Objet(s) | Quueue de Phénix X2, Ether X3, Méga-potion X4, Remède X2 |
Matéria(s) | Vénéfice, Chronomancie |
Equipement(s) | Bâton en métal renforcé, Bague batracienne, Lame jumelée, Bracelet de puissance, Bracelet mystique, Bracelet connectif |
Gil(s) | 3 000, 5 000 |
Quête(s) | - |
Talent(s) de l'ennemi | - |
Ennemi(s) |
Sans-nom Vigivrille Vigiforeuse Lacérateur Drone annihilateur Drone paralyseur Dogue sanglant Zenene Lance-missiles Capsule cérébrale Combattant amélioré |
Boss(s) | Jénova-PULSATION, Rufus, Hectocanonnier |
Cloud reprend ses esprits tant bien que mal, enfermé dans une cellule avec ses acolytes. La cellule en question est très bien décorée, et pour cause, c'est à cet endroit qu'Aerith a été enfermée pendant son enfance et c'est elle qui a fait tous ces coloriages. Allez ouvrir le coffre pour récupérer son précieux contenu, un bâton en métal renforcé.
Le bâton en métal renforcé est la dernière arme d'Aerith. Non seulement elle offre de bonnes statistiques mais en plus elle permet d'utiliser la compétence Sceau tactique, qui créer un sceau sur le sol permettant, lorsqu'un personnage utilise une compétence dessus, de transférer un peu de son ATB aux équipiers.
Etant donné que ça fait longtemps qu'Aerith n'a plus été dans votre groupe, passez un peu de temps pour revoir son équipement et utiliser ses points de compétence.
Parlez à Aerith. Cette dernière vous explique que le terme d'Ancien vient de la Shinra et qu'il s'agit en réalité du peuple des Cétras dont Aerith est la dernière représentante vivante. La conversation est rapidement coupé par l'arrivée des serpillères que Red XIII appelle Fileurs. Ces derniers sont les gardiens du destin, ils sont donc responsables du bon déroulement des choses. Le plus étrange là-dedans, c'est que la connaissance de Red XIII est arrivé lorsqu'Aerith l'a touché Selon cette dernière, le véritable ennemi n'est pas la Shinra mais quelque chose de bien plus dangereux.
J'ai vraiment l'impression qu'Aerith en sait bien plus qu'elle ne le dit et qu'elle est comme menacée par les fileurs au cas où elle serait un peu trop bavarde. Un bruit survient alors, approchez vous des caméras pour recevoir un message vidéo de Domino et ... Wedge, bien rétabli La branche principale d'AVALANCHE a décidé d'attaquer la Shinra.
L'explosion a déclenché la procédure de confinement.
Oh non, pas de confinement, il y en a marre Sortez de la cellule et entrez dans la deuxième pièce sur la gauche pour obtenir une bague batracienne. Dans la pièce d'après, vous trouverez une queue de phénix. Et un peu plus loin sur le chemin, un nouveau coffre vous permettra de récupérer un ether. Rejoignez votre objectif, indiqué par un point d'exclamation bleu sur la carte et empruntez l'ascenseur. Visiblement il s'est passé quelque chose de pas normal car tous les incubateurs sont vides et il y a quelques petits foyers de feu par ci par là. Vous êtes d'ailleurs rapidement attaqué par 4 Sans-noms.
Nanaki (qui est le vrai nom de Red XIII, désolé mais je préfère vraiment cette version) et Barret dégagent alors le passage et ne manque pas de se taper dans les mains ou presque puisque Nanaki n'en a pas Dirigez vous vers votre prochain objectif. Vous arrivez devant le laboratoire de Hôjo, un lieu qui ne devrait pas vous laisser insensible. Incroyable qu'un tel lieu, gigantesque, puisse exister dans la tour Shinra. Continuez le long du chemin pour que la caméra fasse un zoom sur le spécimen au milieu de la pièce, Jénova. Rien que l'évocation de ce nom plonge Cloud dans un déluge de flashs. Sephiroth apparaît alors et Cloud se précipite sur lui. Malheureusement la contre-attaque de ce dernier est terrible et Cloud chute lourdement en contrebas. Ce que ne manque pas Hôjô.
Continuez vers la droite et activez l'interrupteur pour pouvoir sauter sur les incubateurs. Un peu plus loin, vous tombez au milieu d'une forêt d'incubateurs. Je trouve que ce lieu est magnifique et rappelle à bien des égards le réacteur de Nibelheim Continuez jusqu'au deux Vigivrilles et poursuivez votre chemin jusqu'à l'intersection. Au bout du chemin parallèle se trouve un coffre contenant une matéria vénéfice.
Malheureusement, dans ce premier épisode, Nanaki rejoint bien votre équipe mais vous ne pouvez pas le contrôler. Du coup, il vous aidera pour le combat mais vous ne pourrez pas toucher à son équipement ou ses compétences. C'est un peu dommage pour le coup...
Débarassez vous des deux Sans-noms et continuez le long du chemin. Sautez sur les incubateurs et récupérez la queue de Phénix dans le coffre au bout du chemin. Repartez dans l'autre sens et envoyez Nanaki de l'autre côté pour qu'il active le levier permettant à Cloud de passer. Vous trouverez un banc et un distributeur dans la pièce à proximité.
Sortez, détruisez les caisses et repartez de l'avant pour rejoindre Barret ! Un combat contre deux Vigiforeuses, deux Sans-noms et un lacérateur vous attend un peu plus loin. Vous pouvez voler des bracelets en métal lourd à cet ennemi. Poursuivez votre chemin et ouvrez le coffre pour obtenir l'arme lame jumelée, la dernière arme de Cloud.
Vous venez d'obtenir la dernière arme de Cloud (et vous les avez toutes désormais). La compétence qu'elle offre, Qui-vive, exécute une puissante riposte en cas d'attaque. Je vous conseille TRES FORTEMENT d'utiliser un raccourci pour utiliser cette compétence dès que vous êtes sur le point de vous faire attaquer. C'est une des compétences les plus importantes pour le mode Difficile. Comme d'habitude, n'oubliez pas de dépenser vos points de compétence sur l'arme avant de l'équiper.
Utilisez Nanaki un peu plus loin pour qu'il rejoigne le levier hors de portée. Alors que Nanaki est attaqué par des Sans-noms, les filles font leur retour en lançant des projectiles contre vos ennemis, qui s'écrasent finalement sur le sol, vous permettant de passer. Rentrez dans la pièce de gauche et récupérez les 3 000 gils.
Avant de changer d'équipe, n'oubliez pas de switcher les matérias Analyse et Vol (voir d'autres matérias si vous en avez besoin).
Faites le tour et allez voir le moniteur qui vous permet de changer d'équipe, ce que vous allez faire à plusieurs reprises. Une fois aux commandes de Tifa, montez à l'étage, détruisez les caisses puis quittez la pièce. Continuez en détruisant les caisses sur le chemin puis empruntez les escaliers. Un banc et un distributeur se trouvent dans la pièce sur la droite. Activez le levier à quelques pas d'ici et rejoignez l'autre côté. Récupérez l'ether et reprenez les commandes des garçons. Nanaki, vous apprend qu'Hôjô étudie Jénova, le fléau venu du ciel. Et apparemment c'est l'oeuvre de sa vie, nul doute donc qu'on risque d'en entendre encore beaucoup parler !
Affrontez les deux drônes paralyseurs et le drone annihilateur un peu plus loin puis activez le levier, ce qui vous permet de rejoindre le pilier central. Faites le tour de la structure pour récupérer une matéria chronomancie. Activez l'interrupteur du laboratoire N°3, ce qui débloque le passage pour les filles. Changez alors de groupes pour reprendre les commandes de Tifa. Rentrez dans le laboratoire N°3 et détruisez les caisses. Activez l'interrupteur pour ouvrir le passage au Nord où vous attendent trois Sans-noms. Continuez tout droit et passez par le petit renfoncement pour récupérer la méga-potion. Continuez encore jusqu'à ce que vous vous fassiez attaquer par cinq dogues sanglants. Détruisez les caisses plus loin, trouvez le coffre contenant 5 000 gils sur la gauche puis poursuivez dans l'autre sens où une créature sympa se tape un petit festin de Sans-nom Combattez le Zenene, entrez dans la pièce au Nord et activez l'interrupteur. Revenez sur vos pas et continuez vers le Nord-Est. détruisez les caisses et tentez de traverser la pièce sur le tuyau. Finalement vous vous retrouvez les fesses sur le sol à devoir combattre deux Zezenes. Activez l'interrupteur et récupérez le bracelet de puissance dans le coffre légèrement au Nord. Revenez en arrière et montez via l'échelle pour rejoindre le coffre contenant une méga-potion. Sortez finalement du laboratoire N°3. Descendez en contrebas via les escaliers, détruisez les caisses et continuez jusqu'aux trois lance-missiles. Continuez vers le Nord et descendez les escaliers pour obtenir un Ether. Revenez sur vos pas et empruntez l'échelle. Activez le levier et passez de l'autre côté. Détruisez les caisses et changez d'équipe. Activez cette fois l'interrupteur du laboratoire N°2. Repartez sur le chemin principal, sautez sur les incubateurs et ouvrez le coffre contenant une méga-potion. Dans la première pièce se trouve un banc et un distributeur, dans la deuxième, la suite du chemin. Continuez votre chemin et brisez les caisses, vous finirez par tomber sur deux Zenenes. Sortez de la zone et allez chercher le coffre qui se trouve à droite pour récupérer un bracelet mystique. Repartez de l'avant, détruisez les caisses et affrontez les 3 drônes paralyseurs et le lacérateur.
Alors, c'est comment de voir tes jouets préférés se faire fracasser ?
HôjôC'est un spectacle dont je ne me lasse pas ! Si leur donne la vie, je peux bien la reprendre, non ? Ca fait partie de mon métier, vous comprenez. Bon, passons à la suite.
Continuez encore votre chemin en brisant les caisses de droite et de gauche. Grâce à une belle manoeuvre de Cloud, Nanaki réussit à passer de l'autre côté de la porte pour attaquer Hôjô, malheureusement se dernier parvient à l'immboliser à la dernière minute.
Vous devez alors combattre 3 marteleurs donc un combat à la tape-taupes Continuez vers la droite, brisez les caisses et récupérez les 2 remèdes. Repartez dans l'autre sens et cherchez le coffre sur la droite avant d'emprunter les petits escaliers. Celui-ci contient un bracelet connectif qui est, au passage, une très bonne armure. Avancez encore et détruisez les caisses sur le chemin avant de tomber... sur un nouveau piège ! Cet ennemi finit par se multiplier et vous devrez ainsi vaincre la capsule cérébrale originelle et 12 autres ! Sortez du laboratoire N°2 et détruisez toutes les caisses que vous trouvez. Au bout du chemin se trouvent un banc et un distributeur.
Descendez les escaliers, brisez les caisses et continuez le long du chemin. Vous êtes alors attaqués par deux Sans-noms. Nanaki tombe quant à lui à la renverse à l'étage inférieur. Il faut aller le secourir avant que sa jauge de vie se vide. Passez de l'autre côté et prenez les commandes des filles. Brisez les caisses et rejoignez Nanaki au plus vite. Pour cela, vous devrez affronter deux marteleurs, deux combattants améliorés puis quatre Sans-noms. Quelques caisses et un nouveau levier à activer vous attendent un peu plus loin. Une fois de l'autre côté, activez le levier pour faire apparaître un pont permettant de rejoindre le pilier central. Vous êtes alors attaqué par deux drônes mitrailleurs et deux drônes paralyseurs. Rejoignez le pilier central, activez le mécanisme #4 et changez d'équipe. Revenez sur vos pas, combattez les deux Sans-noms et entrez dans le laboratoire N°4. Rentrez dans le tuyau et continuez à gauche pour récupérer 2 Méga-potions et rendez vous de l'autre côté du tuyau pour activer le mécanisme. Traversez la pièce et allez jusqu'au bout pour déclencher un combat contre un lamipède, une version bien améliorée d'un monstre original de Final Fantasy 7.
Une fois que vous lui avez enlevé la moitié de ses points de vie, il s'enfuit et attaque l'autre équipe. Une fois le reste de sa vie retiré, votre équipe l'achève de manière impressionnante, ce qui fait la joie d'Hôjô. Entrez dans l'ascenseur et activez le mécanisme au bout du chemin pour que tout le groupe soit enfin réunis. Allez prendre l'ascenseur une nouvelle fois. Le spécimen Jénova qui se trouvait précisément dans le pilier central ne s'y trouve plus.
Et une étrange trace violette fluorescente se trouve sur le sol et semble vous indiquer le chemin à suivre Si vous êtes prêts, activez le mécanisme pour aller sur le toit. La trace violette, qui ressemble beaucoup à du sang, est encore là et vous amène directement dans les quartiers de la direction générale. Vous ne tardez pas à entrer dans le bureau du Président où une voix semble appeler à l'aide. Faites le tour de la pièce pour trouver une issue vous permettant de sortir dehors. Un banc et un distributeur sont là si jamais vous en avez besoin.
Avancez dehors pour tomber sur... le président Shinra accroché à la rembarde, en plein milieu du vide Heureusement pour lui, bien que le groupe mette beaucoup de temps à se décider à le sauver, Barret lui tend la main juste avant qu'il ne tombe. Barret se permet même de s'amuser avec le président en le tenant au dessus du vide juste par la cravate (il me faut la marque de cette cravate capable de supporter un homme dans le vide ). Barret poursuit alors le président qui se réfugie derrière son bureau... pour y récupérer un pistolet en or avec lequel il menace Barret (décidément pas très malin).
Oh, moi je veux pas grand-chose en réalité. Si tu pouvais crever, la quasi-totalité de mes souhaits seraient exaucés !
Président ShinraMais je suis sûr qu'il y autre chose que vous voulez ?
BarretMais pour qui tu te prends ?! Le mec, il veut négocier les pieds dans le vide ! Tu vas faire une annonce dans tout Midgar. D'abord, tu vas parler du Secteur 7. Dire toute la vérité sur ce qui s'y est passé ! Ensuite, tu vas laver la réputation d'Avalanche ! Avalanche n'est à la solde de personne ! Jour après jour, notre groupe se bat ! Pour sauver le peuple et la planète de la Shinra ! Tout ça au péril de nos vies ! Tu vas leur déclarer : "La Shinra se soumet à Avalanche" ! Tu vas le jurer !
Président ShinraLaver votre honneur... C'est donc cela que vous voulez ? Humf ! Je vois que c'est important. Que cela compte plus à vos yeux que l'arrêt des réacteurs Mako ou l'avenir de la planète.
BarretHein ? Putain !
Président ShinraVous êtes vraiment trop naïfs. La vérité... l'honneur, la gloire, la liberté ! Que de vanité frivoles ! Imaginez ! Que serait l'avenir sans la Shinra ? Un monde sans énergie mako... Tout serait vide et mort. Croyez-vous vraiment que le peuple serait prêt à endurer une vie de misère pour échapper à la menace abstraite d'une catastrophe potentielle ? Ca a dû vous plaire, de jouer les justiciers de la planète. Mais... le rêve est fini. Pour l'heure demandez-vous si votre vision de la justice est vraiment légitime. Réfléchissez bien, car votre temps est compté.
BarretMais toi, Président Shinra. C'est quoi la justice, pour toi ?
Président ShinraImbécile ! Tu n'as rien compris à ce que je viens de te raconter, c'est ça ? Je ferai tout ce qu'il faut pour arriver à mes fins. Saisir toutes les opportunités. Eliminer les gêneurs et les gens inutiles. Je n'ai ni compassion, ni culpabilité.
Malheureusement pour lui, il n'a pas le temps d'appuyer sur la gachette et se fait transpercer de part en part par Sephiroth. Barret se jette alors sur ce dernier et se fait transpercer à son tour, devant ses amis impuissants
Sephiroth s'éloigne alors et laisse place à une entité monstrueuse et diabolique que vous allez devoir combattre !
Le boss disparaît alors sous la forme d'un homme portant le numéro 49 qui s'effondre et d'une partie du corps de Jénova que Sephiroth s'empresse de ramasser. Alors que Sephiroth s'enfuit par le toit, les fileurs ressucitent Barret Sortez dehors puis montez à l'échelle de l'autre côté de la plateforme. Cloud rejoint finalement Sephiroth mais se dernier se révèle être un nouveau clône qui saute dans le vide avec le corps de Jénova.
Approchez vous du groupe pour tenter de fuir par hélicoptère (sont riches du côté d'Avalanche...). Vos plans sont cependant gâchés par la Shinra et en particulier Rufus Shinra, le fils du président. Cloud demande alors à Barret d'accompagner Aerith pour qu'elle puisse s'enfuir du QG Shinra. Il est finalement persuasif puisque Barret exécute sa demande sans trop insister. Ce qui laisse toute la place à Cloud de s'illustrer dans un one vs one contre le, désormais, plus haut gradé de la Shinra.
Ce dernier combat d'ailleurs, comme dans l'opus original, aux côtés de son chien Ténébro
Sans toi, la Shinra se révèlera pas...
RufusNe te fais pas d'illusions. La Shinra va renaître. Et ce, grâce à moi !
Cloud finit par s'imposer contre Rufus Shinra mais ce dernier s'enfuit en hélicoptère qui assaille Cloud de balles. Ce dernier se raccroche à une paroi au dessus du vide et est sauvé in extremis par Tifa ! Votre deuxième équipe se fait attaquer par une nouvelle machine de la Shinra. Wedge se fait emporter on ne sait trop où par les fileurs, bref c'est le bordel !
Vous avez l'occasion d'accéder au menu avant de commencer un nouveau combat en appuyant sur la touche carré (ce qui peut s'averer être une bonne idée, ne serait-ce que pour équiper la matéria Analyse).
Le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas une très très bonne idée de quitter la bâtiment Shinra par l'entrée principale. En effet un sacré comité d'accueil vous y attend. Ce qui permet au groupe de se présenter de la meilleure manière qui soit
Dites-moi... C'est quoi, votre groupe ? Comment vous vous êtes retrouvés là ?
BarretJe suis d'Avalanche !
AerithJe suis marchande de fleurs !
NanakiCobaye de laboratoire !
Heureusement Cloud déboule en moto et fait un véritable carnage dans les rangs de la Shinra. Tifa arrive aussi dans une petite camionnette pour récupérer le reste de la bande. Le groupe s'enfuit alors du bâtiment Shinra dans une séquence impressionnate et plutôt fidèle à l'original.
Voilà qui clôt de fort belle manière l'avant dernier chapitre. Accrochez vos culottes, le prochain va vous remuer !
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©