Ne vivant plus qu’avec son père, Bartz est un voyageur qui préfère l’air libre et les grands espaces plutôt que de rester dans la société urbaine. Malheureusement, à l’âge de 17 ans, le jeune homme perd son père et se retrouve forcé de vivre dans la solitude. Il désire alors retrouver par besoin cette même société qu’il a autrefois fuit et c’est seulement son esprit fort qui lui permettra de sauver son âme. Peu de temps après la mort de son père, Bartz fera la rencontre d’un chocobo solitaire. Il se liera d’amitié avec lui et le nommera Boko. Désormais, il n’entreprendra jamais de voyage sans lui. Au début de l’aventure, Bartz a 20 ans.
Bartz commence son aventure sans beaucoup d’objectifs. Il se promène à travers le monde, affirmant que c'est ce que son père voulait et c'est pourquoi il rejette d'abord l'invitation de Lenna. Toutefois, sa conscience le trahit et à sa manière, il choisit de défendre les cristaux. Cette décision entraînera de grands changements dans son comportement et le contraindra à prendre ses responsabilités. Ce qui le forcera à mûrir et à découvrir les véritables origines de son père.
Ce que l’on retiendra de plus de Bartz, ce n’est pas le personnage en lui-même, c’est bel et bien Boko son chocobo. En effet, c’est à partir de cet épisode que l’étrange oiseau deviendra un élément récurent de la célèbre saga. C’est certainement l’élément récurent de la saga, le plus connu du grand public et le plus représentatif de la série Final Fantasy.
Le nom de famille de Bartz, Klauser, est un nom de famille commun allemand d'origine bavaroise. En outre, l’autre prénom de Bartz dans certaines traductions, Butz, est également un nom d'origine allemande.
Bartz |
Lenna |
Faris |
Cara |
Galuf |
Exdeath |
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©