Catégorie | Liste |
---|---|
Objet(s) | Légume Gysahl, Potion x2, Ether x2 |
Equipement(s) | - |
Gils | - |
Quête(s) | - |
Ennemi(s) |
![]() Gobelin ![]() Porc-épic ![]() Minimage ![]() Domovoï ![]() Coquatrice ![]() Hérisson ![]() Zu ![]() Zombie ![]() Esprit ![]() Squelette ![]() Squelettos ![]() Crieur ![]() Goule ![]() Revenant ![]() Lilith |
Boss(s) | Scarmiglione 1, Scarmiglione 2, Mort-vivant |
Vous vous retrouvez seul sur un nouveau continent, mais vous voyez vers l'est une ville. Vous pouvez rentrer dans cette nouvelle ville et vous voici dans Mysidia. Mysidia ? C'est un nom que vous avez déjà entendu auparavant. Vous vous souvenez du prologue du jeu où vous étiez dans un aéronef avec Kaïn ? Vous veniez de voler le cristal de Mysidia et de mettre à terre des mages de Mysidia. Le mieux reste de ne pas parler aux habitants sous peine de recevoir une ou plusieurs altérations d'état (si quelqu'un vous transforme, reparlez-lui afin de dissiper le sort). Je vous conseille d'aller dès à présent au nord de la ville et d'entrer dans le Manoir des prières, puis parlez à l'ancien.
Deux jeunes mages vous rejoigne donc, Palom et Porom, et vous connaissez votre prochaine direction : le Mont du supplice qui permettrait à Cécil de "transformer" son épée. Maintenant que les des mages de Mysidia vous ont rejoint, les habitants ne vous maltraiterons plus, par contre ils vous croient tous incapable de devenir un paladin. Si on parie quand même là-dessus, je vous conseille de passer par la case magasin. Sachez que chez le marchand d'objets vous avez l'occasion d'acheter des Pavillons, la version améliorée des Tentes qui restaurent tous vos HP et MP.
Afin d'anticiper les évènements à venir il serait interessant d'acheter quelques pièces d'équipements chez le forgeron et l'armurier de Mysidia. Le coût de l'opération va vous couter 21990 Gils au total mais ça vous simplifiera un peu la vie. De plus, sachez que sur la carte du monde vous pourrez rencontrer des Zu que vous tuerez en un coup grâce à l'épée de Cécil. Chaque Zu rapporte 489 Gils. Si le montant total reste trop élevé, je vous conseille d'acheter au moins l'équipement céleste et le Gantelets.
La liste de vos courses en commençant par les armes :
Masse de feu x2 (2x380 Gils)
Caducée (480 Gils)
Et voici la suite pour le marchand d'armures :
Chapeau pointu x3 (3x700 Gils)
Robe de Gaïa x2 (2x500 Gils)
Bracelet d'argent x3 (3x650 Gils)
Bouclier céleste (700 Gils)
Armet célestre (4000 Gils)
Armure céleste (8000 Gils)
Gantelets (3000 Gils)
Maintenant que vous avez l'équipement voulu et pourquoi pas quelques Gils, il est tant de continuer vous périple en commençant par sortir de Mysidia.
Dirigez-vous vers l'est et suivez la seule voie possible jusqu'à entrapercevoir une montagne. A ce moment, allez plein sud jusqu'à tomber sur la 3ème forêt Chocobo.
Trouvez le légume Gysahl caché puis soignez-vous avant de récupérer des MP en parlant au chocobo blanc.
Avec la forêt Chocobo à côté du Mont du supplice, vous pouvez continuer de gagner quelques Gils et de gagner de l'expérience. Vous devrez chercher à avoir les 2 jumeaux niveau 13 afin de vous simplifier la vie et cela ne devrait pas être trop long. Avec ces niveaux-là, Porom aura appris Vie et Soin2, et Palom aura appris Glace2, Feu2 et Foudre2. Une fois ceci fait il est tant de vous remettre en route afin de commencer votre ascension du Mont du supplice !
Avancez afin que Palom éteigne le feu devant vous, puis continuez pour déclencher une scène mettant en scène Golbez et Kaïn (et Rosa qui est attachée... ). Golbez invoque un des 4 seigneurs élémentaires et lui demande de partir pour vous éliminer. Déjà que c'est pas super sympa, ça veut aussi dire qu'en plus de Scarmiglione il y aura probablement 3 autres seigneurs élémentaires à se farcir.
Bref, continuez voitre chemin et avant les premiers escaliers, allez un peu plus loin vers l'est afin de trouver une potion. Montez les marches et tout de suite sur la droite, vous trouverez un second coffre qui contient une autre potion. Poursuivez jusqu'à passer par un encadrement en bois et vous retrouver sur le sentier où vous rencontrerez quelqu'un de familier. Le sage Tellah se trouve aussi sur le sentier du Mont du supplice et il est à l'arrache d'un sort extrêmement puissant, Météore. Après quelques échanges, il décide de se joindre à vous. Pensez à le mettre à l'arrière et équipez-lui ce que vous avez acheté auparavant à Mysidia.
Poursuivez votre avancée en passant par la nouvelle porte, puis une fois arrivé au carrefour, partez tout à l'ouest pour trouver un éther en haut des escaliers. Continuez le seul chemin possible jusqu'à apercevoir un coffre. Continuez et avant de prendre la nouvelle porte qui s'offre à vous, partez vers le sud afin de trouver un autre éther. Reprenez votre route, passez par la porte, puis une fois dans la nouvelle zone, cherchez le point de sauvegarde à l'est afin de vous soignez et surtout pour sauvegarder. Ca sent l'boss à plein nez ! Le premier combat est plutôt simple et vous opposera à Scarmiglione accompagné de 4 Mort-vivants. La stratégie n'est pas très compliquée : Cécil attaque Scarmiglione, Tellah soigne avec Soin2, Palom utilise Feu2 sur tout le groupe d'ennemi, et Porom soigne ou bien utilise la compétence Tandem (qui fait des dégâts hallucinants à tous les ennemis, mais le temps de charge est long).
Une fois que ce combat est fini, retournez vous soigner et sauvegarder et préparez-vous au combat contre la vraie forme du boss. Pour cela, faites un changement de formation pour mettre Cécil derrière et les 3 magiciens devant. Vous voilà devant Scarmiglione, le seigneur de la terre !
Sachez une chose, c'est que sous sa vraie forme c'est un mort-vivant, donc les soins lui font des dégâts. Ainsi, Cécil attaque toujours, Palom utilise Feu2, Porom utilise Soin2 sur Scarmiglione, Tellah soigne l'équipe ou utilise Soin2 sur Scarmiglione.
Maintenant que le mal est défait, déséquipez complètement Cécil et repassez sur la formation classique avec Cécil devant et les 3 autres derrière. Une fois que c'est fait, allez voir le mystérieux rocher qui se trouve au sommet du Mont du supplice. Il s'ensuit alors une scène où il se produit d'étrange phénomène. Cécil se fait appeler "fils" par une voix mystérieuse, devient un paladin et affronte son côté obscur pendant un combat symbolique.
D'ailleurs, pendant cet affrontement ne faites absolument rien ! Cela prouvera que Cécil a mis de côté son agressivité, son mauvais côté apte à attaquer quiconque. Le combat se finira tout seul et vous serez enfin un gentil paladin de la lumière. Tellah quant à lui se souvient de tous ses sorts et apprend même Météore (balèze le vieux !). Il se trouve que Cécil est repassé niveau 1, sauf que malgré ça il est devenu une bonne grosse brute. Profitez-en pour lui équiper l'équipement céleste et les gantelets que vous aviez (peut-être) acheté à Mysidia... ça y est, on a retrouvé Rambo. Bref, redescendez, retournez sur la carte du monde et profitez-en pour faire gagner quelques niveaux à Cécil. Ca ira vite et on passera de Rambo à Chuck Norris. Dès que vous vous sentez près, allez chercher un chocobo jaune dans la forêt Chocobo et retournez à Mysidia.
En revenant à Mysidia vous vous apercevrez que le discours des habitants a changé depuis votre départ. Allez rejoindre l'Ancien au nord pour assistez à une nouvelle scène. La conclusion de l'évènement : vous pouvez empruntez le chemin maudit qui mène directement à Baron grâce à vos pouvoirs de paladin. Achetez l'équipement dernier cri si vous ne l'aviez pas déjà fait et achetez pourquoi pas quelques objets de soin. Enfin, partez rejoindre le bâtiment à l'est de Mysidia et marchez sur le cercle lumineux au sol. Direction Baron, Golbez n'a qu'à bien se tenir !
Le 03/08/2022 à 22:18:13
Bravo Light Orbital ^^
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2025 ©