Golbez est le mal absolu. Tout du moins c’est ce que l’on pense au début de l’aventure. Derrière son casque massif, ses yeux rouges et sa prestance font de lui un être terrifiant et craint par tous. Il est responsable de plusieurs événements tragiques. Il cherche à tout prix à se procurer les huit cristaux. Pour parvenir à ses fins, Golbez n’hésitera pas à contrôler les quatre empereurs, qui lui serviront ainsi de généraux. Ainsi, Rubicante, Scramiglione, Barbaricca et Gaignozzio seront ses suppôts. A eux cinq ils opposeront une grande résistance à l’avancée des héros.
Golbez apparaît comme un homme cruel et sans cœur qui ne reculera devant rien jusqu'à ce qu'il ait obtenu tous les cristaux, détruisant tous ceux qui osent se dresser devant lui. Il est aussi un manipulateur habile, incitant Cecil et ses alliés à récupérer deux cristaux pour lui. Comme Fusoya le révèle plus tard, Golbez est manipulé par un puissant lunaire Zemus. Réveillée, la personnalité de Golbez désire ardemment revenir à son vrai soi; Golbez est horrifié par ses actes et les sentiments de haine qui l’ont consummé. Afin de se racheter, il tente de détruire lui-même Zemus même si cela se fait au prix de sa propre vie.
Golbez est connu pour sa musique dramatique et sinistre et a été le premier méchant de la série à obtenir son propre thème. Ses liens avec Cecil paraîtront très ambigus et ne se dévoileront qu’à un moment clef de l’histoire.
Golbez est une mauvaise traduction du katakana Golubaeser (également connu sous le nom des mouche de Golubac), un type de mouche noire du nom de la ville de Golubac en Serbie. Selon les légendes populaires, ces mouches venimeuses sont nés à partir du corps d'un dragon en décomposition, une métaphore appropriée pour ce qui est devenu de Théodore.
Cecil |
Kain |
Edge |
Rydia |
Tellah |
Golbez |
Yang |
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©