avatar
L'interview de Famitsu


Kazushige Nojima est l'homme du moment depuis la sortie de Final Fantasy X/X-2 HD Remaster. Avec toutes les rumeurs qui fusent autour d'une suite à la saga de Yuna, le magazine Famitsu a interviewé le célèbre scénariste qui se remémore ses souvenirs d'antan.

En commençant par Final Fantasy X-2, que Nojima n'attendait manifestement pas. Lorsque Square Enix lui a annoncé le projet de lancer le chantier d'une suite à FFX, Nojima aurait d'abord eu une réaction criante de vérité : « Hein ?! Sérieusement ? ». Sa plus grande surprise était spécialement de voir Yuna porter un nouveau costume.

Famitsu lui a ensuite demandé de raconter le processus d'écriture des scénarios de Final Fantasy X-2 et The Last Mission ce à quoi il a répondu :

"Nous avions différentes fins déjà établies, mais quand nous imaginions la fin heureuse, la première réaction que j'avais eu à l'époque était « Non, il ne peut pas y en avoir une ». Mais quand le jeu est sorti, et que j'ai vu la réaction des fans, j'ai changé d'avis à propos de cette fin."

Ensuite, Famitsu l'a interrogé sur sa réaction lorsque la compilation Final Fantasy X/X-2 HD Remaster a été annoncée.

"J'ai encore dis « Hein ?! Sérieusement ? » à ce moment là aussi (rires). Dans le passé, lorsque nous changions de génération de console, nous ne pouvions pas jouer aux anciens jeux dessus, mais désormais je sens que nous pouvons compter là dessus."

Et à quoi Nojima pensait lorsqu'il écrivait le scénario de la nouvelle audio inédite de 30 minutes présente à la fin du jeu ?

"Quand j'ai écrit cette nouvelle je pensais « cela devrait être un jeu ». Donc mon esprit était un peu confus entre « aaah, tous ces spoilers » et « j'aimerais tous les surprendre » et d'autres choses du genre. Pour la petite histoire, il existe une intrigue complète, et s'il existe un moyen de pouvoir l'intégrer quelque part, je le dirai à Square Enix."

Nojima travaille sur Final Fantasy X depuis ses débuts, Famitsu à demandz quel était le personnage le plus facile à écrire des deux jeux.

"Je dirais Tidus pendant la première moitié de Final Fantasy X. Il se posait sans cesse un tas de questions, il était donc assez facile à écrire. Mais dans la seconde partie du jeu, Tidus cherche des réponses et il devenait donc moins évident à suivre, ce fut une lutte autant pour lui que pour moi."

Logiquement, la question suivante se centra sur le personnage qui posa le plus de problème à créer pour Nojima.

"Ce doit être Lulu. Si elle était juste mignonne, cela aurait été plus simple, mais je n'avais pas d'idées en tête sur comment une fille si belle pouvait penser et voir la vie. Je ne crois pas que Daisuke Watanabe, qui a travaillé avec moi, avait des idées également."

La derniere question, inévitable, concernait évidemment un troisième épisode de Final Fantasy X, comme les évènements récent le font entendre. Famitsu demanda à Nojima quelle genre d'histoire allait-il imaginer si ce jeu se faisait, ce à quoi il répondit très poliment et en souriant : « c'est un secret ».

Rendez-vous le 21 mars sur PSVita et PS3 pour la remasterisation en haute définition des aventures de Tidus et Yuna à Spira dans Final Fantasy X/X-2 HD Remaster.

Merci à notre partenaire finaland pour cette news !




CoeurRouge.png J'aime !
 1 personne aime
Avatar stoz
stoz
1450 affichages
9/1/2014 18:33:55



Vous devez être connecté pour poster un commentaire !