avatar
L'évolution en marche


Après les lourdes pertes enregistrées l'année dernière, Square Enix est en pleine restructuration.
Pour redresser la barre, le plan est de revoir le mode de fonctionnement au cœur même du développement des jeux.

Après les départs successifs de Stéphane d'Astous (directeur d'Eidos Montreal), d'Ian Livingstone (président d'Eidos) et de Julien Merceron (directeur technique de Square Enix), il n'y a pas de temps à perdre. C'est que Yosuke Matsuda, président de la compagnie depuis juin dernier, explique au site Infoseek :

« Auparavant, le développement et le marketing étaient séparés et les développeurs n'avaient qu'à se concentrer sur leur travail. C'était l'une des forces de notre compagnie.

Les précédentes générations de jeux prenaient environ trois à cinq ans pour être développées. Aujourd'hui, les titres sur le marché sont mis à jour au quotidien, et cela ne prend qu'environ trois mois pour complètement retourner une situation. Afin de réagir si vite, il est urgent d'unifier les développements et le marketing.

Le ratio asset-transformation est un indice très important. Lorsqu'ils préparent quelque chose, les développeurs souhaitent passer plus de temps et utiliser plus d'argent. Cela peut toutefois faire baisser ce ratio. La clé est de trouver un bon équilibre.

En fait, l'un des facteurs de notre déficit et le délai entre le développement et la sortie. Ce délai signifie moins de contacts avec les joueurs. Il est nécessaire que nous parvenions à mettre en place un système qui nous permette de répondre à la demande de nos consommateurs dans les meilleurs délais.

Nous ne pouvons pas nous accorder une année supplémentaire. Il est urgent de nous réformer.»




Coeur.png J'aime !
 Soyez le premier à liker !
Avatar stoz
stoz
1324 affichages
7/10/2013 23:33:04



Vous devez être connecté pour poster un commentaire !