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Nomura se confie


En marge du trailer montré au TGS, et qui ne mettrait hélas rien de bien nouveau, voici l'entretien de Nomura dans la célèbre chronique "Conversations with Creators " :



Si vous ne parlez pas japonais, voici un résumé :

Final Fantasy XV est le tout premier Final Fantasy numéroté à opter pour un système Action-RPG, c'est donc une vraie révolution pour la série.

Depuis Final Fantasy VII et l'arrivée de la 3D, Square Enix a beaucoup utilisé le concept des cinématiques pré-calculées, mais les différentes avancées technologiques permettent aujourd'hui d'afficher un contenu très cinématographique en temps réel. L'objectif est donc d'offrir une action sans temps mort, et impliquer le joueur durant les événements les plus dynamiques.

Nomura illustre ses propos par la scène du Leviathan, où Noctis fait face aux attaques incessantes de l'invocation. Il y a encore quelques années, cela aurait été uniquement montré dans le cadre d'une cinématique, l'évolution est donc flagrante.

En ce qui concerne les affrontements, l'objectif est donc de proposer une action continue et fluide, et où l'exploration et les combats s'entremêlent. Les différents protagonistes de l'équipe disposent tous de leurs particularités, et devront être utilisés stratégiquement pour tirer profit d'une situation donnée. Ils devront travailler ensemble pour progresser, et la scène où Prompto couvre Noctis illustre bien l'intention de l'équipe de développement. L'IA des ennemis sera particulièrement performante, et s'adaptera à votre jeu, de manière à dynamiser les combats.

Une fois encore, Nomura confirme que FF XV est bien attaché dans la mythologie "Fabula Nova Crystallis", au même titre que Final Fantasy XIII ou Type-0. L'histoire se joue en revanche dans un cadre complètement original, oscillant entre un réalisme exacerbé, et d'autres éléments beaucoup plus fantaisistes. Concernant le fil de l'histoire : Noctis et ses proches s'en vont traquer l'ennemi après s'être fait voler les derniers cristaux.

Sur un plan plus technique, Nomura estime que le point névralgique d'un nouvel hardware reste sa mémoire vive, qui repousse les possibilités et contraintes éprouvées jusqu'alors. En ce sens, travailler sur PS4 sert particulièrement le jeu, nécessitant de charger en permanence l'ensemble des armes, et postures de combat puisqu'elles évoluent en temps réel.

Après l'E3, Nomura s'est entretenu avec ses équipes et leur a demandé de retravailler les "expressions faciales" des monstres, moins satisfaisantes à ses yeux que le travail effectué sur les différents personnages. Le souci du détail semble obséder Nomura-san qui réclame des expressions réalistes à tous les niveaux.

Une application mobile est toujours à l'étude pour prolonger l'expérience en dehors de son salon, et ainsi renforcer l'alchimie entre le joueur et cet univers.

Une fois n'est pas coutume, Tetsuya Nomura affirme être conscient de l'attente considérable suscitée depuis l'annonce du projet sous le nom Versus XIII, et réaffirme le dévouement et le sérieux de ses équipes.




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stoz
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20/9/2013 19:09:18



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