avatar
On n'arrête plus Tetsuya Nomura !


Après Famitsu, voilà que Nomura-san se dévoile dans des interviews donnés à Dengeki, IGN, Edge et bien d'autres magazines. Voici les informations inédites à retenir :

Le dialogue de fin du trailer de Final Fantasy XV ne sera pas dans le jeu final. C'était plus une blague pour donner de l'effet au changement de nom. La dernière phrase « A world of the VERSUS epic » est une sorte de teaser.

L'univers de Final Fantasy XV est tellement énorme. Ne soyez pas surpris si un FFXV-2 est annoncé. FFXV serait plus la fin d'un chapitre que la fin d'un livre. Il pense déjà à une compilation similaire à celle de Final Fantasy VII.

Nomura voulait tourner FFXV comme une comédie musicale inspirée du roman de Victor Hugo : « Les Misérables ». Nomura adore ce roman et le film adapté au cinéma. Par ailleurs, il ne joue pas beaucoup chez lui et préfère regarder des films. Il a une admiration pour Baz Luhrmann, très connu pour ses adaptations au cinéma de Roméo + Juliette, Moulin Rouge et Gatsby le Magnifique.

Nomura n'aime pas les univers complètement magiques ou technologiques. Il préfère un monde moderne mais il pense que ce n'est pas adapté pour un jeu. Final Fantasy XV commence dans un monde moderne similaire au quartier japonais de Shinjuku mais lorsque l'histoire commence, vous serez plus dans un monde médiéval. Par contre, les armes utilisées sont dernier cri. On comprend donc que Nomura veut faire un mélange de fantaisie et de réel. Lorsque Nomura joue a un jeu, il ne peut pas être émotionnellement impliqué dans le jeu s'il commence dans un monde totalement fantastique. Il a donc commencé à créer un monde moderne et ajouter des touches de fantaisie.

Pour le design de personnage, les choses peuvent rapidement mal tourner. Pendant le processus de création, il a tendance à faire des suggestions pour les détails comme par exemple si un personnage doit porter une arme sur le dos. Nomura a déjà fait cela avec la Buster Sword de Cloud ou la Gunblade de Squall et le Katana d'Auron. Mais avant cela, il a travaillé sur le design des monstres comme le Béhémoth ou l'Ekarissor. Leur design dans FFVII et FFVIII ont été faits par Nomura. Ils ont été réutilisés et refaits pour FFXV. « Ce n'est pas comme si je pensais toujours au design des personnages. Lorsque je reçois des ordres, je commence à imaginer certaines choses. L'image du personnage, la silhouette me viennent à l'esprit même. A partir de là, je commence à penser aux détails. Dans le passé, je feuilletais des pages de magazines de mode. Maintenant je regarde sur Internet des pages de mes marques favorites ».

Mais là où Nomura se démarque, c'est sur les coupes de cheveux. C'est quelque chose qui a été plus facile à reproduire avec la technologie qui devient meilleure. Nomura remarque que dans notre monde, les coiffures ne sont pas vraiment adaptées à l'extrême. Nomura estime donc que les personnages du jeu devraient assumer les conceptions qui sont souvent uniques. Il pense que c'est une façon de montrer certaines personnalités à des personnages. « Quelques fois, je souhaite que nous ayons la facilité comme dans les FPS occidentaux pour rendre tout le monde chauve. Nous sommes une entreprise connue avec ses coupes de cheveux uniques, mais dans un sens, nous sommes à court d'idées ».

Notez que FFXV sera jouable via la PSVita grâce au Remote Play. En terme de contenu, ce seront plus de nouvelles expériences (spin-off) que l'expérience des Final Fantasy principaux.


En plus de ces informations, le maître revient avec émotion sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre Square à l’époque :l'art de Yoshitaka Amano. En effet, lorsqu'il était au lycée, son professeur d'art lui a parlé d'Amano. Il a rejoint l'entreprise grâce à l'effet Amano alors qu'il n'était pas du tout intéressé par le monde des jeux vidéo. Dans un certain sens, c'est Amano qui l'a recruté et c'est la personne qu'il respecte le plus.

Heberger image Heberger image




Coeur.png J'aime !
 Soyez le premier à liker !
Avatar stoz
stoz
2273 affichages
28/6/2013 11:23:24



Vous devez être connecté pour poster un commentaire !