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Encore plus de nouvelles !


Obligé de se taire depuis trop longtemps, Testuya Nomura profite des nouvelles consignes de Square-Enix pour annoncer tous ce qu'il le démangeait. Nous voici donc avec encore des informations sur Final Fantasy XV:

L'information la plus intéressante reste indiscutablement la confirmation que les invocations feront partie intégrante de ce quinzième opus. Après les avoir affrontées et vaincues, vous serez en mesure de les invoquer pour vous aider dans la bataille. Nomura indique en revanche qu'il y aura plusieurs rangs d'invocations, et qu'il précisera « bientôt » ce qu'il entend par là. Quoiqu'il en soit, il ne faut pas s'attendre à pouvoir invoquer un Leviathan d'aussi grande taille que dans la dernier trailer, son rang étant bien supérieur à celui de certaines créatures.

Nomura tient à rassurer les joueurs qui s'inquiètent d'un virage trop réaliste pour ce quinzième épisode. Les environnements dévoilés dans le dernier trailer sont en effet très ancrés dans la réalité, mais ils ne représentent pas le jeu dans sa globalité. Très rapidement, Noctis devrait arpenter d'autres royaumes après avoir quitté le sien. Ceux-là sont beaucoup moins avancés sur le plan technologique, avec des influences qualifiées de « médiévales ». D'autres environnements beaucoup plus sauvages égayeront la progression, le trailer dévoilé en 2011 est à ce titre assez révélateur de l'ambition de Square Enix en la matière.

Le fil rouge de FF XV est pour Nomura l’accointance entre tous les personnages. Ils partageront des expériences tragiques, mais aussi d'autres moments plus heureux, voire burlesques.

Famitsu a osé la question qui nous brûle les lèvres depuis l'E3, à savoir l'état d'avancement du projet. Il fallait s'en douter, Nomura s'est réfugié sous l’éternel adage : "le moment pour vous en parler n'est pas encore arrivé", mais Dengeki a eu plus de chance puisqu'il leur a déclaré qu'au regard de la date de sortie envisagée, il serait difficile d'intégrer à temps toutes les idées du staff dans ce premier jet. En plus des suites directes quasiment officialisées, il faut donc s'attendre à du contenu additionnel. Les coûts de développement sont si importants que toutes les sources de rentabilisation sont considérées. Il convient en revanche de garder son sang froid, et de ne pas céder aux sirènes de l'outrage prématurément. Nomura est un perfectionniste, il serait particulièrement étonnant de sa part qu'il publie un titre à moitié fini, les ajouts on-line devraient permettre de prolonger l'expérience de jeu, et de faire vivre le projet FF XV sur un très long moment.

Nomura espère réduire la frontière entre CG et in-game autant que possible, et compte sur les progrès du moteur Luminous pour parvenir à ses fins. Jusqu'au bout, Nomura et son équipe ont essayé de produire FF XV sur PS3, une version alpha a même été mise au point, mais les résultats n'étaient définitivement pas à la hauteur des espérances de Square Enix. Nomura nous donne une fois encore rendez-vous au TGS pour de nouveaux détails, mais ne précise pas si nous aurons le droit à un nouveau trailer, ou s'il faudra se contenter de screenshots inédits.




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stoz
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27/6/2013 18:51:29



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