avatar
Une tonne d'infos


Cela ne fait qu'une semaine que Final Fantasy XV fut dévoilé lors de l'E3 et les informations pleuvent ! Le Famitsu a eu l'occasion d'en savoir plus sur le jeu. Voici ce qu'il faut retenir (merci à notre partenaire Finaland):

- Hajime Tabata (FF Type-0, Crisis Core, The 3rd Birthday) devient le coréalisateur du jeu. L'intensité des combats se fera beaucoup plus ressentir grâce à son expérience.

- Il sera possible de switcher entre les personnages quand vous le voulez.

- Le développement se passe sur PC avec DirectX 11, contrairement à FFXIII où le développement était directement sur PS3. Il sera impossible de porter le jeu sur WiiU avec la même qualité. Vous pouvez donc exclure une version WiiU... sauf si un changement s'opère.

- On sait que le Remote Play sera disponible pour la PSVita. Mais la firme veut aussi l'utiliser autrement. Ils veulent également exploiter d'autres appareils comme les smartphones et les tablettes. L’interactivité sur ces machines pourrait donc être un élément essentiel du jeu.

- Une version PC est envisageable mais un ordinateur dans le top du top niveau performance sera nécessaire. Si vous voulez une version PC, il va falloir vous manifester ! (réseaux sociaux, pétitions etc.)

- Le jeu est développé avec deux studios: Luminous Studio et l'équipe de développement de FFXV. Ils utilisent un logiciel médiateur (middleware). Ils veulent passer tout le développement sur le Luminous Engine mais ce dernier n'est pas encore au point à 100%. C'est pourquoi les deux studios travaillent en collaboration pour se compléter. Ils vont créer le jeu et compléter le moteur en même temps. On peut penser qu'ils pourraient attendre que le moteur Luminous soit au point, mais cela prendrait trop de temps et FFXV prendrait encore plus de retard. Le jeu pourrait donc être encore plus beau que prévu.

- Vous pourrez grimper sur les monstres et autres comme grimper sur la corne d'un Béhémoth pour vous propulser dans les airs ou vous servir d'un tank/armure magitek.

- Shinji Hashimoto espère que les joueurs ne seront pas déboussolés par l'abandon de l'Active Time Battle qui a maintenant 22 ans. Square Enix a hâte d'entendre vos commentaires et retours sur le système de combat orienté vers l'action.

- Final Fantasy XV sera bien au Tokyo Game Show, tout comme Kingdom Hearts III.

- Pour terminer, il annonce que la rétention d'information sur le jeu n'est plus. Il nous assure également que nous entendrons plus sur le jeu bientôt. Attendez vous à beaucoup d'informations régulières.
- Final Fantasy XV devait être présenté l'année dernière mais à cause de raisons diverses et variées, ils ont du revoir leurs plans. On peut notamment penser à la révélation PS4 il y a peu. Présenter un jeu Next Gen alors que les consoles ne sont pas encore dévoilés seraient assez contraignant.

- Final Fantasy XV a eu son changement de nom en même temps de FF Type-0. C'est à ce moment que le développement sur PS3 fut abandonné au profit des consoles NextGen. C'était il y a deux ans. La décision de passer en Next Gen ne vient pas de Nomura mais celle faite par les différentes sections de développement dans leur ensemble.

Certaines personnes de l'équipe de développement voulaient continuer le développement sur PS3. Mais à cause de l'ambition gigantesque et de la capacité limitée de la console, ce fut impossible. C'est la qualité visuelle qui a eu raison des développeurs. Nomura veut garder le jeu aussi fluide que possible et une grande quantité de mémoire est nécessaire. Les données comme les personnages, carte et ennemis doivent être chargés dans la mémoire de la console.

- Ils ont fait de FFXV un Action RPG car pour eux, il fallait qu'un jeu de ce genre soit dans la lignée principale de la série. L'idée est que le contrôle est centrée autour de Noctis, avec une interface utilisateur minimaliste. Toutefois, l'équipe n'a pas oublier que c'est un Final Fantasy. Pour être considéré comme FF, les combats doit tourner autour des héros et les nombres. Cela signifie : les nombres affichent les dégâts et HP, le joueur peut basculer entre chacun des trois membres du parti librement, beaucoup de combos d'actions et même les personnages qui ne sont pas dans votre équipe de trois auront une sorte de rôle.

- Dans le trailer de gameplay, Noctis a la capacité de se téléporter dans des endroits élevés autour de la carte et les environnements pourront être détruits.

- Avec FFXV développé via DirectX 11, Nomura ne sait pas à quel point les spécifications va correspondre avec les consoles. Il ne peut pas dire s'il y aura une différence à la fin entre les deux plates-formes (PC-Console)

- Takeshi Nozue est promu Total Visual Director. Même s'il travaille chez Visual Works, il collabore avec l'équipe de développement. L'objectif est de rendre les cinématiques en temps réel aussi proches visuellement que possible des pré-rendus. Pour atteindre cet objectif, ils utilisent une technique appelé Look Development qui a été utilisé lors de la démo technique d'Agni's Philosophy.

- Dans le trailer de l'E3, Noctis est à un haut niveau. Il peut contrôler plusieurs armes et se téléporter quand il le veut. Le jeu ne commencera pas avec un tel luxe.

- Leviathan est un boss et il crée un typhon pendant le combat dans la ville d'Accordo. Pour l'atteindre et le combattre, le joueur devra sauter à travers les buildings comme vu dans le trailer. Il y aura d'autres combats de boss similaire.

-Nomura souligne qu'il doit y avoir un équilibre entre le réalisme et un jeu. En lui-même, la capture de mouvement ne fut pas très difficile, mais lier ces deux éléments fut très compliqué. Il a peur que les problèmes surviennent d'un coup. L'accent est mis sur la vitesse dans le système de combat et même si le joueur peut gérer les mouvements, ceux qui ne font que regarder n'auront aucune idée de ce qui se passe.

- «Je suis vraiment désolé de vous avoir fait attendre aussi longtemps. J'espère que la présentation du jeu a répondu aux attentes de tous. De là, la qualité sera meilleure.
Je veux profiter des événements comme celui-ci et annoncer de nouvelles informations à chaque grand événement à venir comme le Tokyo Game Show, alors s'il vous plaît suivez l'évolution de Final Fantasy XV à partir de maintenant. Certains ont dit que sur cette génération, les jeux japonais ont perdu de leur qualité à l'étranger. Dans la génération suivante, je ne veux pas que ce soit le cas. Je veux mettre en valeur ce titre.»

Final Fantasy XV est prévu sur PlayStation 4 et Xbox One a une date encore inconnue




Coeur.png J'aime !
 Soyez le premier à liker !
Avatar stoz
stoz
2066 affichages
19/6/2013 14:09:46



Vous devez être connecté pour poster un commentaire !